Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV OLED LG C1 48 Commandes HDMI des périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV OLED LG C1 48 Commandes HDMI des périphériques

n°2282166
poulpii
Posté le 27-06-2021 à 09:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis quelque peu confus concernant les commandes HDMI des périphériques que l'on branche sur ce téléviseur LG C1.
 
j'ai une console de jeu (playstation 5) et une bbox internet Must (bouygues Telecom) de branché.
 
Idéalement  j'aurais souhaité que la TV s'allume quand j'appuie sur la télécommande  de la bbox et qu'elle s’éteigne quand je rappuie, même chose avec la  manette de la console.
 
Or si la tv s'allume bien, elle ne s’éteint pas et il y a plus gênant :
Lorsque  j’éteins donc ma console, la tv ne s’éteint pas, je suis obligé de  l’éteindre avec sa télécommande; mais si je rallume la tv avec sa  télécommande, la console va se rallumer "toute seule"!
 
Pour  éviter que le dernier périphérique allumé (consoles ou bbox) ne se  rallume quand je rallume avec la télécommande, je bascule sur la sortie  Antenne avant d’éteindre la tv !
 
Ça fait donc 2 manipulations avant d’éteindre la tv, je trouve ça très fastidieux !
 
Comment puis-je régler ce problème ?
Merci à tout ceux qui prendront quelques secondes pour me répondre !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 09:36:42  profilanswer
 

n°2283814
otacon6213​0
Posté le 21-07-2021 à 20:58:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Ne vous inquiétez pas, j'ai le même problème.
En effet il faut changer de source. Sinon la ps4/5 se rallume systématiquement.
Pb de symplink d'après lg... Il faudrait le désactiver... Je l'ai fait mais ma barre de son en HDMI arc ne fonctionne plus donc pas certain que ce soit une bonne idée de le désactiver... Et c'est dommage de ne pas profiter de toutes les fonctionnalités de la tv
 
Apres d'autres pbs me sont apparus et je ne sais pas si vous avez eu ce genre de péripéties
 
Premier pb :  
Au début de la mise en service de la télé la bbox s'est allumée deux ou trois fois toute seule allumant tout avec la télé et la barre de son (Sony htc 380)
Puis plus rien tout à fonctionné
 
Depuis un autre problème est arrivé et plus gênant : (ça ne vient pas des câbles cf deux Monsters 2.1 et un d'origine ps4 Sony)
 
Perte bref du signal hdmi
 
Premier exemple :  
Quand j'ai joué dernièrement sur ps4 à last of the us part 2, écran noir pendant 3" puis écran gris avec port hdmi blanc en grand puis l'image est revenue... Néanmoins entre tps je me suis fait tuer... ET je peux vous dire que c'est rageant en niveau réaliste permadeath... J'ai du tout recommencer le jeu... pour un bug de télé
 
Deuxième exemple :
Sur la bbox idem, écran noir 3" puis écran gris avec port hdmi blanc apparait rapidement puis l'image est revenue... ça m'est arrivé une fois.
 
Troisième exemple  
Sur la barre de son perte de son pendant 5" puis ça revient à la normale et plus de problème... Cela arrive plus souvent étant donné que je me sers principalement des applis canal/disney/netflix sur le télé et seulement la barre de son en hdmi
 
 
 
Du coup j'ai refait une restauration de la télé hier et aujourd'hui pour le moment je n'ai eu aucun pb constaté notamment le deuxième qui devenait gênant et qui n'était pas présent au début mais seulement depuis deux trois semaines (télé mise en service depuis début juin)
 
 
 
Je voulais savoir si vous aviez eu ce genre de pb.. Car je pense que cela réapparaitra malheureusement malgré la restauration du système
Et J'ai contacté lg et ils m'ont dit que ça venait de simplink mais bon en l'arrêtant comme il me l'ont dit pour éviter ce genre de truc ma barre de son n'envoit plus de son donc bon c'est dommage de ne pas profiter de la télé et de toutes ses fonctionnalités....
 
 
Merci pour vos réponse d'avance ;)
 
 
 
Ps : pour utiliser la télécommande de la bbox sur le télé du moins fermer
Ne pas oublier dans l'engrenage en haut à droit de la bbox android 4k dernière génération, cocher éteindre avec l'hdmi la télé
 
Maintenant sur la tv
Aller dans l'onglet paramètre au dessus de la source hdmi de la bbox dans l'accueil
Aller sur l'hdmi en question de la bbox
Voir si c'est noté Bouygues télécom décodeur/box internet et non bbox ott
 
Si sur Bouygues télécom décodeur normalement ça doit fonctionner et même votre télécommande lg fonctionne sur le bbox
Sinon supprimer paramètre HDMI réinitialiser
Ensuite paramétrer le hdmi de la bbox
cocher décodeur/ box internet
Entrer ville code postal
Aller dans recherche et taper Bouygues si Bouygues télécom n'apparait pas  
Et après paramétrer la telecommande lg sur le boitier
Essayer de cliquer sur marche puis ch normalement ça change dans la fenêtre de l'image de la bbox sinon cocher non et de nouveau essayer
Normalement c'est la deuxième option qui marche et la tout est ok la telecommande lg marche sur la bbox et la télé doit pouvoir s'éteindre avec la telecommande bbox
 
 
Attention sI Hdmi de la bbox sur ott bbox faut tout réinitialiser au niveau de l'hdmi. Ma télé lors de la premiere installation a tout fait nickel en revanche lors de la restauration et deuxième installation la bbox s est mis sur ott du coup j'ai du réinitialiser et rebasculer la bbox sur décodeur/box internet
Je vous recopie la manip qui est la même qu'au dessus pour la réinitialisation :
 
supprimer paramètre HDMI réinitialiser
Ensuite paramétrer le hdmi de la bbox
cocher décodeur/ box internet
Entrer votre ville code postal
Aller dans recherche et taper Bouygues si Bouygues télécom n'apparait pas  
Et après paramétrer la telecommande lg sur le boitier
Essayer de cliquer sur marche puis ch normalement ça change dans la fenêtre de l'image de la bbox sinon cocher non et de nouveau essayer
Normalement c'est la deuxième option qui marche et la tout est ok la telecommande lg marche sur la bbox et la télé doit pouvoir s'éteindre avec la telecommande bbox
 
Voilà j'espère vous avoir aidé. EN tout cas dommage que simplink merdouille autant car la télè est top sinon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV OLED LG C1 48 Commandes HDMI des périphériques

 

Sujets relatifs
Marantz SR5007 et TV 4k coup de main svp !Problème signal vidéoprojecteur avec cable HDMI 10 mètres
Problème commandes ONKYO TX-NR818Connecter TV - Home Cinéma - Livebox
Entrées TV Sony HS?aide à choisir ma TV entre 2 modèles QLED
TCL TV Android probleme de trainées mauvesQuel ampli home cinéma 4 ohms pour TV récente
Probleme son 5.1 vlc / mx player sur TV AndroidEnregistrement sur TV Panasonic avec module CAM
Plus de sujets relatifs à : TV OLED LG C1 48 Commandes HDMI des périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR