Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?

n°1691559
Romn
Posté le 22-11-2010 à 11:40:24  profilanswer
 

:hello: Je cherche à remplacer ma vieille tv cathodique par un écran plat, je regarde assez peu la tv et de toute façon je passe par une freebox, donc j'aimerais en trouver un qui n'ai pas de tunner-tv histoire d'économiser la redevance (pour le peu de temps pour lequel ça sera encore valable,...).
Mais par contre j'ai toujours ma N64 et ma Dreamcast de branchées, avec des prises péritel donc, et je ne trouve pas d'écran qui me permettrait encore de les utiliser.
En avez-vous trouvé vous?
 
Question subsidiaire, ma N64 sur un écran plat, la qualité sera pire/équivalente/meilleure que sur ma cathodique?
 
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:40:24  profilanswer
 

n°1692785
Romn
Posté le 27-11-2010 à 14:32:45  profilanswer
 

Ca n'existe pas? :??:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1692796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 15:20:38  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ca n'existe pas? :??:


 
Me semble pas, le miens n'a pas de tuner TV (logique c'est un écran PC), mais ne dispose que d'entrées HDMI / DVI / VGA... [:cosmoschtroumpf]
 
Ma freebox HD étant câblé en HDMI, ça fonctionne au poil.  :)
 
Avec prise peritel, il n'y à que les TV avec tuner intégré, je pense (vue que les écrans sans tuner, sont tous des écrans PC)...
 

Romn a écrit :


Question subsidiaire, ma N64 sur un écran plat, la qualité sera pire/équivalente/meilleure que sur ma cathodique?


 
Mon CRT avait une bien plus belle qualité d'image que mon LCD (sur la TNT SD, et sur les chaines en SD de la Freebox).
 
Avec la TNT HD en HDMI, par-contre, la qualité est aussi belle qu'avec la TNT SD en peritel sur le CRT, voir même plus belle.
 
La N64 étant câblé en peritel...
 
Mais je pense que ça dépend de la taille de l'écran, et du prix qu'on y met...
 
Plus l'écran est grand, plus la nécessité d'avoir une source HD devient réel.  ;)
 
PS : Je précise que mon écran est un 24", et qu'on voit les défauts du SD de près (genre à moins de 1m de l'écran).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 15:38:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?

 

Sujets relatifs
Problème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMIEcran LED !
debloquer lecture divx ecran LCD LGTâche verte sur l'écran LCD
Problume affichage menu ampli audiovidéo sur écran TVUn écran PC ou une TV pour jouer?
Quel écran 40 pouces (102cm) pour jouer sur xbox 360QUE VAUT TV écran plat LED 26" ESSENTIELB (BOULANGER)?
ecran controle 
Plus de sujets relatifs à : Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR