Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S

n°1003481
patronus
Posté le 01-01-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter le DVR pioneer 530-H-S et n'arrive absolument pas à lui faire reconnaître les chaînes numériques que j'obtiens sur la télé par noos. J'ai testé toutes sortes de branchements et à part les 10 premières chaînes que je reçois sur la télé - sans noos- il ne reconnaît pas les autres...
 
Cet appareil a le système guide plus et j'ai l'impression que ce n'est pas compatible avec noos (je suis allée sur le site de guide + mais ne suis pas sur d'avoir bien compris...)
 
Car le vendeur de la F. m'a assuré que l'appareil était compatlbe avec le boitier noos
 
(j'ai un boitier noos sans disque dur -sinon pas la peine d'acheter un dvr enregistreur et je n'en veux pas non plus de ce boitier noos dernier modèle car il a un DD certes mais impossible de graver sur DVD -)
 
Quelqu'un est-il dans un cas équivalent ?
 
Merci d'avance et bonne année !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

n°1003710
netsuo
En un mot: MOT !
Posté le 01-01-2006 à 19:31:57  profilanswer
 

En fait tu dois brancher le peritel de ton boitier NOOS (je pense quil en a un, je ne suis pas de France...) sur l'entrée AV1 de ton pioneer.
 
Ensuite, tu dois configurer le guide+ pour qu'il supporte ton boitier NOOS en allant dans GUIDE > INSTALLATION. Tu dois entrer ta localisation et ton code postal.
 
Après cela, tu dois configurer - toujours dans guide+ - le pilotage du décodeur via l'emetteur infrarouge. Il va en fait changer les chaines sur le boitier NOOS quand tu programmera un enregitrement (il simule la télécommande quoi..).
 
Tu choisis donc DECODEUR 1, ensuite terrestre, puis NOOS.
 
Si tu as correctement positionné l'emetteur devant le capteur infrarouge du boitier NOOS il va faire un test et changer la chaine tout seul.
 
Apres cela, il te suffit de laisser en veille une ou 2 nuits le pioneer (si possible eteint-le en laissant la chaine canal+, meme cryptée, en analogique obligatoirement) pour qu'il télécharge les programmes et les chaines.
 
Le lendemain retourne dans GUIDE et tu verra la liste des chaines. Il te restera alors a aller dans GUIDE > CHAINES et régler quelles chaines tu désire avoir dans le guide, puis la source de cette chaine (TUNER ou DECODEUR 1). Tu devra notemment peut-être choisir les numéros de canaux des chaines de te boitier NOOS afin qu'il change pour la bonne en cas d'enregistrement.
 
Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, j'ai passé quelques jours a me démener avec le guide+ et tout fonctionne maintenant parfaitement chez moi.

n°1003792
Delphi7
Posté le 01-01-2006 à 22:27:31  profilanswer
 

patronus a écrit :

Je viens d'acheter le DVR pioneer 530-H-S et n'arrive absolument pas à lui faire reconnaître les chaînes numériques


Normal, un enregistreur n'a pas à "reconnaître" les chaînes numériques. C'est le rôle du décodeur.
 

patronus a écrit :

que j'obtiens sur la télé par noos


Ta télé "n'obtient" pas de chaînes du câble numérique. Elle ne fait que présenter le signal fourni par le décodeur via la prise Péritel.
 

patronus a écrit :

J'ai testé toutes sortes de branchements et à part les 10 premières chaînes que je reçois sur la télé - sans noos- il ne reconnaît pas les autres


Normal, le tuner interbande/hyperbande intégré à l'enregistreur est conçu pour recevoir des chaînes analogiques.
 

patronus a écrit :

Cet appareil a le système guide plus et j'ai l'impression que ce n'est pas compatible avec noos


Si, heureusement.
Suis les conseils de Netsuo et tout devrait fonctionner.
Il faut toutefois s'assurer que AV1 est bien une Péritel  RVB.

n°1003976
patronus
Posté le 02-01-2006 à 12:00:33  profilanswer
 

netsuo a écrit :

En fait tu dois brancher le peritel de ton boitier NOOS (je pense quil en a un, je ne suis pas de France...) sur l'entrée AV1 de ton pioneer.
 
Ensuite, tu dois configurer le guide+ pour qu'il supporte ton boitier NOOS en allant dans GUIDE > INSTALLATION. Tu dois entrer ta localisation et ton code postal.
 
Après cela, tu dois configurer - toujours dans guide+ - le pilotage du décodeur via l'emetteur infrarouge. Il va en fait changer les chaines sur le boitier NOOS quand tu programmera un enregitrement (il simule la télécommande quoi..).
 
Tu choisis donc DECODEUR 1, ensuite terrestre, puis NOOS.
 
Si tu as correctement positionné l'emetteur devant le capteur infrarouge du boitier NOOS il va faire un test et changer la chaine tout seul.
 
Apres cela, il te suffit de laisser en veille une ou 2 nuits le pioneer (si possible eteint-le en laissant la chaine canal+, meme cryptée, en analogique obligatoirement) pour qu'il télécharge les programmes et les chaines.
 
Le lendemain retourne dans GUIDE et tu verra la liste des chaines. Il te restera alors a aller dans GUIDE > CHAINES et régler quelles chaines tu désire avoir dans le guide, puis la source de cette chaine (TUNER ou DECODEUR 1). Tu devra notemment peut-être choisir les numéros de canaux des chaines de te boitier NOOS afin qu'il change pour la bonne en cas d'enregistrement.
 
Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, j'ai passé quelques jours a me démener avec le guide+ et tout fonctionne maintenant parfaitement chez moi.


 
 
Je te remercie. Tout va beaucoup mieux.
Le guide + reconnaître à présent les porgrammes de toutes les chaînes, numériques comme analogiques
 
Mais j'ai encore un petit problème.
Comment faire pour regarder une chaine analogique quand le DVR enregistre par exemple "planète"? Est-ce possible ?
J'ai beau appuyer partout, l'image reste bloquée sur Planète...
 
Merci d'avance !  
 
 

n°1003979
patronus
Posté le 02-01-2006 à 12:02:04  profilanswer
 


Il faut toutefois s'assurer que AV1 est bien une Péritel  RVB.[/quotemsg]
 
 
Que veux-tu dire par là ?????
 

n°1004053
Delphi7
Posté le 02-01-2006 à 13:54:40  profilanswer
 

patronus a écrit :

JComment faire pour regarder une chaine analogique


Par le tuner interne de ta télé.
 

patronus a écrit :

J'ai beau appuyer partout, l'image reste bloquée sur Planète...


Tant pour la télé que pour l'enregistreur, tu dois avoir une touche quelque part sur la télécommande pour décommuter la Péritel.

n°1004057
Delphi7
Posté le 02-01-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

patronus a écrit :

Que veux-tu dire par là ?????


Le décodeur Noos fournit un signal RVB de très bonne qualité.
Ce serait vraiment dommage de s'en priver en ne choisissant pas la Péritel adéquate sur l'enregistreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S

 

Sujets relatifs
TV samsung LCD LE 40M61 ET DECODEUR NOOSAméliorer la qualité d'enregistrement du pioneer dvr433
pioneer DVR-RT400-S combo dvd vhs enregistreurAvis sur Pioneer VSX-C402
Compatibilité VidéoDVDRW:compatibilité
comparaison entre Pioneer 530 et sony hx710Pioneer 433 H - Philips DVDR 3300H - Panasonic DMR-EH50
Boitier Multimédia: Tvix, PeekBox , Freecom?lectures des DVd difficiles sur un Pioneer DV-585A
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Boitier Noos avec Enregsitreur DVR Pioneer 530H-S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR