Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli HiFi ou HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli HiFi ou HC

n°2074968
sv_93
Posté le 27-01-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acheter un ampli et j'hésite entre un modèle HiFi et un modèle Home Cinema (pour un budget de 400€).
Mon utilisation sera la suivante :
- fichiers FLAC stockés sur un disque dur USB actuellement relié au NAS d'une Freebox Revolution
- fichiers MP3 en Bluetooth
- films et séries via une Android Box
 
Je précise que je ne souhaite pas d'enceintes 5.1, je préfère des bonnes enceintes 2.0 bibliothèque (Eltax Monitor III, Wharfedale 220...).
Je me suis logiquement tourné vers les amplis stéréo. Mais j'ai un doute étant donné les prix et le confort apporté par les amplis HC (prises HDMI, ).
Si je prends par exemple un ampli Yamaha (cette marque semble être de bonne qualité et propose l'application Android/iOS la plus aboutie d'après ce que j'ai pu voir), j'ai repéré ces 2 modèles :
- HiFi : MusicCast R-N402D (400€)
- Home Cinema : MusicCast RX-V581 (350€)
 
Le modèle HC est moins cher tout en proposant plus de fonctionnalités que le modèle HiFi.
Etant donné qu'il s'agit de la même marque et de la même gamme (même DAC par exemple), la qualité du son produit en stéréo par ces 2 appareils est-elle vraiment différente ?
 
Merci pour vos avis éclairés !
 
PS : je suis ouvert à tout autre solution qui correspondrait à mes besoins (Bluetooth / accès à un disque dur)


---------------
www.meilleuresCotes.com : le pari en ligne pour tous
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

n°2074973
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2017 à 14:07:39  profilanswer
 

l'amplis HiFi aura une meilleurs qualité audio que l'amplis HC
 
par contre mettre 400€ dans l'amplis pour l'associer à des enceinte 1er prix de 100/200€ c'est un peu disproportionné, il vaut mieux fait 1/3 pour l'amplis et 2/3 pour les enceinte, ou au pire 50/50 car ce sont surtout les enceintes qui font la qualité audio, moins l'amplis  
 
quel est ton budget total ?  
 
 
l'amplis HC propose plus de possibilité c'est sur, generalement compatible avec les fonction reseau, possibilité de brancher plus de sources numerique etc...
 
 
quel est le modele de ta box android ? voir ce qu'elle dispose comme connectique pour pouvoir la brancher à l'amplis ;)

n°2074976
sv_93
Posté le 27-01-2017 à 14:13:51  profilanswer
 

OK pour la qualité du son.
 
Mon budget total est de 600€.
 
Ma box Android est une Beelink GT-1 (sorties numérique s/pdif et HDMI). Mais je ne veux pas y brancher mon disque dur car cela implique d'allumer la TV pour écouter de la musique (il faut lancer Kodi puis naviguer dans le disque dur).


---------------
www.meilleuresCotes.com : le pari en ligne pour tous
n°2074985
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2017 à 14:33:00  profilanswer
 
n°2077960
meumeu
Posté le 11-02-2017 à 09:26:03  profilanswer
 

salut sv_93,
 
j'ai fait le chemin inverse, je suis récemment passé d'un ampli hifi (Marantz PM7004) à un ampli HC (Marantz SR7002) pour les raisons que tu évoques (choix des entrées numériques: optique, coaxial, hdmi) me permettant ainsi d'y connecter la télé, les lecteurs (cd, md, dvd) et l'ordi et le lecteur br (hdmi)
 
tu vois que niveau ampli je suis resté dans la même gamme
 
par-contre niveau qualité et précision du son, je suis descendu d'un cran, donc je te répondrai de choisir un ampli HIFI, surtout pour l'usage que tu souhaites en faire (+ musique que vidéo, et pas de 5.1)
 
il existe des amplis hifi avec entrées numériques (mais qui ne traitent que le son, donc), tu pourrais alors y connecter ta box
 
sur les biblios citées ci-dessus je te conseille les Elipson Prestige 2 (j'ai eu les Prestige 1), elles sont plus encombrantes que des Eltax, normal, elles pèsent 9 kg pièce. mais c'est du bon, j'ai été bluffé par les médiums sur ces enceintes.
 
courage !


Message édité par meumeu le 14-02-2017 à 07:40:27
n°2086439
sv_93
Posté le 05-04-2017 à 15:21:36  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Voici la solution que j'ai retenue et qui répond à toutes mes exigences :
- ampli FX-audio D802C (140€)
- enceintes Monitor Audio Bronze 2 (300€)
 
Ma box Android est branchée en USB sur le DAC de l'ampli : ça monte jusqu'en 24bits/192kHz, en mode bit perfect et avec lecture gapless (appli "USB audio player pro", 7€). Parfait.
Je contrôle la lecture avec l'appli BubbleUPnP isntallée sur mon smartphone.
 
J'utilise les autres entrées de l'ampli :
- optique pour la TV
- coaxiale pour le lecteur bluray
- bluetooth pour les MP3 des smartphones utilisés par les autres membres de la famille moins sensibles à la qualité audio


---------------
www.meilleuresCotes.com : le pari en ligne pour tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli HiFi ou HC

 

Sujets relatifs
conseil soldes ampli AV Denon AVR X2300W ou Marantz SR6011 AVAlimenter en 220V un ampli auto
Pas de son du PC sur Ampli home cinémaDTS-HD sur ancien ampli 5.1 AC3 ?
[Choix Ampli] Pioneer VSX-831 ou Yamaha rx-v581Aide ampli et enceintes
HELP sur un ampli vintage de 1977 !Ampli HC : soldes ? (RX-V681)
Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connectéChoix ampli + enceintes pour HC/HiFi
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli HiFi ou HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR