Bonjour,
Les transmetteurs HDMI sans fil sont très sensibles aux perturbations et à la distance, c'est une bonne solution mais elle ne fonctionne pas bien dans tous les cas, et comme tu le dis ça coûte une blinde...
Pour les films as-tu regardé du côté de l'UPNP ? En gros tu installes un serveur UPNP sur ton PC (il y en a plein de gratuits, perso j'utilise XBMC/KODI) et ensuite tous les appareils connectés à ton réseau (consoles, TV récentes, smartphones, tablettes, ...) ont accès à son contenu. Une fois que c'est bien configuré c'est assez génial !
Pour les jeux il existe une solution qui fonctionne très bien chez NVidia : Gamestream. Si tu as une carte pas trop vieille de cette marque (de mémoire c'est à partir des GTX7xx), tu peux streamer les jeux (c'est le pc qui bosse, il envoie juste l'image et le son) vers les appareils de type PC, smartphone, tablette. Théoriquement ce n'est compatible qu'avec la NVidia Shield, mais des passionnés ont réussi à ouvrir le système et ont créé une appli (Moonlight Gamestream) permettant d'accéder au stream depuis les appareils Android, iOS, PC ou Mac ! Accessoirement ça marche aussi pour streamer les films.
J'ai testé pas mal de solutions de streaming pour les eux, celle-ci enterre toutes les autres au niveau de la réactivité et de la qualité d'image, et en plus elle est gratuite (tant que tu as une carte NVidia) !
Pour les Media Center tout est possible, de la clé USB avec Windows 8 (voire 10 maintenant) qui coûte 80€ au PC capable de faire tourner les derniers jeux à fond. Jette un oeil à ma config, mon HTPC me sert de stockage de masse et de centre de jeu en plus de ses fonctions audio/vidéo. Pour pas cher tu peux même utiliser un Raspberry Pi 2, mais je trouve cette solution trop limitée...
---------------
J'aime pas Apple...