Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Achat d'un camescope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat d'un camescope numérique

n°1397145
vsan
Noob en tout ou presque !!
Posté le 29-04-2008 à 12:11:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voilà, ma chérie (que j'aime, que j'adore, toussa... :love: ) m'a annoncé qu'elle aimerai bien un camescope numérique pour son anniversaire qui tombe, comme de par hasard, peu avant nos vacances d'été, donc je peux pas trouver autre chose, c'est ça ou rien... (petit rappel, je l'aime, je l'adore... :lol: )
 
Enfin bref, j'ai déjà regardé à droite, à gauche, sur internet, dans les magasins, mais bon, dans les magasins, les vendeurs ne vendent que du super matériel, et s'il y a un modèle à acheter, ils l'ont forcément... bref, je patauge sans avoir d'avis tranché et fiables!
 
Donc, bon, pour vous résumer la situation :  
L'utilisation sera surtout pour :  

  • Vidéo de vacances principalement (comme je viens de vous le dire, c'est au départ pour les vacances... et d'autres évènements à venir...)
  • Un peu de montage vidéo (parce que ni elle ni moi ne sommes des Spielberg(s)..., mais si possible, autant mettre en forme la chose pour la conserver et que ce soit agréable à regarder... Je suis pas fan du genre "livret à lire en même temps que passe la vidéo pour savoir où les images ont été filmées...)
  • Accès rapide au vidéos filmées (surtout acquisition par le PC, je dis ça pour les mini-DV surtout, ça me saoulerai de devoir attendre 107 ans que la vidéo soit transférée!)
  • Faible encombrement et légèreté (ce sera surtout elle qui filmera, moi j'ai mon APN... :) )

 
Ce que je pense pour le moment...

  • Je ne pense pas que la HD se justifie (surcout lié à un investissement dans la TV HD, pas de montage possible sans perte de la qualité HD limitation par le format de sortie DVD (le blueray, c'est pas pour maintenant dans ma chumière en tout cas!), etc ...)  
  • Support DVD, je ne vois pas trop les avantages... Mon beau-père en a un et 30minutes de film par disque, c'est assez peu je trouve, surtout au prix de la galette! et puis si c'est pour monter les films et les stocker sur DVD, pourquoi griller des mini-dvd...
  • Support MiniDV, le plus apprécié des professionnels. L'inconvénient majeur est la lenteur d'accès aux séquences enregistrées et l'obligation d'avoir des K7 de rechange avec... Mais surtout le point noir avec ma Chérie, c'est qu'elle aime bien visualisé les photos ou les vidéos qu'elle vient de faire, donc gros gros risques d'effacement accidentel de séquences, et risques de mélodrame lié... :)
  • Support disque dur, beaucoup d'avantages, peu d'inconvénients (hormis la limitation en place... quand le disque est plein, il est plein...) Inconvénient également le prix encore plus élevé que les autres technologies!


 
J'ai déjà pas mal regardé les différents modèles comme je l'ai dit, mais rares sont les fabriquants qui annoncent clairement les résolutions de vidéo en sortie (à part le mini-DV qui est fixe au format pal...)
Parce que c'est bien d'avoir 800 kpixels mais rien ne me dit qu'en sortie j'aurai cette qualité!
 
Voilà, j'aurai besoin de votre avis, pour un matériel dont le budget est de 600€max (incluant 2ème batterie et sacoche au moins...)...
 
Merci d'avance,
Vinc'


---------------
Beta testeur niveau 1 chez M$      En français, ça veut dire : "Utilisateur de Windaube XP" :-)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 12:11:19  profilanswer
 

n°1397197
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2008 à 14:25:27  profilanswer
 

Encore une demande qui a déjà fait l'objet de nombreux post ici même: une recherche et tu trouveras facilement les réponses la dessus.
Tous les ans à cette époque le sujet revient. C'est comme maigrir avant las vacances dans les revues féminines. :lol:

n°1397227
vsan
Noob en tout ou presque !!
Posté le 29-04-2008 à 15:24:44  profilanswer
 

Je sais bien que le sijet a déjà été traité (je les ai lu...), mais chacun à ses propres critères, donc chacun est en droit d'attendre des conseils "personnalisées"...
 
Et puis, comme les régimes dans les magasines pour filles, les régimes changent tous les ans, les constructeurs eux, sortent de nouveaux modèles assez régulièrement!


---------------
Beta testeur niveau 1 chez M$      En français, ça veut dire : "Utilisateur de Windaube XP" :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Achat d'un camescope numérique

 

Sujets relatifs
Conseil achat camescope numérique[Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?
Conseil achat camescope numeriqueConseil pour achat camescope numerique environ 300€
Conseil d'achat camescope numérique.conseil pour achat camescope numérique: 400-600 euros
Besoin d'un conseil d'achat caméscope numérique[Achat] Conseil pour camescope numérique petit prix !
Conseil Achat Camescope NumériqueConseil pour achat Camescope Numérique
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat d'un camescope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR