Salut à tous.
J'ai un gros gros gros probléme.
Ca fait assez longtemps que je l'ai et ça m'énerve de plus en plus la carte va pas tarder à passer par la fenetre.
J'ai une carte mère MSI 6309 v1 (bios 1.8) equipé du chipset via appollo pro 133A, avec un celeron II 533@880 et 384Mo de ram desynchronisé (+33mhz)
J'ai aussi une carte PCTV Rave avec chips BT848Akpf
Le probléme est assez connus, plein de ligne noir bizarre un peu partout, image qui saute etc... bref c'est pas regardable.
D'après ce que j'ai entendus parler ce bug et du a l'acpi.
J'ai tenté de virer l'acpi et de reinstaller windows ça ne change rien.
Le fix via est assez utile mais (ben oui y'a toujours un mais) le cpu est utilisé à 100%, mais c'est pas ça le plus grave, c'est que comme le cpu est à 100% il crée des parasite sur l'image.
Voici quelque screen
*** image "normale", sans fix, sans deinterlace
une autre
On vois 2 choses, pas trop de "parasite" (cpu utilisé à 0%) et plein de bug d'affichage (bug via)
*** image desentrelacé (greedy 2 frame) sans fix via
L'image a des parasite (ligne en diagonale) du a l'utilisation du cpu pour le desentrelacement.
D'ailleurs a ce propos est ce normal sur ma config que le deinterlace utilise plus de 50% du cpu (alors que a ma connaissance sur un XP 2000+ il utilise à peine 5%)
*** Image desentrelacé + fix via
Cette fois l'image n'a pas de ligne noir, le fix via fait son effet, mais l'utilisation CPU à 100% provoque beaucoup de parasite (ligne en diagonale)
Donc j'aimerai avoir de l'aide pour améliorer tout ça si c'est possible.
J'ai dejà essayé le patche PCI de pinnacle, ça n'a aucun effet.
J'ai essayé le patche georgebreese ça ne change rien (et d'ailleurs ça me ralentis les perf en IDE)
J'ai changé la resolution de capture avec KTV ça ne change rien.
J'ai optimisé à fond mes timing mémoire, etc... avec Wpcredit.
Ca ne change rien du tout.
Y'a t il une solution a part le changement de carte mère ?
Est ce que j'aurai le même probléme avec un BT878 ?
Est ce normal aussi que le desentrelacement utilise autant de cpu sur ma config ?
Ceci est vraiment du à une bande passante trop faible du bus pci sur les carte mère via ?
Autre question, le fix via est ce un vrai fix ?
En effet quand il n'est pas activé et que mon cpu est utilisé à 100% (folding, seti) ça a le même effet que le fix via!!!
Merci de réponde à quelque une de mes questions.
Message édité par archimed le 03-03-2003 à 23:49:47