Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un mini PMP (Touch vs P2 vs ???)

 


Que préférez vous???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un mini PMP (Touch vs P2 vs ???)

n°1315867
Slashdlx
Posté le 02-11-2007 à 18:14:07  profilanswer
 


Ce topic n'est pas une gueguerre entre ipodiens eu samsunguiens  :o  
Je ne fais ici que comparé les caractéristiques des mini PMP d'au minimum 3 pouces tactile.Après la dernière vidéo de GMP3 j'avoue que mon coeur balance du coté du touch (pourtant je suis loin d'être pro Ipod) pour les raison suivente:
 
  Plus grand écran,pas de réminiscence et qualité presque équivalente au P2
  Le Wifi (j'en ai marre du bluetooth qui est lent et n'ai compatible qu'avec les téléphones ou presque) il fait gadget pour se connecter à internet serte mais si il y a ptêtre moyen de débrider puis synchroniser avec les PC serait cool nan?.
  Les outils "cachés" comme le system qui permet de tourner l'image en tournant le PMP ou encore le détecteur de luminosité qui règle l'écran en fontion de la lumière où on se trouve et économise la batterie...
  L'interface,agréable,rapide,le design.
  Plus fin.
 
Les moins:
  Ca reste du Apple donc bloqué de tous les cotés (obligé de "bidouiller" si l'on veut installer des applications tierces,impossible pour l'instant de se passer d'Itunes,formats compatible assez limité etc...)
  Pas de radio.  
  Le prix.
 
Pour info:
Test du Touch sur Clubic: http://www.clubic.com/article-8270 [...] honie.html
Vidéo du P2: http://fr.youtube.com/watch?v=Kc5qRCjAnMc
P2 vs Touch --> http://www.generationmp3.com/index [...] ar-gmp3#co
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 18:14:07  profilanswer
 

n°1315885
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-11-2007 à 19:05:49  profilanswer
 

je ne voterai pas dans la mesure ou je n'ai que le Touch et n'ai pas essayé d'autre PMP (en tout cas, pas des récents). Le Touch est au dessus de la moyenne:
 
-la qualité de l'ecran et des videos, si tant est qu'on ne massacre pas la conversion, est impressionnante, l'ecran est a mon sens trop petit pour les films (je ne regarde pas de film/serie en dessous de 10" de tte façon) mais fait l'affaire pour certains podcasts (journaux télé, débats, etc...).
 
-le multitouch est un gadget selon moi, (gadget impressionnant cela dit, une premiere en electronique grand public), mais il fonctionne parfaitement, sans latence. En fait, j'en aurais fait usage en mode photo pour agrandir/zoomer sur des clichés initialement pris en haute résolution (sur mon 400D), mais comme ttes images sont traitées et resizeés par iTunes avant le transfert vers le Touch, tout zoom devient vite inutile car ça devient vite pixelisé. Dommage.
 
-L'interface et l'ergonomie sont impressionnantes. Comme souvent chez iPod (c'est ce qui fait leur force), mais la c'est encore poussé plus loin. L'OS répond au doigt et a l'oeil, tout comme l'ecran tactile (qui ne répond...qu'au doigt), et l'ajout des raccourcis en bas de l'ecran quand on navigue en mode musique ("genre", "artistes", "podcast", "listes de lecture"....) releve du génie, car des lors il devient encore plus rapide de passer d'un morceau qui se trouve a l'extrémité d'un genre vers un autre se trouvant a l'autre extrémité.
 
-J'ai pas encore essayé le wifi, alors pas d'avis sur la question.
 
 
Cela etant, voici selon moi ses défauts:
 
-Qques oublis difficiles a imaginer: impossibilité de rajouter des evenements au calendrier directement a partir du balladeur (alors qu'il est possible de rajouter des contacts), obligé de passer par la synchro iTunes
 
-Gestion manuelle des photos impossible (contrairement a la gestion de la musique, par ex, qui elle peut etre faite manuellement): obligé de garder un repertoire "cache" sur le disque dur d'origine sur le disque, et les photos doivent etre mises dans un seul et meme dossier avant synchronisation (meme si les sous dossiers sont gérés). Un peu rasoir au bout d'un moment (en tout cas sous Windows, peut etre que c'est different sous Mac OSX). J'aurais aimé une gestion aussi simple que pour ,la musique: tu vas chercher tes morceaux ou tu veux, tu peux effacer le repertoire "cache" apres conversion AAC, tu peux désactiver la synchro et tout faire a la main, ...
 
-Impossibilité d'installer des applis tierces pour l'instant sans jailbreaker. Au début j'entendais des trucs du genre "ouais mais c'est un iPod, pas un PDA", "Apple n'est pas obligé d'ouvrir sa plateforme", ou encore "vous l'avez acheté en connaissance de cause"...soit, c'est vrai. Mais la sortie prochaine du SDK montre que finalement, le Touch n'est pas un iPod comme les autres (pourquoi l'iPod resterait figé, de tte façon? l'iPod d'il y a 6 ans évolue, et c'est normal), et que Apple a finalement compris qu'il vaut mieux accompagner le changement que d'abandonner la plateforme aux bidouilleurs. Surtout qu'en y reflechissant un peu, y a pas mal de pognon a se faire (une appli a qques dollars par ci, une autre par la, ...)
 
 
L'engin reste cependant un sacré bestiau: fin, extremement bien fini, autonomie tres bonne (pour peu qu'on ne tire pas trop sur le wifi, qu'on ne laisse pas l'ecran tt le temps allumé quand on ecoute de la zic et qu'on ne prenne pas le Coverflow pour un jeu video), on sent quand meme qu'il y a de la puissance derriere tout ça.


Message édité par 667 le 02-11-2007 à 19:10:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1315897
Slashdlx
Posté le 02-11-2007 à 19:43:25  profilanswer
 

Merci pour tes précisions 667,ton témoignage est plus pertinent que les tests LOL.
Ce que je pense depuis le début est que le touch n'a pas énormément de défauts mais ils sont assez gênant.Le gros point noir restera Itunes,penssez vous qu'un jour il sera possible de passer par d'autre appli?Si seulement Apple sortait un UMS il deviendrait le roi c'est sur.

n°1315902
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-11-2007 à 19:51:22  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Le gros point noir restera Itunes,penssez vous qu'un jour il sera possible de passer par d'autre appli?Si seulement Apple sortait un UMS il deviendrait le roi c'est sur.


Pour moi iTunes n'est pas un "point noir". La gestion des photos sous iTunes est un point noir, mais iTunes en lui meme ne me gene pas plus que ça. Je ne l'utilise pas pour autre chose que la synchro et le telechargement iPod et Podcast (j'utilise Foobar pour gerer ma librairie musicale), et il fait relativement bien le peu que je lui demande. Je ne pourrais pas l'utiliser tout le temps (trop lourd a mon gout sous Windows), mais bon...
 
Quant a la séparation du couple iPod/iTunes, je ne la vois pas arriver d'aussitot. Pourquoi Apple ferait-il ça? ils ont attrapé 70% du marché avec ce couple, visiblement les gens ne sont pas plus dérangés que ça par ce lien hardware/software (y a que les technophiles avertis que ça semble vraiment géner), surtout qu'au fond l'intégration est bien fait, et le couple est un generateur de valeur enorme pour la marque: tout est centralisé, pas de dispersion, le lecteur fait passerelle entre les services proposés, leur utilisation sur machine desktop/laptop et l'extension vers la mobilité avec les ipod/iphone....je ne vois pourquoi ils changeraient a court terme.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1315964
nerwen
Posté le 02-11-2007 à 22:09:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un mini PMP (Touch vs P2 vs ???)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix de camérzChoix d'enceintes pour mon ampli tuner
ipod sony vaio pocket vgf-ap1 + mini baffeipod Sony Vaio Pocket VGF-AP1 + mini baffe
doute sur le choix d'enceintes + site d'achat hifi sérieux ou non ?Sony Vaio Pocket VGF-AP1 + mini baffe (altec lansing inmotion)
Sony Vaio Pocket VGF-AP1 + mini baffeiPod touch ?
Choix entre le HD70 et le HC1100Un choix entre HD70 et HC1100
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un mini PMP (Touch vs P2 vs ???)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR