Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un choix difficile: 37' ou 40', full hd ou hd, clear panel ou pas??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un choix difficile: 37' ou 40', full hd ou hd, clear panel ou pas??

n°1234121
choupinet5​7
Posté le 26-04-2007 à 09:36:05  profilanswer
 

Voila déja quelques jours que je parcours ce forum et je me pose plein de questions, et l'arrivé de nouveaux modèles sur le marché ne me facilite pas la tache.
 
Première question; 37' ou 40'?
- Sachant que j'ai un recul d'environ 3m20 je me demande avec quelle taille d'écran j'en profiterai le plus. J'ai lontemps pensé à un 40' mais apres un passage dans un magasin de meuble je me suis rendu compte que les niches des meubles TV-Hifi-vidéo n'éxédait pas les 94cm (ce qui est juste bon pour un 37'). Et j'aimerais savoir ce que vous en dites, et si quelqu'un est dans le même cas que moi. Pour l'instant le problème ne se pose pas vraiment, la TV sera sur un meuble face a mon lit, mais je déménage dans un peut plus d'un an et c'est la que ca se complique (et oui va bien falloir quiter la maison de mes parents  :) )
 
 
Ma deuxième question concerne la résolution: Full hd face au hd:
- Je suis trés attiré par les modèles full hd, et avec l'arrivé de la TNT je ne pense pas me tromper. Mais le problème c'est que pour le moment je dispose de 3 modes de réception, le hertzien par antenne rateau, la parabole en analogique, et la TV par ADSL via ma livebox orange avec un débit de 8Méga. Et je voulais savoir lequel et le plus adapté au full HD, et si je ne risque pas de perdre en qualité d'image en augmentant le défauts de mes sources. Si quelqu'un a un modèle full HD avec les même mode de réception qu'il me fasse signe  :wahoo:  
 
 
Et pour finir je voulais avoir votre avis sur le clear panel de samsung:
- Jétais en magasin, (Darty et FNAC) pour voir les écran Le37M87BDX et le LE46M86BD (à defaut d'avoir vu la version en 40' non exposée, mais cet écran bénéficie des même caractéristiques), le 37' a une super image et ne bénéficiant pas du clear panel il n'y avait aucun reflet. Par contre le 46', (situé face au 37') refletais énormement, je voyais les images diffusé par le 37' dans les zones sombre de l'image. Comme mon écran sera situé a proximité d'une fenetre je pense éliminé le clear panel de mes choix et attendre la version sans ce mode. J'aimerai tout de même un avis.
 
 
Voila j'espère que certains d'entre vous pourrons m'apporté quelques indications pour le choix de mon LCD. Les modèles qui me font hésiter son le: LE37M87BDX ou le LE40M87BDX ou encore le même modèle mais sans clear panel.
 
Merci d'avoir pris le remps de me lire.  
JULIEN.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 09:36:05  profilanswer
 

n°1234202
choupinet5​7
Posté le 26-04-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il  des réponses? Je doute de plus en plus et ca me rend dingue!!

n°1234457
choupinet5​7
Posté le 27-04-2007 à 08:00:02  profilanswer
 

Je pense que je vais passé au Darty demain histoire de voir ce que le vendeur me dira. Je vais aussi lui demander si c'est possible d'avoir une image TV, la tous les ecrans sont sur dvd. Et si jamais l'image que j'aurais chez moi avec mes sources et trop mauvaise je songerais a prendre canalsat pour profité au mieu de ma TV.  
Au fait quelqu'un a t'il des info sur la version sans clear panel du LE40M87BDX, aura t'il le même desing car j'adore le desing de ce LCD.
Mais je comprend pas un truc à propos du clear panel, c'est cencé diminuer les reflets et ca les amplfis, une idée de quoi ca provient??
Je suis toujours la pour ecouter vos conseils, et dès que j'ai des news je vous en dirais plus.

n°1234472
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 09:21:30  answer
 

y a 200 topics lcd samsung, et ta question a déjà été posée 10 000 fois . peut être qu'en faisant un peu de recherche . :whistle:

n°1234793
choupinet5​7
Posté le 28-04-2007 à 13:06:14  profilanswer
 

Me voila décidé!!  :)  
 
Ce matin aprés un petite passage au darty près de chez moi j'ai pu faire mon choix. Etant donné que j'ai fait l'ouverture du magasin j'ai pu profité pour bien tout voir et diposer d'un vendeur pour moi tout seul pendant une heure. Mon choix se porte sur la SAMSUNG LE 40R87BD, un 40' de trés bonne qualité. J'ai finalement abandonné le choix du LE 40M87BD a cause du clear panel qui pour moi n'est pas adapté et reflète trop la lumière ambiante.  
Pour le 37M87BD c'est finalement le full HD qui me gène le plus, ne disposant pas de sources HD ce modèle aurait eu une image trop mauvaise. J'ai d'ailleur pu m'en rendre compte, le vendeur à branché le cable et j'ai pu voir un match de foot sur les 2 TV. Sur la 37' on voyais clairement des pixels autours de la balles et des joueurs en mouvement, passé sur le 40' HD cet effet étais moin prononcé mais présent tout de même.
Voila je vous ai fait part de mes impressions, mais si vous avez des question n'hésitez pas je me ferais une joie de vous aider (sije peut bien sur!!).
Allé bonne journée et ne rester pas tous collé devant vos super écrans, il fait beaux dehors, aller prendre l'air  :bounce: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un choix difficile: 37' ou 40', full hd ou hd, clear panel ou pas??

 

Sujets relatifs
Super clear panel : Vraiment deffectueux ?choix dd multimedia
Ecran Philips 42PF7641D FULL HD or NOT?Choix de lecteur mp3
aide au choix enceintes colonnes petit budgetChoix carte son et enceinte
Help! Choix taille écran avec recul 2,40 mètresAide de choix d'enceintes svp.
choix d'un lecteur mp3 flash ! 
Plus de sujets relatifs à : Un choix difficile: 37' ou 40', full hd ou hd, clear panel ou pas??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR