Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son ? même marque que le TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son ? même marque que le TV ?

n°2029767
Apoklypsno
Posté le 10-04-2016 à 18:02:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai quelques questions, ou plutôt quelques éclaircissements quant à un éventuel passage sur une barre de son.

 

Je cherche à simplifier l'utilisation de mon "home cinema". (+ l'envie de mettre TV + barre sur en mural).

 

Il est actuellement composé d'un TV Panasonic TX55AS640, d'un ampli Yamaha HT-3063 avec un caisson Yamaha et 3 enceintes Bose Double Jewelcube(centre + stereo). Je n'ai plus la possibilité d'installer les deux arrières depuis mon déménagement.
En terme de sources, j'exploite la TNT du TV, j'ai une box Android pour mes films de vacances et un lecteur BluRay (pour lequel j'ai aussi des questions...).

 

J'utilise une télécommande Harmony One pour piloter tout ce petit monde, mais j'avoue avoir pas mal de ratés (genre obligé de rallumer l'ampli ou de rechanger de source...), ce qui a tendance à m'exaspérer (et je vous parle pas de l'état dans lequel ca met ma femme).
Donc j'envisage de simplifier un peu l'histoire et de limiter le jonglage.

 

Et comme je ne peux plus faire que du 2.1 (ou 3.1 en fait), j'hésite à passer sur une barre de son mais n'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas si c'est vraiment la solution adéquate. Je pensais m'orienter sur un modèle Panasonic, pour profiter du Viera Link (et on squeeze une téléco au quotidien ?) quitte à lui adjoindre le caisse de basse que j'ai déjà.

 

Niveau branchement, ca implique que je branche mes sources HDMI directement sur le TV qui balance le son sur la barre quelle que soit la source sélectionnée ? Et un HDMI (ARC) ou un optique entre le TV et la barre ?

 

J'ai bon ?

 

Donc en définitive, une télécommande pour la TV (donc changement de sources, volume et TNT) et une pour la Box Android...

 

Reste la question du lecteur BluRay... Ca vaut le coup de prendre du Panasonic aussi ? Est ce qu'il y'a une synergie qui me permettrait de ranger la télécommande aussi ?

 

A moins qu'il y ait une solution pour minimiser l'investissement (genre un mini ampli hdmi arc / optique) qui supporterait mes enceintes actuelles et que je puisse piloter le son depuis le TV directement...

 

Merci d'avoir lu ce roman, et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter !


Message édité par Apoklypsno le 10-04-2016 à 18:08:17

---------------
Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 18:02:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son ? même marque que le TV ?

 

Sujets relatifs
Hésitation entre barre de son et home cinémaChoix TV
Enceintes TVconnecter vaio tap 20 sur TV
Retour son TVMa TV enregistre sur usb mais mon PC ne peut pas lire les fichiers rec
Box Android TvTV avec écran TFT
Barre de son VS ampli home cinémaconseil d'achat Tv budget 300 euros
Plus de sujets relatifs à : Barre de son ? même marque que le TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR