Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Configuration Montage Vidéo???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Montage Vidéo???

n°319179
kikson
Posté le 18-08-2002 à 11:00:12  profilanswer
 

Je souhaite savoir qui peut m'informer sur la configuration minmum requise pour faire du bon montage vidéo, actuellement j'ai une configuration qui a deux ans qui est restée au placard, PIII 866 avec Vodoo 2000, et DV 500, première 5.0 et mise à jour 6.0, DD de 30 Go, 256 Mo SDRAM, voilà

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 11:00:12  profilanswer
 

n°319185
LexTuhor
Posté le 18-08-2002 à 11:41:04  profilanswer
 

Ben écoutes, ce que tu as me semble suffisant pour pouvoir travailler déjà... A part la carte vidéo que je te conseille de changer.
 
Sinon, passe à 512 mo de ram aussi.
 
Si tu veux réellement faire du montage vidéo dans de bonne condition, tu devrais acheter une bonne carte SCSI + un disque dur SCSI lui aussi. Sinon, tu as aussi la possibilité d'acheter une carte RAID pour monter deux disques (en raid donc).
 
Voilà...

n°319191
unptitdiab​le
Posté le 18-08-2002 à 11:53:17  profilanswer
 

:hello:
 
Bah, moi, je partage pas son avis.
 
Voila ce que je ferais.
 
- Je garderais le disque de 30 Go pour mettre l'OS et les softs.
- J'acheterais un bon disque IDE UDMA 100 de 80 Go a + ou - 800 Frs dedie a la video ( ca va couter beaucoup moins chere que le SCSI et ca ne sera pas si mal que ca ).
- J'acheterais de la RAM pour passer a 512 Mo.
- La carte video, si elle passe bien l'overlay et quelle ne pose pas de problemes particuliers, je la garderais.
- avec l'argent economise !!!, je changerais de CPU pour passer a quelque chose de plus puissant ( genre P4 1.8A par exemple )
 
Voila.
 
Sinon, tu peux toujours y aller avec ce que tu as mais ca va pas etre le pied. Manque de coffre !!!!!!

n°319197
LexTuhor
Posté le 18-08-2002 à 12:04:28  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue... Mais saches qu'à la télé et dans tous les studio de prod du monde (France comprise), ya que du SCSI ou du RAID.
 
Ce qui compte quand on fait de la vidéo, c'est les tansferts disques. Tu confonds 3dmax et la vidéo.
 
Bien sûr, il y a aussi des calculs quand on fait de la vidéo et c'est vrai que pour les rendus, c'est plus confortable d'avoir des processeurs puissants pour attendre moins longtemps, mais au niveau disque, seules les cartes dédiées (scsi ou raid) permettent de travailler sans jamais avoir d'accoup à la lecture ou à l'enregistrement.
J'ai pour ma part 2 ordi dont l'un est vieux mais équipé en scsi, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit niveau perf en comparaison de mon UDMA 100 (avec carte mère qui gère l'UDMA 100 hein ?  ;) )
 
Le scsi est pratiquement 2 fois plus rapide et SURTOUT n'emmerde jamais le processeur grace à la carte qui contrôle le disque. La philosophie du scsi n'est pas du tout la même. Pour les serveurs, c'est kif-kif, seul le scsi ou le raid permettent d'avoir des débits constants indépendamment du proc).
 
 :hello:

n°319207
unptitdiab​le
Posté le 18-08-2002 à 12:17:52  profilanswer
 

lextuhor >>>>>>>
 
Regarde sa carte d'acquisition. c'est marque Quoi. Toaster, Pro-ONE, TARGA 3000, ... etc ...
 
NON. C'est marque DV500.
 
Explique moi a quoi ca peu bien servir d'avoir un disque SCSI qui peut taper du 50Mo/s alors que ca carte ne vas pas depasser les 10Mo/s. Et encore, je dis 10Mo/s parce que je suis sympa car ca va plutot etre entre 6 et 8 et encore.
 
Ne melange pas matos PRO a un prix de FOU et capable de taper du 100Mo/s avec des resolutions qui peuvent atteindre des milliers de pixels sur des milliers de pixels avec du matos amateur qui tape du 720*576 en 6000 ou 8000 Kbps ........
 
Serieusement, dans son cas, le probleme n'est pas au niveau des disques mais au niveau du CPU.
 
maintenant, pour du montage, ca machine peut tres bien aller mais va falloir attendre un peu pour les preview, le calcul des effets, et la creation du fichier Final ...........


Message édité par unptitdiable le 18-08-2002 à 12:18:07
n°319215
boumbastic
Posté le 18-08-2002 à 12:28:56  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

lextuhor >>>>>>>
 
Regarde sa carte d'acquisition. c'est marque Quoi. Toaster, Pro-ONE, TARGA 3000, ... etc ...
 
NON. C'est marque DV500.
 
Explique moi a quoi ca peu bien servir d'avoir un disque SCSI qui peut taper du 50Mo/s alors que ca carte ne vas pas depasser les 10Mo/s. Et encore, je dis 10Mo/s parce que je suis sympa car ca va plutot etre entre 6 et 8 et encore.
 
Ne melange pas matos PRO a un prix de FOU et capable de taper du 100Mo/s avec des resolutions qui peuvent atteindre des milliers de pixels sur des milliers de pixels avec du matos amateur qui tape du 720*576 en 6000 ou 8000 Kbps ........
 
Serieusement, dans son cas, le probleme n'est pas au niveau des disques mais au niveau du CPU.
 
maintenant, pour du montage, ca machine peut tres bien aller mais va falloir attendre un peu pour les preview, le calcul des effets, et la creation du fichier Final ...........




 
effectivement dans son cas des DD IDE sont largement suffisants.
le SCSi est bien sur largement mieux, mais pour bosser desormais sur des codecs proprietaires a fort debit et pour du 1:1.
 
dans le cas de kikson la DV500 code en DV soit 4 Mo par seconde environ.  
et ce meme pour ses entrees analogiques.
donc le scsi est inutile ici.
par contre de l'espace disque important et un max de ram sont necessaire.  
point de vue puissance CPU, 866 Mhz est suffisant au niveau confort de travail. la dv 500 se chargeant des previews en tps reels sur la plupart des effets courants. (et meme certains en 3d)

n°319219
barnabe
Posté le 18-08-2002 à 12:34:34  profilanswer
 

La résolution broadcast c'est : 720x576 à part la TVHD, mais c'est pas pour demain...
Pour la maison faire du 720x576 c'est déja très bien :)
mais même à cette résolution, le moindre effet (flou gaussien ou autre pour la vidéo) le temps de rendu est énorme, lié à la quantité de RAM et au processeur. Après pour naviguer dans une séquence c'est mieux d'avoir des disques rapides, une question de confort. Mais vu le prix du scsi et la taille des disques, je suis plus de l'avis de unptitdiable. UDMA en raid0 c'est très bieng et le max de RAM et un gros proc.  
 
:)

n°319224
unptitdiab​le
Posté le 18-08-2002 à 12:42:57  profilanswer
 

c'est clair, le SCSI dans son cas, c'est de l'argentbalance par les fenetres.
 
Sinon, perso, j'ai un petit P4. 1.7Ghz, 1 Go de RAMBUS PC800 et des pauvres disque IBM 120 Gxp ( 4 ) et 60 Gxp ( 2 ) sans interface RAID et je travail sans pertes avec une acquisition a 6000 Kbps et je travail sans le moindre soucis avec de la video non compressee.
 
Alors le SCSI, je rigole ...... ca coute combien pour avoir l'equivalent de mes 4 120GXP en SCSI au moins aussi rapide ?
 
pour ce prix, je parts 6 mois a tahiti .......

n°319263
pc3
Posté le 18-08-2002 à 13:45:37  profilanswer
 

Adepte du scsi depuis le debut, je suis partisan de l'opinion precedente.
L'acquisition n'est le point capital de l'affaire mais la manipulation de fichiers volumineux  puisque le client souhaite faire du montage. Et surtout, mettre de la ddram c'est jour rt la nuit.
Je pense pour avoir lu les monteurs semi=pro utilise un serveur de travail ...
C'est un long debat et tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire, si c'est pour "jouer" à l'aise: ide 7500tr/min.
Moi j'ai les deux vu le prix de l'ide : 80 gb ibl/7200 tr/min pour 100 euros.
 

n°319309
boumbastic
Posté le 18-08-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

pc3 a écrit a écrit :

 
Je pense pour avoir lu les monteurs semi=pro utilise un serveur de travail ...
 
