Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion audio entre home cinema et écran lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion audio entre home cinema et écran lcd

n°1692077
pimpomflo4​4
Posté le 24-11-2010 à 18:38:37  profilanswer
 

Tout d'abord , bonjour à tous , je suis un petit nouveau sur ce forum.
 
Je viens chercher un petit coup de main car je viens de m'acheter un écran LCD de la marque Continental Edison et ma petite femme m'a offert le home cinema de la meme marque.
 
Voila donc mon souci :
je souhaiterais pouvoir profiter du son de mon home cinema lorsque je regarde la TV (TNT) ,mais je n'arrive pas à trouver de connexion (pas de sortie audio type rca, ni de prise casque sur mon écran) .J'ai réussi pour brancher la wïï mais c'est tout .
 
Donc voila mon problème et merci d'avance à celui qui pourras me venir en aide .

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 18:38:37  profilanswer
 

n°1692080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-11-2010 à 18:42:08  profilanswer
 

Salut,
 
San les références des appareils impossible de t'aidé.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-11-2010 à 18:42:24
n°1692086
pimpomflo4​4
Posté le 24-11-2010 à 19:17:05  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide l'écran c'est un CE81HD32P et le home cinema un CEDA605PD

n°1692351
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2010 à 19:04:17  profilanswer
 

pimpomflo44 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide l'écran c'est un CE81HD32P et le home cinema un CEDA605PD


 
Alors, à priori, le système son (que je n'oserai pas appeler "home-cinéma", car un vrai home-cinéma, ça ne coute pas le même prix...[:cerveau spamafote]) dispose d'une seul entrée audio stéréo 2xRCA, et le téléviseur ne dispose pas de sortie audio...
 
La seul solution serait donc un adaptateur "Peritel (ou multi-peritel) > Sortie audio stéréo 2xRCA (rouge et blanche)".  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : Pour info, CGE-Continental Edison est mort en 1971 quand le groupe Thomson / Brandt l'a racheté, la société Continental Edison d'aujourd'hui (reprise en 1997 par le groupe Cofidur, dont je n'ai jamais entendu parlé), n'a absolument plus rien à voir (hormis le fait d'avoir le même nom) avec la société Continental Edison de l'époque, qui elle fabriquait d'excellents produits moyen / haut de gamme, que ce soit en Téléviseurs ou HIFI.  ;)
 
En "Home-Cinéma", la société Continental Edison d'aujourd'hui ne semble fabriqué qu'un seul modèle ultra bas de gamme (tout-en-un).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2010 à 19:40:51
n°1692385
pimpomflo4​4
Posté le 25-11-2010 à 19:58:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors, à priori, le système son (que je n'oserai pas appeler "home-cinéma", car un vrai home-cinéma, ça ne coute pas le même prix...[:cerveau spamafote]) dispose d'une seul entrée audio stéréo 2xRCA, et le téléviseur ne dispose pas de sortie audio...
 
La seul solution serait donc un adaptateur "Peritel (ou multi-peritel) > Sortie audio stéréo 2xRCA (rouge et blanche)".  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : Pour info, CGE-Continental Edison est mort en 1971 quand le groupe Thomson / Brandt l'a racheté, la société Continental Edison d'aujourd'hui (reprise en 1997 par le groupe Cofidur, dont je n'ai jamais entendu parlé), n'a absolument plus rien à voir (hormis le fait d'avoir le même nom) avec la société Continental Edison de l'époque, qui elle fabriquait d'excellents produits moyen / haut de gamme, que ce soit en Téléviseurs ou HIFI.  ;)
 
En "Home-Cinéma", la société Continental Edison d'aujourd'hui ne semble fabriqué qu'un seul modèle ultra bas de gamme (tout-en-un).


 
 
 
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé le système adaptateur multiprise péritel avec sortie audio 2xRCA et ça ne marche pas .
Et pour ce qui est du matériel bas de gamme tu te trompes car je ne suis pas déçu du matériel.

n°1692394
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2010 à 20:08:59  profilanswer
 

pimpomflo44 a écrit :


Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé le système adaptateur multiprise péritel avec sortie audio 2xRCA et ça ne marche pas .


 
Tu est sur que tu as bien pris un adaptateur disposant d'une sortie audio, et non d'une entrée audio ?
 
PS : le son envoyé vers le HC, ne sera que celui du tuner intégré au téléviseur, pas d'un tuner ou d'une source externe.
 
PPS : et tu ne peut relié qu'un seul appareil à la fois sur le HC, pour relié plusieurs appareils en même temps, il faut plusieurs entrées audio sur l'ampli (ce qui n'est pas le cas ici), ou un sélecteur audio séparé.
 

pimpomflo44 a écrit :


Et pour ce qui est du matériel bas de gamme tu te trompes car je ne suis pas déçu du matériel.


 
Et pourtant, tu ne peut pas relié ensemble deux appareils de la marque marque, c'est balo...  :D  
 
PS : Ce n'est pas parce que tu est content du matériel que ce n'est pas du bas de gamme, ton HC est ultra bas de gamme, désolé, mais c'est un fait... [:cerveau spamafote]
 
De l'ultra bas de gamme, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101494.html (peu ou pas d'entrées audio, qualité de son à fuir)
 
Du bas de gamme, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html (toutes les entrées audio nécessaires, qualité de son correcte)
 
Du moyen de gamme, c'est ça : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017970 (toutes les entrées audio nécessaires, qualité de son très bonne)
 
Du haut de gamme, c'est ça : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017974 (toutes les entrées audio nécessaires, qualité de son excellente)
 
Ce n'est pas pour dénigré le matériel, il s'inscrit simplement dans une catégorie de produit.  ;)
 
Et Continental Edison, ne fabrique pas (du moins en HC), de produit moyen / haut de gamme, il n'ont qu'un seul modèle à 99€.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2010 à 20:22:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion audio entre home cinema et écran lcd

 

Sujets relatifs
Problème d’installation Home CinémaHome cinema sur une carte mère avec sortie optique ?
Pour 250 euros ya mieux que ce kit home cinema ?Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?
Problème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMIConseils pour un bon système audio sur PC
Ecran LED ! 
Plus de sujets relatifs à : connexion audio entre home cinema et écran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR