Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w

n°2064170
moodx189
Posté le 08-12-2016 à 06:30:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis complètement néophyte dans les config son.
 
J'ai lu bcp de choses en peu de temps cette nuit et je préfère avoir une confirmation avant de faire un mauvais choix et de prendre le risque de détruire le matériel acheté.
Généralement en informatique ou autre technologie j'accroche plutôt bien niveau compréhension et même pratique mais alors là entre les Watts les ohms, les dB. Puissance + ou - faible de l'ampli / enceintes ou chacun à son petit avis. Qui d'ailleurs diffère selon s'il s'agit de matériel pro ou pour une pièce chez soi...
 
En gros j'ai quasi l'impression de m'initier à une langue qui ne comprend pas notre alphabet  :D (j'abuse un peu^^).
 
Donc j'en viens aux faits.
 
J'ai acheté deux enceintes en promo : Cabasse Jersey MT32 :
 
1 Enceinte :
 
 SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES
Nombre de voies 2 Voies
Tweeter DOM 37
Woofer 2 x 170 mm
 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Bande Passante 57 - 23 000 Hz
Impédance 8 Ohms
Sensibilité 89 dB
Puissance 100 W
Puissance max. 700 W
 
Et j'aimerais savoir si cet ampli peut faire l'affaire sans risque ? :
(j'ai pas encore acheté d'ampli, j'en cherche un d'occasion et j'ai trouvé celui-ci à un très bon prix).
 
Amplification
Puissance de sortie : 5 x 50 W / 2 x 80 W
Rapport signal / bruit : 98 dB
 
Audio
Décodeurs intégrés :
DTS-HD Master, DTS 5.1, DTS-ES, DTS 96/24
Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX
Multicanal d'après stéréo
Amélioration des données audio compressées : MDAX2
Réglage automatique des enceintes avec micro de mesure : Audyssey MultEQ
Fonctions Audyssey Dynamic EQ / Dynamic Volume
Canal de retour audio (HDMI ARC)
Mode Pure Direct
 
Vidéo
HDMI Pass Through en mode Standby
Pass Through vidéo 3D
HDMI 1.4a 3D Ready
 
Fonctions de confort
Affichage à l'écran (OSD)
Assistant de configuration (Setup Wizard)
Tuner 30 présélections
Fréquence crossover réglable
 
Connectique
- Vidéo :
6 entrées / 1 sortie HDMI (1.4a, compatible ARC)
3 entrées / 1 sortie vidéo composite
- Audio :
4 entrées audio stéréo (RCA)
1 sortie pré-out stéréo (2.1)
1 entrées audio numérique optique
1 entrée audio numérique coaxiale
1 sortie caisson de basses
1 prise casque
1 entrée/sortie D-Bus
1 connecteur M-X Port pour le récepteur optionnel Bluetooth RX-101
 
Généralités
Câble d'alimentation détachable
Consommation marche / veille : 180 Watts / 0,2 Watt
Dimensions (L x H x P) : 440 x 105 x 367 mm - Poids : 8,3 kg
 
Si cet ampli et ces enceintes peuvent faire l'affaire ce serait top !
Ils ont les même ohms, je vois que la conso c'est 180 W qd même, 50w x5 / 80w x2 donc 250w / 160w, ça devrait le faire ?
 
J'ai pu lire que l'annonce des Watts (admissibles) est plus une démarche marketing et qu'on peut assez bien se fier à la conso de l'ampli.
 
Même si c'est loin d'être claire pour moi je pense que ce matos peut bien fonctionner ensemble ? (Je me répète).
 
Encore, si cette config est ok, à combien dois-je me limiter en watts niveau réglage sur l'ampli ?
(Peu d'importance car mon ampli n'ira pas au-delà de mes enceintes ? Ou il faut faire attention à qq chose ?).
 
Et encore une question plus généraliste qui s'éloigne du sujet principal :
 
Niveau branchement pour une orientation Home Cinéma, je vois l'utilité de branché l'HDMI ARC de l'ampli à l'HDMI ARC de la Télé pour avoir le son.
Mais après, il faut aussi brancher le Blu-ray par exemple en plus ? Ou juste la télé suffit ?
 
Et quelque chose que je n'ai pas du tout saisi, pourquoi existe-t-il des Ampli Vidéo 4K.
 
Un ampli ça sert à retransmettre le son (faire une sorte de mastering^^, je suis peut-être hs mais je demande, comme dit j'y connais rien).
Mais en quoi un ampli peut être utile question vidéo  :??:  :??: .
 
Merci pour vos réponses et bonne mâtiné à vous, j'espère ne pas avoir été trop long.
 
A+


Message édité par moodx189 le 08-12-2016 à 06:44:59
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 06:30:36  profilanswer
 

n°2064176
moodx189
Posté le 08-12-2016 à 07:46:13  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à comprendre comment assimiler les infos.
 
Je vois qu'il est preferable de prendre un Ampli avec plus de watts admissible que les enceintes pour ne pas le malmener et de simplement ne jamais mettre le son à fond pour le bien des enceintes ?
 
C'est juste ?
 
Dois-je prendre en compte la puissance en Watts globale 5x50w par exemple ou pour une seule sortie 50w ?
 
J'ai les enceintes mais alors pour pas acheter n'imp comme ampli je vais attendre :\.
 
J'en reste là pour les postes avant vos réponses.
 
Bonne mâtiné encore.

n°2064192
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2016 à 09:22:04  profilanswer
 

Salut  
 
Déja, tu as choisi de bonnes enceintes, bravo.
 
Pour l'ampli pour choisir il faut :  
- budget
- regardr les fonctionnalités dont tu as besoin : hdmi, dac, streaming...
- au niveau de la puissance, il faut juste regarder la puissance RMS, la sensibilité des enceintes, la distance canap / enceintes et ce que tu veux écouter. Films, rock, musique de chambre/ A fond ou juste volume modéré etc. En général, un ampli 2x60w - 80w est suffisant pour la plupart des usages.
 
Donc à moins d'une salle > 50m², d'un canap à 5m des enceintes, ton ampli devrait suffire amplement! D'autant que les amplis intégrés en classe AB ont généralement une puissance impulsionnelle assez importante.


Message édité par guimo33 le 08-12-2016 à 09:24:29
n°2064393
moodx189
Posté le 08-12-2016 à 22:17:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Finalement j'ai pris des onkyo 120w HDMI ARC, blu-ray, slots front, center, subw...
6 Ohms.
 
De ce que j'ai pu lire et sur les conseils d'un ami qui s'y connait bien dans le son c'est pas plus mal d'avoir un peu plus de Watts sur l'ampli donc c'est niquel je pense.
 
La pièce est petite mais je vais déménager bientôt. Et dans tous les cas même si ça fonctionnera à bas régime dans une pièce pas très grande. Au moins ce sera polyvalent si je souhaite un jour la déplacer et pousser plus le volume.
 
L'intérêt de l'installation est d'écouter de la musique. Et les films sur la TV.
Musique plutôt / Techno / Dub / Ambiant. et divers... j'écoute un peu de tout mais ça surtout.
 
Bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w

 

Sujets relatifs
Triangle 202 recherche ampli hifi !Utilisation enceinte JBL 2 avec port USB
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Aide choix ampli casque Q701ampli Yamaha rx-v565
Problème muting ampli Onkyo 507conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!
Plus de sujets relatifs à : Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR