Bonsoir,
ayant personnelemnt fait des recherches en ce sens dans l'optique d'un achat, je m'était fixé plusieurs criteres : l'esthétique, la sensibilité (lux, qui permet de filmer plus ou moins dans l'obscurité), un capteur de 800 000 pixels, la possibilité de filmer en 16/9eme, et une prise micro.
Au départ, je lorgnais sur le samsung VDP461, qui a une esthétique géniale (c'est très subjectif), une prise micro, et qui peut filmer en 16/9eme (ils le font tous maintenant).Mais le zoom optique est très faible (seulement 10x).
Ensuite je me suis tourné vers 2 modèles :
Le canon MV900 et le sony DCRHC23 (ou 24 avec télécommande).
Ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, le canon ayant une prise micro et le sony étant plus efficace dans l'obscurité.
Le canon a par contre une molette de réglage intérgée à l'écran qui me parait bien fragile, je me suis donc décidé pour le sony, jugeant l'utilité d'une prise micro pas si importante que cela.Sony a de plus l'avantage d'être une marque plus sûre (ça aussi c'est subjectif) , et possedant une meilleure experience dans les camescope numerique.
Pour info, ce sony est en magasin aux environ de 300, sur le net on peut le trouver a 250.
Maintenant, en fontion de l'utilité que vous allez en avoir, fixez vous des caractéristiques nécéssaires, et réduisez votre selection sur quelques modèles, ça vous aidera à faire le tri.
Si ce modèle vous intérresse, je vous poste mes impressions dès reception.
Message édité par tisty1 le 22-11-2006 à 19:15:08