Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?

n°1171786
fabwfs
Posté le 11-12-2006 à 10:46:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Je souhaite acheter un camescope numérique à disque dur.
J'ai remarqué que les marques proposant ce support ne se bousculent pas au portillon : Sony et JVC.
 
Personnellement, j'ai une petite préférence pour Sony, mais ce n'est peut-être pas justifié.  :sweat:  
 
Quel modèle me conseilleriez-vous pour un budget de 600-650 euros ?
 
Merci d'argumenter vos réponses...  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 10:46:59  profilanswer
 

n°1172337
fabwfs
Posté le 12-12-2006 à 09:50:42  profilanswer
 

Up de Noël... :D

n°1178250
Nikko52fr
Posté le 24-12-2006 à 03:29:33  profilanswer
 

il est sûrement trop tard mais Sony est meilleur que JVC

n°1178276
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-12-2006 à 10:37:55  profilanswer
 

Le problème des caméscopes à DD est leur autonomie vidéo, qui dépend de la capacité du DD. Si on se trouve au maxi, il n'y a rien d'autre à faire que de vider la vidéo sur son PC ou Mac que l'on a pas forcément sous la main.
 
@nikko52fr
Suivant quels éléments objectifs affirmes-tu ce que tu écris ?

n°1178279
spipou
Posté le 24-12-2006 à 10:55:22  profilanswer
 

Salut! J'ai achete et donc teste le jvc everio MG21. Je l'ai rendu pour 2 raisons : la 1ere (qui ne te concernera pas quoique...) est que rue du commerce me l'a livre apres 4 semaines(probleme du transporteur + enquete + reenvoi etc...) et comme j'en avais besoin pour un moment precis passe entre temps!
La 2eme, c'est que j'ai ete decu par la qualite des videos. j'avais un camescope s-vhs (plus gros et bien plus vieux), un jvc d'ailleurs, et la qualite des videos n'est pas meilleure...Je pensais que la technologie etait superieure!
 
Donc mon avis : les  + : super facile a prendre en main (menu simple etc...)meme pour des grosses mains comme les miennes!
transfert facile sur le pc (juste qu'il faut renommer les fichiers qui sont en format propre a jvc)
Logiciel de montage simple et pratique
20 go en haute qualite c'est tout de meme pres de 5 h de videos (mais c'est vrai qu'en vacances il faudrait le vider!)
Petites vignettes pour chaque film donc facile a lire ou supprimer etc...
 
Les - : la qualite video surtout en interieur (pire en interieur et le soir!)
la batterie (faible autonomie) donc achat d'une sup obligatoire...
le bouton de zoom TRES sensible donc bougés frequents
 
Peut etre q'un tri ccd est meilleur en qualite?

n°1183918
daff94
Posté le 03-01-2007 à 23:28:07  profilanswer
 

Un petit Up pour cette histoire de qualité video des camescopes HDD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un achat éventuel de la FB v5 et d'une antenne[TNT+Disque dur] Quel apareil choisir ??
[CONSEIL] Convertir vidéo en divX/ qualité image/ audioConseil achat camescope Moins 300 €
[Camescope] Sony DCR-HC 94/96E... quelle différence ??? Besoin d'aidecamescope : probleme bandes noires
Conseil achat : casque vibrant 5.1 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR