Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son

n°1786004
lasyan3
Posté le 14-05-2012 à 07:15:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer ma télé pour un plasma 50", et je souhaite avoir une installation sonore de qualité, sans pour autant avoir du matos de bourrin car je suis en appartement.
 
Mon choix se porte actuellement sur le meuble Tv de Sony, Rht-G11, car il possède une barre de son 3.1 intégrée qui semble de bonne qualité, à en juger par les quelques retours lus ici et là. Et le principe même de la barre de son ne nécessitant pas de cables partout dans l'appart est séduisante, surtout si la qualité est là. Il y a cependant 2 points sur lesquels j'aimerais avoir votre opinion.
 
1. Que vaut la technologie S-Force PRO Front Surround, qui permet soit-disant de simuler un 5.1 ? Je précise que je suis parfaitement conscient que ça ne remplacera jamais un vrai ensemble 5.1, mais je cherche à savoir s'il y a tout de même un effet perceptible ou si c'est juste un ajout marketing sans rien derrière.
 
2. Le meuble en question coute 800€, des potes considèrent qu'il vaut mieux acheter un meuble simple et un ensemble HC 5.1 de qualité pour un prix moindre. Mais après un rapide tour des ensembles disponibles sur le marché, l semble qu'un bon 5.1 se trouve dans les 400€, et si j'ajoute le prix d'un bon meuble tv, disons 200€ max, on n'est plus si loin du prix du meuble de sony. Du coup, selon vous, le prix du meuble est-il vraiment trop élevé par rapport à ses prestations ?
 
En vous remerciant par avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 07:15:49  profilanswer
 

n°1786081
lopezmathi​eu
Posté le 14-05-2012 à 14:01:16  profilanswer
 

Oui on est pas si loin du prix, mais rien à voir entre un HC 5.1 avec ampli et enceinte et une barre de son.

n°1786085
lopezmathi​eu
Posté le 14-05-2012 à 14:05:01  profilanswer
 

http://www.boulanger.fr/lot_pionee [...] 442434.htm
Et ta barre incrustée est à 20.000 lieux ...  
(ce n'est qu'un exemple trouvé à 3 min, il y en a d'autres)

n°1786144
hotspot
Posté le 14-05-2012 à 17:11:21  profilanswer
 

J'en ai un. La finition du meuble est sans défaut. Le son est très propre mais on est loin d'un vrai 5.1. Encore que, cela dépent vraiment de la source. Le gros avantage, c'est le câblage .... il n'y a rien à faire sauf à connecter les sources en hdmi. Pour le prix, je ne regrete pas mon achat. Pour avoir la même qualité avec un vrai 5.1 et un vrai meuble, il faut compter 1000€ pour le 5.1 et 500€ pour le meuble. (je compte  la dedans tous les petits accessoires qu'il faut rajouter pour avoir une installation propre).
Avec une TV sony, le meuble est piloté par la TV, ce qui simplifie au quotidien l'utilisation de l'ensemble (les HP de la TV sont automatiquement remplacé par ceux du meuble).
Il y a dessus aussi un mode night qui permet une écoute propre sans trop réveiller tout le monde la nuit.
Je suis assez d'accord avec le test ci-dessous
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] 15942.html
 

n°1787304
lasyan3
Posté le 21-05-2012 à 12:10:36  profilanswer
 

Merci pour vos retours, bon finalement j'ai craqué, je l'ai acheté et reçu samedi matin. Je trouve le son très bien, sur certains films l'effet surround est impressionnant, on a vraiment l'impression d'avoir une enceinte sur le coté (ça le fait surtout du coté droit, je ne sais pas encore si c'est lié aux réglages, à la pièce ou à ma perception de la chose).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son

 

Sujets relatifs
Barre de son Philips CSS2123 - Promo CarrefourTV avec emetteur BlueTooth [BT] intégré ?
Conseil pour une TVAmélioration du son de la TV.
Problème réglage HC et TV rca/cable optiqueCherche réparateur sur Paris TV Scharp
Demande conseils pour capture et montage vidéos svpQuel TV parmi ces trois ?
conseils ampli + enceintesLes bonnes TV pour de la SD ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR