Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos conseils pour achat TV 16/9 entre 2 modèles à 549€

n°751392
asmomo
Posté le 05-12-2004 à 05:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi sur ma TV elle se démagnétise (ça s'entend) quand on l'éteint avec l'interrupteur qui est dessus.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 05:22:27  profilanswer
 

n°751397
kaltan1
Posté le 05-12-2004 à 09:22:37  profilanswer
 

je l'ai laissé éteinte cette nuit en appuyant sur le bouton et ca semble moins verdatre désormais
WOODOO4: oui j'ai choisi la tv pour la marque et le prix car je n'ai vu aucune différence nette entre un 100Hz et un 50 mais je suis peut être miro

n°751415
asmomo
Posté le 05-12-2004 à 10:17:37  profilanswer
 

Si tu ne vois pas la différence effectivement pas la peine de t'embêter, de toute façon la source est au mieux en 30 images/s, donc...
 
Par contre pour moi et d'autres, 50Hz ça "clignotte".

n°751452
Woodoo4
Posté le 05-12-2004 à 12:13:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi sur ma TV elle se démagnétise (ça s'entend) quand on l'éteint avec l'interrupteur qui est dessus.


 
je l'ai éteinte pour la nuit. C'est à dire que je ne l'ai pas laissée en veille. Et ce matin, nickel, plus de tache verte!  :p  Même si elle était minuscule, on a peur que ça grandisse.
En fait je me suis renseigné ces taches apparaissent souvent à cause d'un champ magnétique : terrestre, aimant passé sur l'écran, source électromagnétique à proximité de l'écran du genre un PC ou un caisson de basse. Le fait de déplacer l'écran peut aussi se faire déformer légèrement le masque, et hop taches vertes ou roses.
Chez moi le caisson de basse se trouve en bas à gauche de l'écran, juste dans la direction ou la petite tache apparaissait.  
Aussi, quand j'ai installé le caisson à côté de ma vieille télé, elle a aussi eu une tache verte (bien plus grosse), en bas à gauche. Cette tache a disparu maintenant elle aussi. Mais maintenant cette télé me grille un fusible à chaque fois que je l'éteins et qu'elle passe en veille. J'ai appris que ça provenait d'une pièce à changer : le CPT (ou TCP). C'est un composant qui permet de démagnétiser l'écran à chaque mise en route. Si elle est défectueuse, on a des taches qui apparaissent, et le fusible lâche.
J'ai lu ça ici : http://membres.lycos.fr/coronelle/ptc.htm
 
En tous cas je suis quand même rassuré, j'avais pas envie que cette micro tache s'agrandisse.
Merci Asmomo!  :sol:

n°751455
Woodoo4
Posté le 05-12-2004 à 12:26:25  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

je l'ai laissé éteinte cette nuit en appuyant sur le bouton et ca semble moins verdatre désormais
WOODOO4: oui j'ai choisi la tv pour la marque et le prix car je n'ai vu aucune différence nette entre un 100Hz et un 50 mais je suis peut être miro


 
OK je vois si elle t'a coûté moins cher et que tu ne vois pas la différence autant payer moins. Moi il me fallait un 100hz parce que je suis assez près de l'écran, à 2m, mon appart est petit. Le rafraichissement de l'image plus rapide me nique moins les yeux. Et je le ressens. Avec ma vieille télé, en fin de soirée j'avais parfois les yeux qui piquaient. Là je peux la regarder 3 ou 4h de suite, mes yeux ne semblent pas fatigués.
Et puis la différence je la vois quand même. Comme dit asmomo, c'est vrai que ça scintille moins. J'ai comparé une scène de Heat où on a une vue panoramique de Los Angeles en pleine nuit. Donc plein de points blancs sur fond noir. Avec le 50hz c'est tout moche, c'est pas net, ça bave, ça scintille. Avec le 100hz c'est tout net, ça ne scintille plus, c'est plus réaliste, plus beau.
Et puis pour revenir plus particulièrement sur cette fameuse Daewoo, je suis étonné de la beauté des couleurs. Vert, bleu, jaune, c'est vraiment magnifique parfois. Ca dépend de la pellicule du film bien sûr, mais regarder Kill Bill ou Troie avec cette télé ça change du tout au tout!  :p

n°751529
kaltan1
Posté le 05-12-2004 à 14:59:07  profilanswer
 

nous voilà heureux tous les 2 alors
j'ai échangé ma tv aujourd'hui même et j'ai plus de tache :)

n°751705
asmomo
Posté le 05-12-2004 à 19:13:48  profilanswer
 

WOODOO4 : de rien :jap:. Moi aussi je vais bientôt craquer pour une grosse TV, mon 19" me suffit vraiment plus, et le 22" que je voudrais ne suffira pas non plus pour les films.
 
kaltan1 : toi c'était dû à quoi la tache ?

n°751709
kaltan1
Posté le 05-12-2004 à 19:18:32  profilanswer
 

encore un genre de magnétisme car ca correspond au même pb vu un peu partout sur le net

n°751856
Woodoo4
Posté le 05-12-2004 à 22:05:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

WOODOO4 : de rien :jap:. Moi aussi je vais bientôt craquer pour une grosse TV, mon 19" me suffit vraiment plus, et le 22" que je voudrais ne suffira pas non plus pour les films.
 
kaltan1 : toi c'était dû à quoi la tache ?


 
J'ai longtemps hésité avant de me décider à racheter une nouvelle télé, parce que c'est une dépense assez conséquente tout de même. Mais c'est mon ptit 55cm qui a décidé pour moi, il s'est mis à déconner pour me dire "aalleeez vas y, achète le ton Daewoo, je t'en voudrais pas, tu vois je suis bon à changer, il est temps que je me retire..." Et franchement maintenant que je l'ai, je me demande pourquoi j'hésitais comme ça, je ne suis vraiment pas déçu. La taille de l'image et la beauté des couleurs m'ont tout de suite convaincus. Jouer à Soulcalibur 2 ou SSX3 Gamecube c'est vraiment génial en 16/9, rien à voir avec avant.
Et pour 515€ (vente flash cdiscount), ça vaut le coup quand même  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP - Demande d'avis et que faire - Problème achat sur multe-pass.comAchat de lecteur DVD....
Conseils casque filaire Hifi(conseil) futur achat tv lcd/moniteur pc
demande conseil achat videprojecteur inferieur 900 eurosje recherche des conseils pour mixer mes morceaux
Conseil achat lecteur mp3 (dsl si chuis po o bon endroit)besoin de conseils pour lecteur salon divx... et dvdr
Conseil achat TV 70cm pour noelachat HP pour pc
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour achat TV 16/9 entre 2 modèles à 549€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR