Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment savoir si ma PCTV peut recevoir du SECAM...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si ma PCTV peut recevoir du SECAM...

n°430118
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 16-03-2003 à 14:47:37  profilanswer
 

...car j'habite près de la frontière en Belgique et ça marche nickel sur le câble et j'ai pas envie de tout monter (antenne et amplis) pour voir que ça va pas... c une PCTV qui fonctionne sous K!TV 1.2.5.0. et le soft pinnacle
 
Avec comme réglages (les seuls qui marchent):
 
Modèle: MIRO PCTV (Bt848)
Tuner: TEMIC_4002FH5_PAL
Standard Video: PAL-BDGHI
Pas d'initialisation du PLL ça change rien

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 14:47:37  profilanswer
 

n°430582
viewsonic1​7ga
Posté le 17-03-2003 à 16:35:13  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

...car j'habite près de la frontière en Belgique et ça marche nickel sur le câble et j'ai pas envie de tout monter (antenne et amplis) pour voir que ça va pas... c une PCTV qui fonctionne sous K!TV 1.2.5.0. et le soft pinnacle
 
Avec comme réglages (les seuls qui marchent):
 
Modèle: MIRO PCTV (Bt848)
Tuner: TEMIC_4002FH5_PAL
Standard Video: PAL-BDGHI
Pas d'initialisation du PLL ça change rien


 
 
normalement les pctv font pal/secam avec toutes leur variantes, meme ntsc

n°430637
BlindMan
I am not Avery
Posté le 17-03-2003 à 18:01:59  profilanswer
 

A priori ce tuner ne supporte pas le secam...
 

Citation :

normalement les pctv font pal/secam avec toutes leur variantes, meme ntsc


Elles ne le font pas toutes ...
Les tuner temic fournis en Belgique, Espagne et/ou Allemagne ne doivent pas supporter le secam.
Par contre les tuners Pilips Secam vendus en France sont compatible  PAL...

n°430643
viewsonic1​7ga
Posté le 17-03-2003 à 18:09:24  profilanswer
 

mouais, j'avais considéré qu'elle était francaise qd meme... mais c'est vrai que pour le ntsc j'avais tort  :ange:

n°430803
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 18-03-2003 à 00:26:55  profilanswer
 

j'ai finalement tester aujourd'hui j'avais le temps, et ça capte rien Sous K!TV avec plein de réglage différent pas contre, je dis bien PAR CONTRE, en entrant un signal SECAM de ma video, elle le prend en noir et blanc, et si je ne change pas de tuner, mais que je dis que le format n'est plus du PAL mais du SECAM, hop en couleur donc elle le prend mais ne le capte pas apparement... bizzare je vais encore chercher avec le soft pinnacle que j'installerais demain ici je suis creuvé  :hello:  
 
merci de vos réponse

n°430818
BlindMan
I am not Avery
Posté le 18-03-2003 à 07:49:31  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

PAR CONTRE, en entrant un signal SECAM de ma video, elle le prend en noir et blanc


Si tu utilises une des entrées vidéo de la carte, et non l'entrée antenne, tu n'utilises pas le tuner... donc il est normal que ça fonctionne...

n°430962
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 18-03-2003 à 13:04:15  profilanswer
 

BlindMan a écrit :


Si tu utilises une des entrées vidéo de la carte, et non l'entrée antenne, tu n'utilises pas le tuner... donc il est normal que ça fonctionne...


 
c un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé, je vais me monté un plus gros amplis de récup à a moi C+FR.... car j'ai déjà le BE mais bof bof le son

n°431061
viewsonic1​7ga
Posté le 18-03-2003 à 17:00:40  profilanswer
 

heuuu, alors là, j'suis pas d'accord... j'avais le logiciel pctv vision branché sur l'entrée composite et le tuner encore en secam ds les paramètres, j'y met ma camera qui est pal, et hop l'image est en N&B, alors que si je vais modifier ds les parametres secam->PAL, retour de la couluer... donc doit bien y avoir qqch ki chge meme si on prend l'entrée video a la place du tuner (un signal secam, c un signal secam, un pal, c un pal !)

n°431068
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 18-03-2003 à 17:09:46  profilanswer
 

c effectivement bizzare alors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment savoir si ma PCTV peut recevoir du SECAM...

 

Sujets relatifs
Télécommande universelle pour PCTV ?Convertisseur Secam --> PAL ?
probleme pctvsavoir quels options du divx5 ont été utilisées pour un encodage?
pb carte pctv raveComment brancher un démo aston samba sur un pc équipé d'une carte pctv
Je viens de recevoir mon chromeXPinnacle PCTV rave ou HAUPPAUGE GO avec K!TV ???
[HELP] KTV + PCTV BT848 + Chipset Via (screen inside)Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si ma PCTV peut recevoir du SECAM...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR