Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour choix de carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choix de carte son

n°897014
Cabby
Posté le 28-06-2005 à 16:07:38  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Je recherche une carte son dans la marque Creative labs qui ne dépasse pas 100 euros. Mon utilisation serait pour regarder des séries américaines voire film mais en VO avec casque. Que me conseillez-vous? Est-ce que ça vaut le cout finalement de choisir une bonne carte pour cet usage: écoute de film pour distinguer l'accent en rien un truc de pro simplement avoir un peu de répondant quand je passe en haut parleur pas etre obligé de mettre à fond mais avoir de la marge.
 
Merci de vos conseils je précise je cherche pas un truc pour faire de la musique simplement une carte que l'on entende bien peut etre qu'une toute simple suffise

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 16:07:38  profilanswer
 

n°898471
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2005 à 20:55:36  profilanswer
 

Dans ton budget pourraient rentrer l'audigy 2 zs autant que l'a2 value. Ton utilisation serait apparement principalement à base de dvd, mais avec casque ou enceintes 5.1?

Citation :

écoute de film pour distinguer l'accent

C'est à dire? de la linguistique?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°898752
Cabby
Posté le 01-07-2005 à 12:23:31  profilanswer
 

Non c'est juste pour mieux entendre enfin avoir un son où l'on est pasq obligé de mettre à fond le haut parleur ou le casque. Mais je pense que n'imlorte quelle carte son est performante maintenant. En fait si tu veux c'est privilégier plus le son que l'image voilà pour faire une comparaison
Ce serait surtout écouter les films ou séries télé sur casque plustot qu'enceinte alors je sais pas si ça change grand chose d'avoir une bonne carte son
Donne moi ton avis. T'as raison c'est principalement DVD ou films en avi

n°899153
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2005 à 20:42:11  profilanswer
 

Les changements seront notables, surtout si le casque est de qualité car leur réalisation est plus aisée que celle d'enceintes et on a donc droit à une restitution détaillée pour un prix moindre.
 
Ensuite tout dépend de ton niveau d'exigence et du taux d'utilisation que tu en feras. On peut à partir d'un certain niveau de qualité et sous les 100 euros décomposer la gamme de creative en trois:
 
- Audigy LS/ live24bits : son clair, snr aux environs de 100db et son 24bits. Il s'agit proablement dans les deux cas de lives réactualisées, et donc à base d'emu10k1. Tu en as dans les 25 à 30 euros.
 
- Audigy2 value : son équivalent à celui d'une a2 simple, et toutes ses fonctionnalités en dehors du firewire. Le processeur est de 2e génération d'où un net écart de prestations avec les cartes à base d'emu10k1. 40 euros.
 
- Audigy 2 Zs : son très légérement amélioré par rapport à l'a2 simple. Ajouts et corrections logicielles mineures. 75 euros.
 
Je te laisse faire ton choix. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°899507
Cabby
Posté le 02-07-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Trias. Donc tu me conseilles un bon casque et une carte son dans les 75 euros disons pour un usage avec le casque je devrais alors mieux entendre enfin le son devrait être meileur (gain de qualité).
Dernière question : pour les casques est-ce que tu pourrais me détailler 2 ou 3 critères à regarder de près. Je sais que sur les sites souvent il y a des mesures détaillées alors je sais pas ce qu'il faut regarder en prio sachant que je ne veux pas quelques chose de top mais dans les 50 euros maxi pour un casque voire moins
Merci d'avance

n°899538
wazza
Posté le 02-07-2005 à 15:22:44  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sques.html
 
C'est correct, et puis tu en sauras un peu plus pour t'orienter :)

n°899653
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-07-2005 à 20:25:29  profilanswer
 

Cabby a écrit :

Merci pour tes conseils Trias. Donc tu me conseilles un bon casque et une carte son dans les 75 euros disons pour un usage avec le casque je devrais alors mieux entendre enfin le son devrait être meileur (gain de qualité).

Pour moi l'a2 value devrait être suffisante. Ce qui n'empêche pas la majorité des gens d'opter pour la zs dés qu'il le peuvent. :whistle:  

Citation :

Dernière question : pour les casques est-ce que tu pourrais me détailler 2 ou 3 critères à regarder de près. Je sais que sur les sites souvent il y a des mesures détaillées alors je sais pas ce qu'il faut regarder en prio sachant que je ne veux pas quelques chose de top mais dans les 50 euros maxi pour un casque voire moins

Les données techniques pour un casque sont délicates à interpreter, et ne devraient être comparées qu'au sein d'un gamme d'un même constructeur. C'est surtout l'écoute, lors d'éventuels essais, qui te permettra de déterminer lequel te plaira le plus. Mais si j'avais un petit conseil à te donner, ce serait de surveiller l'impédance : plus elle sera basse, plus tu tireras un volume élevé des sorties de ta carte son. J'avais un casque de 32ohms et c'était tout à fait suffisant.  
 
D'autres paramètres rentrent en compte (sensibilité etc) mais je ne saurais les interprêter aussi bien que pour des enceintes. Vois aussi les autres topics sur les casques ou amplis-casques, ils te seront d'une aide précieuse.
 

wazza a écrit :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sques.html
 
C'est correct, et puis tu en sauras un peu plus pour t'orienter :)

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour choix de carte son

 

Sujets relatifs
Choix Carte Son Home Cinémaconseil pour lecteur CD (200-300 euros)
Choix de CasqueChoix de décodeur TV&TNT
ke vaut la carte son audi gy 2 zs notebook[AVIS] Besoin d'aide pour le choix d'une carte TNT PCI
Acquisition caméscope via carte TVconseil pour choix carte tuner satellite
[Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?Besoin de conseil pour le Choix d'une carte son svp
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choix de carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR