EvO- a écrit :
La Altec-Lansing VS2721 a l'air pas mal d'après les avis. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre les deux produits que tu m'a suggéré (il y a une différence de prix, ça j'ai pas loupé lol)..
|
La différence ce joue, sur la qualité du son (précision, détails de chaque instruments, homogénéité du spectre des fréquences, taux de distorsion à haut niveau de volume, etc...), et cela dépend en grande parti de la qualité des haut-parleurs et des composants (dans le cas d'enceintes amplifiés, l'amplificateur et les composants qui le compose, se trouve dans les enceintes) choisit par le constructeur.
Un haut-parleur qui délivre une meilleur qualité de son, coute plus cher à fabriqué...
Il est donc évident, qu'un kit à 50€, ne produira pas la même qualité de son qu'un kit à 100€, et un kit à 100€ ne produira pas la même qualité de son qu'une chaine HIFI à 1000€...
Réussir à fabriqué des enceintes qui coutent 50€ et qui contiennent les haut-parleurs et un amplificateur interne de bonne qualité, c'est une mission impossible quand on sait qu'un bon amplificateur HIFI sans enceintes, coute à lui seul 300€ (50€, c'est à peine le prix de l'alimentation)...
Mais il faut relativisé, il s'agit de kits pour PC, en non d'ensembles HIFI, on ne peu pas leur demandé la lune, avec un tel tarif...
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2011 à 21:54:49