 




 
 :heink:    serveur de travail ???
tu veux peut etre parler de lanshare ou de medianetwork ?
dans ce cas la ce n'est plus une question de debit mais de place, manutention et gestion qui est importante.
pour le debit c'est le meme (SCSI raid sur interface Fibre Channel pour le media network)


Message édité par boumbastic le 18-08-2002 à 16:47:13
mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

n°319358
kikson
Posté le 18-08-2002 à 19:10:35  profilanswer
 

merci pour tous vos renseignements, mais je tiens à dire sans être un très grand expert que la DV 500 est l'une des plus chères actuellemnent en accès amateurs, je pense que l'année dernière elle valait vers les 7000FF, son grand atouts c'est d'alléger un max le processeur, elle applique les effets en temps réel, si je crois dire elle a son propre système processeur, elle est très complète. Par contre j'ai oublié de dire que j'ai une carte mère datant de deux années, c'est une BX RAID ABIT. J'ai vu sur le forum des personnes qui partlait de mla sortie du Disque dur Western Digital Caviar Spécial Edition de 80 Go 7200tr avec un cache de 8mo (alosr que tous les IDE sont à 2mo)qui vaut largement les 10000 Tr et certains disques SCSI, dites moi si je me trompe.
Par contre c'est vrai qu'il faudrait que je monte à plus de 512 Mo SDRAM

n°319359
kikson
Posté le 18-08-2002 à 19:15:57  profilanswer
 

merci pour tous vos renseignements, mais je tiens à dire sans être un très grand expert que la DV 500 est l'une des plus chères actuellemnent en accès amateurs, je pense que l'année dernière elle valait vers les 7000FF, son grand atouts c'est d'alléger un max le processeur, elle applique les effets en temps réel, si je crois dire elle a son propre système processeur, elle est très complète. Par contre j'ai oublié de dire que j'ai une carte mère datant de deux années, c'est une BX RAID ABIT. J'ai vu sur le forum des personnes qui partlait de mla sortie du Disque dur Western Digital Caviar Spécial Edition de 80 Go 7200tr avec un cache de 8mo (alosr que tous les IDE sont à 2mo)qui vaut largement les 10000 Tr et certains disques SCSI, dites moi si je me trompe.  
Par contre c'est vrai qu'il faudrait que je monte à plus de 512 Mo SDRAM  

pc3 a écrit a écrit :

Adepte du scsi depuis le debut, je suis partisan de l'opinion precedente.
L'acquisition n'est le point capital de l'affaire mais la manipulation de fichiers volumineux  puisque le client souhaite faire du montage. Et surtout, mettre de la ddram c'est jour rt la nuit.
Je pense pour avoir lu les monteurs semi=pro utilise un serveur de travail ...
C'est un long debat et tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire, si c'est pour "jouer" à l'aise: ide 7500tr/min.
Moi j'ai les deux vu le prix de l'ide : 80 gb ibl/7200 tr/min pour 100 euros.
 
 




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Configuration Montage Vidéo???

 

Sujets relatifs
pour lire une video, mieu vaut se mettre dans un multiple de sa reso??Sortie TV : Cable RCA ou S-video ?
Quelle logiciel pr extraire le son d'une vidéo ?Comment compresser le son d'une vidéo capturée en MPEG4 ?
peut on lire un fichier video compréssé en mpeg2 sur un lecteur dvdvideo projecteur ? lequel ?
Carte graphique Avec sortie S-VIDEO sur projo[divx]logiciel de montage
Aide sur config d'acquisition video numériqueConfiguration montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Configuration Montage Vidéo???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR