Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat camescope numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat camescope numerique

n°1162563
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-11-2006 à 18:46:59  profilanswer
 

Salut  :)  
 
J'ai un camescope analogique qui ne me satisfait plus... Je voudrais passer au numérique.
Quel modèle me conseillez-vous aux alentours de 300€?
 
Merci   :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 18:46:59  profilanswer
 

n°1162578
tisty1
Posté le 22-11-2006 à 19:06:11  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
ayant personnelemnt fait des recherches en ce sens dans l'optique d'un achat, je m'était fixé plusieurs criteres : l'esthétique, la sensibilité (lux, qui permet de filmer plus ou moins dans l'obscurité), un capteur de 800 000 pixels, la possibilité de filmer en 16/9eme, et une prise micro.
 
Au départ, je lorgnais sur le samsung VDP461, qui a une esthétique géniale (c'est très subjectif), une prise micro, et qui peut filmer en 16/9eme (ils le font tous maintenant).Mais le zoom optique est très faible (seulement 10x).
 
Ensuite je me suis tourné vers 2 modèles :
 
Le canon MV900 et le sony DCRHC23 (ou 24 avec télécommande).
 
Ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, le canon ayant une prise micro et le sony étant plus efficace dans l'obscurité.
 
Le canon a par contre une molette de réglage intérgée à l'écran qui me parait bien fragile, je me suis donc décidé pour le sony, jugeant l'utilité d'une prise micro pas si importante que cela.Sony a de plus l'avantage d'être une marque plus sûre (ça aussi c'est subjectif) , et possedant une meilleure experience dans les camescope numerique.
 
Pour info, ce sony est en magasin aux environ de 300€, sur le net on peut le trouver a 250€.
 
Maintenant, en fontion de l'utilité que vous allez en avoir, fixez vous des caractéristiques nécéssaires, et réduisez votre selection sur quelques modèles, ça vous aidera à faire le tri.
 
Si ce modèle vous intérresse, je vous poste mes impressions dès reception.


Message édité par tisty1 le 22-11-2006 à 19:15:08
n°1162580
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-11-2006 à 19:17:15  profilanswer
 

Merci!!
 
En fait il me servira surtout a filmer des concerts....
Et je voudrais ensuite faire des montages sur mon pc.

n°1162584
tisty1
Posté le 22-11-2006 à 19:25:28  profilanswer
 

Pour une utilisation en concert, je pense que le stabilisateur est important, ensuite le zoom doit aussi avoir son importance...même si je ne connais pas vraiment les caractéristiques nécéssaires pour ce type d'enregistrement...Peut être également faire attention aux bruit vidéo en faible lumière (trouver un camescope ayant la valeur "lux" la plus faible possible) si ces concerts sont dans l'obscurité....
 
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus...mon utilisation étant quand à elle plus "familliale"...

n°1163435
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-11-2006 à 15:09:06  profilanswer
 

j'hésites entre celui ci: http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
et celui ci: http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
Lequel me conseillez-vous?


Message édité par ultra62 le 24-11-2006 à 15:09:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat camescope numerique

 

Sujets relatifs
guide pour achat enregistreur dvd hdConseil sur choix couple ampli/enceintes (recherches effectuées)
conseil - carte d'acquisition usbConseil pour achat camescope numerique environ 300€
Conseil d'achat camescope numérique.conseil pour achat camescope numérique: 400-600 euros
Besoin d'un conseil d'achat caméscope numérique[Achat] Conseil pour camescope numérique petit prix !
Conseil Achat Camescope NumériqueConseil pour achat Camescope Numérique
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat camescope numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR