Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment Blinder Un Cable TV ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Blinder Un Cable TV ??

n°692401
MarcoX
Posté le 20-08-2004 à 20:24:24  profilanswer
 

:hello:  
 
je recherche à "blinder" un cable TV classique (Philips), qui relie l'antenne du toit (hertzienne) a ma TV (ou Carte TV Tuner sur PC). car meme si le cable et dis deja blindé, j'ai pas une très bonne image et j'ai vraimment l'impression, que c'est à cause des parasite (car mon antenne capte impec, le prob vient pas de la, j'ai testé). l'image parasite, j'ai des traits sur l'image...ect...et comme ya mon PC, avec cable réseau, materiel audio....ect. je pense que ca fait plein d'interferance  :sweat:  . je voulais donc, essayé "d'enrober" le cable TV la ou ya mon PC, pour voir si c ca...mais quel matière peut blinder un cable ?? aluminium ?
 
idées ? :D
 
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 20:24:24  profilanswer
 

n°692517
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 00:51:09  profilanswer
 

quand je branche le cable sur une TV loin de mon PC, l'image est impecable :ouch:
 
 
des que je branche sur ma carte TV Tuner (sur PC) ou TV juste a coté de la tour du PC, ben l'image se dégrade :??: (surtout sur carte TV Tuner). Donc, ya bien kkchose qui gène, je sais pas koi, ca vient du PC c sur... :sweat: , interferance...
 
:bounce:


Message édité par MarcoX le 21-08-2004 à 00:51:22
n°692558
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 08:46:03  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

quand je branche le cable sur une TV loin de mon PC, l'image est impecable :ouch:
 
 
des que je branche sur ma carte TV Tuner (sur PC) ou TV juste a coté de la tour du PC, ben l'image se dégrade :??: (surtout sur carte TV Tuner). Donc, ya bien kkchose qui gène, je sais pas koi, ca vient du PC c sur... :sweat: , interferance...
 
:bounce:


 
SI tu as utilisé le même câble, cela ne vient donc pas de ton câble, donc le blinder encore ne servirait à rien.
Essayes de changer de slot ta carte tuner ou alors il s'agit d'un ventilateur de ta tour qui balance plein de parasites sur ta carte tuner, ou alors le connecteur sur ta carte tuner n'assure pas un bon contact de masse (bague extérieure du connecteur), ou alors etc, etc.

n°692592
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 10:59:03  profilanswer
 

:hello:
 
tu crois qu'un ventilo peut balancer des parasite :??:
 
sinon, c fort possible que ca sois le connecteur de la carte tv tuner, car le faite de changer d'embout de cable, me change la qualité de l'image (pas meilleur pour autant) :sweat:
 
mais que faire, la j'utilise un cable TV impec Philips avec connectik moulé, je peut pas faire mieux :(

n°692597
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

Oui, certains ventilateurs balancent des parasites car mal conçus.
Pour le câble il ne faut rien faire, il faut voir au niveau des connecteurs (celui de ta carte tuner par exemple. Il arrive qu'à force de brancher et de débrancher, la bague qui assure le contact de masse se déforme. avec des petites pinces il faut délicatement reformer cette bague afin d'avoir un contact franc et pas lâche. Attention à ne pas casser cette bague, agir avec délicatesse.
 
Après c'est plus souvent un problème de parasitage provenant du PC. Les plus connus sont lles ventilateurs, mais bien d'autres composants sont susceptibles de balancer des parasites qui nbuisent à la qualité de l'image. Si tu as quelques ventilateurs de boitier il faut essayer de les débrancher temporairement pour voir si cela arrange quelque peu les choses.
Autre cause possibles de parasitage : une installation électrique mal conçue, ou des néons branchés sur la même prise que le PC (les ampoules fluorescentes dites "à économie d'énergie" ont parfois tendance à rebalancer des parasites sur la ligne)
 
les problèmes liés au parasitage sont les plus empoisonnants à résoudre, et parfois cela est impossible, car certains appareils sont mal conçus, ou mal isolés au départ ou ne respectent pas les normes d'émissions électromagnétiques.*
 
* C.E.M. compatibilité électro magnétique.


Message édité par barnabe le 21-08-2004 à 11:27:28
n°692607
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 11:31:29  profilanswer
 

oki, très intéréssant, merci :hello:
 
alors mon install electrik est clean, mon PC est relié a la terre sur une Prise pour PC (anti foudre, anti parasite justement, correction dla tension et tout l'bordel... ;) )
 
ensuite, je n'est aucun Néon dans mon PC, ni truc de ce genre. Mais j'ai des ventilo un peu de partout... (ventilo de qualitai, Noisebloker et Papst, alors est ce que ca peut venir de la :??: )
 
par contre, ce que tu dis pour e connecteur de la carte TV tuner, me semble pas mal, deja, a chaque fois que je change de cable TV, l'image est différent (mais jamais nikel :( ), et la la bague autour n'est pas franchement en contact avec l'autre bague du cable TV :??: , dison que le cable TV, nage un peu, quand je touvhe l'embout, il bouge un peu de haut en bas.. (tu pige ? :D ) , et ce que il doit être en contact nikel ? car sur cette carte TV Pinnacle le connecteur TV (femmelle) et très large, donc, tout les cables TV que j'ai testé, nage un peu dedans :sweat:
 
connais tu un type de cable (une référence) que marche impec avec les carte TV tuner? (avec une bague assez large pour etre en contact avec l'auter bague de la carte TV tuner)
 
Ha oui, la bague sur la Pinnacle na pas de "fente" donc, impossible de la resséré ou de la agrandir....
 
 
:jap:

n°692617
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 11:40:37  profilanswer
 

Non, je ne connais pas de marque spéciale de câble antenne. De toute manière ils se valent tous plus ou moins car un cable de type coaxial par sa conception est conçu pour minimiser les problèmes de parasitage dûs à la longueur de la ligne. Après un blindage ne peut pas faire de mal, le principale étant de prendre un câble avec la bonne impédance (75ohms pour du cable antenne si je me souviens bien).
 
Pour ta prise tu peux avec des grosses pinces plates la rendre un peu ovale en la pinçant doucement, fente ou pas fente, attention de ne pas la casser. Ou alors tu déformes la prise de ton câble, c'est plus sûr et il n'y a pas de risque de casser la carte tuner.

n°692631
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 11:49:25  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

oki, très intéréssant, merci :hello:
 
alors mon install electrik est clean, mon PC est relié a la terre sur une Prise pour PC (anti foudre, anti parasite justement, correction dla tension et tout l'bordel... ;) )
 
ensuite, je n'est aucun Néon dans mon PC, ni truc de ce genre. Mais j'ai des ventilo un peu de partout... (ventilo de qualitai, Noisebloker et Papst, alors est ce que ca peut venir de la :??: )
 
par contre, ce que tu dis pour e connecteur de la carte TV tuner, me semble pas mal, deja, a chaque fois que je change de cable TV, l'image est différent (mais jamais nikel :( ), et la la bague autour n'est pas franchement en contact avec l'autre bague du cable TV :??: , dison que le cable TV, nage un peu, quand je touvhe l'embout, il bouge un peu de haut en bas.. (tu pige ? :D ) , et ce que il doit être en contact nikel ? car sur cette carte TV Pinnacle le connecteur TV (femmelle) et très large, donc, tout les cables TV que j'ai testé, nage un peu dedans :sweat:
 
connais tu un type de cable (une référence) que marche impec avec les carte TV tuner? (avec une bague assez large pour etre en contact avec l'auter bague de la carte TV tuner)
 
Ha oui, la bague sur la Pinnacle na pas de "fente" donc, impossible de la resséré ou de la agrandir....
 
 
:jap:


 
Attention, ce genre de prise est parfois mal conçu et foutent un bordel pas possible pour ce qui est du parasitage, rendant même certains appareils inutilisables si on utilise ce genre de prise. Essayes sans utiliser ta multi "anti-foudre" pour voir si ça n'arrange pas les chose. (par acquis de conscience)
Dans ton cas il s'agit plus vraisemblablement d'un problème de connectique foireuse.

n°692641
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 12:00:33  profilanswer
 

oki, je prefere test sur le cable a 9euros, que sur la carte a 90euros :D
 
jvé test; je vais aussi changé la carte TV de slot PCI pour voir...


Message édité par MarcoX le 21-08-2004 à 12:01:01
n°692653
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 12:21:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Attention, ce genre de prise est parfois mal conçu et foutent un bordel pas possible pour ce qui est du parasitage, rendant même certains appareils inutilisables si on utilise ce genre de prise. Essayes sans utiliser ta multi "anti-foudre" pour voir si ça n'arrange pas les chose. (par acquis de conscience)
Dans ton cas il s'agit plus vraisemblablement d'un problème de connectique foireuse.


 
j'vais pas vu ce message ;)
 
oki, je vais essayé de booter mon PC sur un prise standard sans terre....il est vrai que parfois la terre pose des problem...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 12:21:23  profilanswer
 

n°692759
MarcoX
Posté le 21-08-2004 à 16:59:04  profilanswer
 

bwarf :(
 
toujours dégeut..., c bizzard avant ct pas dégeut comme ca...j'ai pourtant rient touché...
 
j'ai branché mon PC sur un prise sans terre, pareil, j'ai chnager le carte TV de slot, pareil... image dégeut toute parasité...
 
je sais pas si ca peut venir d'une défaillance de la carte TV :??:
 
ARTE passe nikel :D
 
ca depend des chaines...M6, c dégeut... :(
 
[:spamafote]

n°730793
Vonshneide​r
Posté le 27-10-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

Spread spectrum


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment Blinder Un Cable TV ??

 

Sujets relatifs
Sony HC20, câble Firewire fourni ?Adaptateur PC/TV et cable antenne TV : LA SOLUTION
Utilité/intérêt des fiches bananes sur cable HP ?[CABLE] où trouver un cordon DIN 9 broches vers 3 mini jack
adaptation de câblecable optique dvd et minidisc
Enceintes 3 voies? Cable de modulation?cable et deux TV .......
[AVIS]Cable RGB XboXQuel type de cable pour rallonge sur satelittes 5.1(creative T5400)?
Plus de sujets relatifs à : Comment Blinder Un Cable TV ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR