Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sorties audio TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sorties audio TV

n°2010186
taber
deux moitiés
Posté le 03-01-2016 à 11:23:36  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
 
Je souhaite savoir si les sorties audio d'une TV récente (Samsung UE48JU7500), à savoir HDMI et optique sont réglables avec la commande de volume, ou si elles ont un gain fixe.
Je compte adjoindre un HC, mais la compatibilité CEC est peu probable avec un ampli Pionner ou Yamaha. D'où ma question: pourrais-je régler le gain de l'ensemble à partir de la télécommande télé ?  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 11:23:36  profilanswer
 

n°2010219
chtit
R-CB5
Posté le 03-01-2016 à 13:24:14  profilanswer
 

à partir du moment ou la TV et l'amplis ont tous les deux la fonction CEC, peut importe ca marchera ;)
 
en plus t'a TV à l'HDMI ARC, ce serait dommage de ne pas en profiter et utiliser la sortie jack ou optique de la TV alors que l'HDMI est bien meilleurs et plus pratique ;)

n°2010225
taber
deux moitiés
Posté le 03-01-2016 à 13:39:17  profilanswer
 

merci chtit, je ne sais pas si l'ampli (pionner VSX-830-K)  a la fonction CEC (rien dans la doc). Je ne l'ai pas encore commandé.
Sinon, si je passe par l'HDMI ARC, je pourrais régler le son de l'ampli par le volume télé?

n°2010388
chtit
R-CB5
Posté le 04-01-2016 à 00:06:52  profilanswer
 

y'a pas de raison que ce soit impossible ;)
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-830.html
 
Pour autant, on trouve 5 entrées HDMI (dont une MHL pour appareils Android ou clé Chromecast) et une sortie compatible CEC et ARC (retour audio depuis le téléviseur). Notez sur ce point qu'il est nécessaire d'activer les protocoles CEC et ARC sur l'amplificateur puis sur le téléviseur, afin que le second commande le premier et que le retour audio soit correctement mis en place.

n°2010442
taber
deux moitiés
Posté le 04-01-2016 à 10:56:50  profilanswer
 

exact, ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques détaillées chez Boulanger, et la photo est floue, je me suis fait avoir! Donc tout va bien.
Merci de ton aide et bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sorties audio TV

 

Sujets relatifs
déménagement de TV[Résolu] Gresillement à cause de ? Compresseur, Interface Audio ?
Branchement PC -> TV - toujours besoin d'une prise dédiée PC ?Branchement Home cinéma et TV
Streamer un flux PC sur une TVSorties audio
Config 2.0/3.0 évolutive pour TV/Musique(FINI)Changement TV passage au HD
Aide casque sans fil Philips 8525 sur TV LG 55UF680V 
Plus de sujets relatifs à : Sorties audio TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR