Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pratiques sur les graveurs DVD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pratiques sur les graveurs DVD !

n°1202651
douwy
Posté le 05-02-2007 à 17:01:01  profilanswer
 

slt à tous,
j'ai lu bcp de topic, mais voilà j'ai encore un magnétoscope et je voudrais un graveur DVD non HDD (pour commencer ça suffit) mais j'ai peur que ce soit moins pratique.
- Par exemple, pour enregistrer un film en VHS c'est simple et rapide, une fois l'émission terminée on éteint et on peut regarder. C'est pareil avec un graveur (non HDD) ?  
- Et surtout on peut effacer et réenregistrer sur la même VHS tant qu'on veut ? Et avec un DVD-RW, c'est aussi simple ?  
- Et pour programmer une chaine, à une date et horaire précis ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 17:01:01  profilanswer
 

n°1202682
Delphi7
Posté le 05-02-2007 à 18:05:52  profilanswer
 

douwy a écrit :

j'ai peur que ce soit moins pratique


Rassure-toi.
 

douwy a écrit :

une fois l'émission terminée on éteint et on peut regarder


Envisage un enregistreur à disque dur : tu peux lire en différé pendant l'enregistrement (time shifting).
 

douwy a écrit :

Et surtout on peut effacer et réenregistrer sur la même VHS tant qu'on veut


Et surtout tu obtiens rapidement une VHS usée jusqu'à la corde avec une image abominable.
 

douwy a écrit :

Et pour programmer une chaine, à une date et horaire précis ?


Vive le GuidePlus.

n°1202723
douwy
Posté le 05-02-2007 à 19:35:17  profilanswer
 

douwy a écrit :
 
Et surtout on peut effacer et réenregistrer sur la même VHS tant qu'on veut
 
Réponse :
Et surtout tu obtiens rapidement une VHS usée jusqu'à la corde avec une image abominable.
 
 
Donc on peut mettre un DVD RW enregistrer et effacer rapidemment pour re-enregistrer ? Faut effacer le DVD avant d'enregistrer ou pas la peine, ça enregistrer sur l'ancien film ?

n°1202938
Delphi7
Posté le 06-02-2007 à 09:32:37  profilanswer
 

douwy a écrit :

on peut mettre un DVD RW enregistrer et effacer rapidemment pour re-enregistrer ?


Oui
 

douwy a écrit :

Faut effacer le DVD avant d'enregistrer


Oui
 
Mais tu t'emmerdes pour rien, un enregistreur à disque dur est infiniment plus pratique.  
Et tu peux graver ce que tu veux conserver. Enfin, tant qu'on a le droit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pratiques sur les graveurs DVD !

 

Sujets relatifs
Peritel vers YUV? connecter un lecteur DVD à un ampli neufQuelle platine DVD/Divx acheter ?
Graveur DVD/HDD TNT&HDMIDu VHS au DVD : comment faire ?
Enregistrer disque dur vers DVDPas de lecture du menu DVD sur certains lecteurs salon
lecteur DVD Akai DV-PX 8500 UFRepiquer des VHS-C via un enregistreur DVD de salon
Que valent les Pack Home cinéma : DVD+ampli+enceintes ?Problèmes de fils : conseils et astuces ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pratiques sur les graveurs DVD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR