Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier midi Delson tb 800 L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier midi Delson tb 800 L

n°1441803
raging_bul​l
Posté le 04-09-2008 à 10:27:20  profilanswer
 

j'ai une petite question , j'ai acheté un clavier midi delson tb 800l dont les touches sont lumineuse "pour apprendre" justement , je me demandais si l'on pouvait ajouté de nouvelle music ?


---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 10:27:20  profilanswer
 

n°1652397
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-05-2010 à 07:29:21  profilanswer
 

je deterre le post j'ai la même question , si quelqu'un à une piste  
 
je suis preneur  
 
merci

n°1652486
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-05-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

Oui
Il suffit de charger via midi IN et un PC, des fichiers midi.
Par contre il faudra utiliser un séquenceur, sur le PC, pour mettre la mélodie en piste 1.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1652716
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-05-2010 à 07:19:20  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette réponse, j'avoue que je ne pas encore investigué la connexion clavier PC, j'aurais quelques questions probablement triviales  
- tu connectes le clavier au PC  via quelle prise, y a t il une installation a faire ou le clavier est-il reconnu automatiquement ?  
- je n'ai pas vu la fonction sur le clavier qui permette de charger la séquence midi du PC sur le clavier, pour mettre la sequence en standard avec les autres sequences?
- quand tu dis il faudra un séquenceur pour mettre en piste 1, tu utilises quoi , y a t il un outils embarqué dans 7 qui permette de faire cela en standard ?


Message édité par jluc2808 le 05-05-2010 à 07:21:19
n°1652821
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-05-2010 à 14:19:25  profilanswer
 

- Il n'y a pas de prise MIDI sur les PC. Il faut passer soit par un convertisseur MIDI->USB, soit connecter directement le clavier sur le PC en USB.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073351.html
- Ça dépend des claviers en général c'est une commande COPY dans les menus. (je ne connais pas ce clavier  [:beckaman007] ). Il est possible que cela ne soit pas possible mais ça serait étonnant.
- Pour le séquenceur MIDI, n'importe le quel convient. Il faut utiliser ce genre de logiciel car les pistes ne sont pas toutes attribuées de la même façon et c'est le seul moyen de les mettre dans un certain ordre.
http://www.zikinf.com/logiciels/ru [...] equenceurs
Il y en a des gratuits dans la liste.
Il n'y a aucun outils dans seven.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1652903
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-05-2010 à 19:57:18  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos, je vais voir  
1 - a m'équiper de la prise USB - midi (effectivement il y a une prise midi in et out sur le clavier)
2 - reprendre la doc du clavier pour voir si dans les menus on a une commande copy - pour l'instant pas vu masi il faut que je fouille un peu plus  
3 - je vais essayer krystal audio engine

n°1655381
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-05-2010 à 16:09:18  profilanswer
 

ok j'ai le tout  
- Prise USB- midi connectée sur clavier et PC , reconnue et installée
- j'ai trouvé dans la doc du clavier comment lui dire de mettre la fonction Midi in - on - OK
- j'ai 2 séquence midi qui via WMP son dirigée vers le clavier  - lorsque je paramètre mon lecteur son Midi sur Son Midi via USB
 
2 questions : comment (est-ce que c'est possible?) je peux envoyer des séquences autres que midi vers le clavier via cette interface  
j'ai installé Krystal - OK mais je n'arrive pas à trouver le paramètre qui permet de rediriger le son vers le port USB Midi, ni à lui donner à manger des sequences midi  
 
un coup de main sur ces points me serait utile
 
merci d'avance  

n°1655382
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 16:19:45  answer
 

jluc2808 a écrit :


2 questions : comment (est-ce que c'est possible?) je peux envoyer des séquences autres que midi vers le clavier via cette interface


 
Non, le MIDI, ce sont des notes (enfin des informations, qui permettent à ton clavier de reproduire les notes), et non des sons, tu ne peut pas envoyer un fichier audio sur une entrée MIDI.
 

jluc2808 a écrit :


j'ai installé Krystal - OK mais je n'arrive pas à trouver le paramètre qui permet de rediriger le son vers le port USB Midi, ni à lui donner à manger des sequences midi  


 
Krystal Audio Engine ne gère que l'audio, pas le MIDI.
 
Il te faut un séquenceur qui gère le MIDI obligatoirement, comme par exemple Cubase ou Cakewalk Sonar.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2010 à 16:24:09
n°1655407
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-05-2010 à 20:36:16  profilanswer
 


 
 
ok merci pour ces réponses rapides et claires, j'avais installé Krystal parce que dans la liste de arsene de gallium, je vais essayer avec cubase pour voir

n°1655512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-05-2010 à 14:41:01  profilanswer
 

:non:  
Je parle de séquenceur MIDI et donne un lien ou on trouve des séquenceurs MIDI et AUDIO.
Cubase ok mais payant.  :D  
Il y a aussi Sonar, celui que j'utilise. Payant aussi. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 14:41:01  profilanswer
 

n°1655543
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-05-2010 à 16:08:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:non:  
Je parle de séquenceur MIDI et donne un lien ou on trouve des séquenceurs MIDI et AUDIO.
Cubase ok mais payant.  :D  
Il y a aussi Sonar, celui que j'utilise. Payant aussi. :D


y en a t il des gratuits pour démarrer ?

n°1655736
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2010 à 14:17:29  profilanswer
 

Essaye:  
EnergyXT
ou Reaper:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaper.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696215
ailesduner​on
Posté le 12-12-2010 à 12:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon père est en train d'acheter un clavier Delson 800 L pour ma fille  de 10 ans. il est en promo aujourd'hui seulement!
 
J'ai un peu regardé les avis sur internet et 2 utilisateurs disent que le clavier est nul , que  le son est pourri,( et aussi que les touches lachent au bout de 4 mois d'utilisation non intensive)
 
ça me fait un peu peur car je n'avais pas dans  l'idée d'acheter un" jouet" de mauvaise qualité , mais déjà un instrument sympa pour apprendre (ma fille est actuellement allergique au solfège , mais elle a de l''oreille et se rendra vite compte si le son est vraiment nul et le joujou ira à la poubelle.)
 
Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller écouter le son de ce clavier en magasin...
 
Qui pourrait m'apporter un avis supplémentaire d'utilisateur , je voudrais surtout savoir si on peut espérer un son acceptable dans cette gamme de prix
 
Merci pour votre aide

n°1696238
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2010 à 14:37:01  profilanswer
 

Regarde là:
http://fr.audiofanzine.com/clavier [...] 800L/avis/
En effet ce n'est pas encourageant.
Cela dit pour moins de 200€ il ne faut pas espérer un bon instrument.
Par contre, pour l'initiation pourquoi pas. Mais attention, pas pour apprendre à jouer du piano. Là il faut un bon instrument.
Ce jouet, parce que c'est un jouet,  
- permet d'apprendre les notes,  
- permet d'apprendre à jouer des mélodies sur un clavier,  
- permet de s'amuser en apprenant la musique.
 
Un bon piano coute 3000€, c'est un minimum.
On trouve des arrangeurs du même style, mais vraiment au dessus au niveau qualité son et toucher, à partir de 600€ en neuf, mais il faut compter 1000€ pour avoir quelque chose de bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier midi Delson tb 800 L

 

Sujets relatifs
clavier midi lumineux ?Carte-son avec E/S midi de bonne qualité
L'avenir des écrans Panasonicaider moi svp!!! (piano midi usb pc)
L'audio-in connector doit-il être activé?probleme de latence avec clavier Korg K41
branchement et enregistrement clavier avec cubase SXL'avenir de la television?
Synthetiseur Casio lk 50 midi liaison au pc par usb 
Plus de sujets relatifs à : Clavier midi Delson tb 800 L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR