Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Couple ATOM/ION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couple ATOM/ION

n°1688610
4bastien
Posté le 08-11-2010 à 01:44:44  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'envisage le montage d'un HTPC et comme le couple ATOM-ION semble plebiscite, je me suis donc oriente vers les "combos" proposant l'ATOM N330 monte sur une carte mere a chipset ION.
toutefois apres avoir creuse un peu de-ci de-la, il semblerait que ce processeur soit "limite" sur certains fichiers HD en 1080 (cf. ici).
pour etre tout a fait honnete, je ne sais pas du tout si cette eventuelle lacune me posera probleme, mais je m'interroge quand meme:
- que penser de ces restrictions?
- si cette combinaison est effectivement limitee, quelles sont les alternatives?
voila pourquoi j'ai continue mes recherches et bien que le chipset Nvidia ION ne semble faire aucun doute, je me demandais si un processeur D525, 530, 540 ou autre serait justifie au regard de la difference de prix?
- dans ce cas, existe t il des solutions "tout en un" a l'image des nombreuses propositions carte mere/ION/ATOM N330 (me semblant financierement moins onereuses) utilisant ces processeurs?
 
merci d'avance pour vos contributions a mon projet.
 
PS: je ne sais pas si c'est utile de le preciser, mais j'envisage:
- 1 lecteur Blu-ray interne
- 1 HDD interne 5400tr/min de 1To pour les donnees
- 1 SSD de 30 ou 32Go pour l'OS, probablement XP mais pourquoi pas SEVEN car le temps de boot de l'OS me paraissant tellement redhibitoire, que je prefere "assurer" le coup (vos avis sont la aussi les bienvenus)
- je pensais a 2x1Go de RAM (?)
- sans connaissance des media centers, mais actuel utilisateur d'une xbox (surtout mes enfants pour leurs divx/DVD), j'envisage XBMC

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 01:44:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Couple ATOM/ION

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour du multimédia [La survie de mon couple en dépend!][HELP] Platine vinyle ION ittUsb et sortie audio
Couple ampli enceintes avec Triangle Comete EXBrancher une platine Ion sur mon pc
Couple Ampli + AmpliIon Express DJ et micro-casque?
[Topic Unique] || PCHC - NetTop ASRock ION 330 ||Que pensez vous du couple Ampli/CD Yamaha AS700 + CD700?
quel est le meilleur couple ampli / enceintes ?conseils couple carte son / enceinte
Plus de sujets relatifs à : Couple ATOM/ION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR