Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir une telecommande programmable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une telecommande programmable

n°1509679
Gros Rem's
Posté le 09-02-2009 à 19:31:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vous demander de l'aide car j'en est est assé d'utiliser 4 telecommandes pour simplement regarder la télé ...
Biensur j'ai cherché a acheter une telecommande universelle, mais avec toutes les fonctions existantes, les prix allants de 10 a 600€ et le manque de détails dans les descriptifs je suis totalement perdu ...
 
J'espere qu'il y a ici des personnes qui connaissent bien la chose et qui pourront m'aider  :love:
 
En fait je pense a une telecommande programble plutot qu'une préprogrammé, ainsi je pourrai mettre en tant qu'un seul appareil : le son sur ma chaine, les chaines sur mon decodeur TNT et le control du direct sur mon magnetoscope numerique. Et il serait aussi super bien de pouvoir programmer sur un seul boutton l'allumage de ces appareils dans un certain ordre, et avec une gestion du temps (le magnetoscope met une dizaine de seconde a s'allumer et il faut ensuite selectionner le bon canal d'entrée).
Et puis pendant que j'y pense, si je peut faire tout ca, je pourrait aussi mettre une multiprise télécommandé, et donc etteindre réélement tout les appareils ... (interessant ...) non ?
 
Si je suis confu dite le ^^
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 19:31:33  profilanswer
 

n°1509695
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 09-02-2009 à 20:03:42  profilanswer
 

logitech en fait des très bonne (je parle bien de telecommande qui et de bonne facture, le logiciel pour la programmer et quand à lui, ....... no comment)
 voir ici http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] /&cl=fr,fr

 

par contre si tu veut une télécommande capable de commander une multiprise télécommander il va falloir monter dans la gamme de chez logitech. Les premier prix ne font que infrarouge tandis-que les multiprise telecommandables ne sont en général PAS infrarouge.

 

alors que si tu prend des multiprises telecommandables via ondes zigbee et la Harmony® 895 (ou plus) qui fait zigbee tu pour commander ta multiprise


Message édité par licho le 09-02-2009 à 20:04:11
n°1509716
Gros Rem's
Posté le 09-02-2009 à 20:49:26  profilanswer
 

Merci licho, mais la on est tres loin de mon budget ...
 
Si le fait de pouvoir programmer une "suite d'action" engendre un surcout important, je m'en passerai.
Puis un ecran LCD ... pas la peine ... je dirait même non-merci (pour les piles)
 
En voyant les prix sur quelques sites j'ai pensé que pour une trentaine d'euros on avait quelque chose de sufisant, je me suis trompé ?
 
 
Et tu as bien raison quanda la multiprise telecommandé, je me suis apercu de ma connerie quelques secondes après mon post ^^, donc je m'en passerai très bien.

n°1509739
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 09-02-2009 à 21:41:43  profilanswer
 

le premier prix suffisant pour ton utilisation je pense se trouve à 49€ sur certains bons site web
http://www.materiel.net/ctl/Teleco [...] y_525.html
et croix moi c'est très appréciable comme telecommande, tu ne regrettera pas tes 20€ de plus de tes 30€


Message édité par licho le 09-02-2009 à 21:43:58
n°1509765
Gros Rem's
Posté le 09-02-2009 à 22:17:35  profilanswer
 

Effectivement, la on a une vrai liste des caracteristiques, et elle semble tres bien.
 
C'est simplement la consomation en piles qui me fait peur ...
Je ne vois pas trop l'interet de l'ecran LCD, après si c'est vraiment utile ou s'il n'y a pas de modele equivalent sans écran.
 
A, et il y a autre chose qui n'est pas dit (je croit), est-ce que dans la programmation des macros on peut gerer le temps ? parce que dans le cas echeant la programmation de macros ne me servira a rien et j'imagine qu'on peut alors trouver bien moins chere.
 
Merci de te pencher sur mon cas en tout cas !
 

n°1509900
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 10-02-2009 à 12:56:41  profilanswer
 

l'ecran LCD et très utilile, c'est ici que le nom de tes activités et inscrit (nom et activité définie via le logiciel), de plus cela permet d'afficher les touches spéciales sont pas présentes sur la telecommande.
et oui tu peut gérer le temps (même si en théorie tu n'a pas besoin de gérer ca, car pour les appareils référencés, le temps d'allumage et pris en compte)

n°1509959
Gros Rem's
Posté le 10-02-2009 à 15:25:09  profilanswer
 

Mais justement des activités je ne vais pas en configurer des centaines ...
J'aurai simplement besoin de tout allumer, et tout etteindre ... de simples touches assignables a un macro sufisent.
 
Et 12 appareils, c'est largement trop.
 
Je veux simplement etre sur qu'une telecomande moins chere ne pourrait pas repondre a mes besoin.

n°1510242
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 11-02-2009 à 12:24:28  profilanswer
 

justement pour tous activer et tous éteindre via l'appuie d'une touche, seul les logitech permettent cela

 

(pour info faire une télécommande qui accepte 12 appareils ou 4 ça coute le même pris en composant, apprêt il y a les génies du commercial qui font croire autre chose).

 

donc tu ne trouvera pas moins chère que 49.90€ pour une télécommande à macro

 

sinon va faire un tour sur ebay


Message édité par licho le 11-02-2009 à 12:24:47
n°1510386
Gros Rem's
Posté le 11-02-2009 à 17:13:29  profilanswer
 

Ok, bein merci bien pour ton aide
J'ai deja scrutté ebay, mais apparement je suis pas le seul, j'en est vu deux partir a plus de 40€(fdp inclus). Donc je vais certainement en acheter une neuve, en cherchant d'abord si un site ne ferait pas une promo ^^
 
Mais de toute facon je pense que l'achat serat vite amorti étant donné que pour l'instant mon decodeur tnt et mon magnetoscope numerique restent allumé en permanence ...

n°1595411
bigdeal
Posté le 25-10-2009 à 01:49:35  profilanswer
 

J'utilise depuis 1 an une HARMONY 785 et elle est vraiment super.
 
En dehors du pilotage d'une prise d'alimentation, elle correspond en tous points à tes besoins, comme aux miens.
L'avantage, je n'utilise plus que cette télécommande.  
Je ne touche plus aux autres.
Je possède un plasma panasonic, un graveur HD panasonic, freebox et Home ciné philipps. Le tout est nickel.
L'avantage avec cette télécommande c'est qu'avec le logiciel on peut lui apprendre tout.  
Assez difficile à expliquer, mais j'essaie un exemple.
On identifie un appareil sur la télécommande, par exemple la TV.
On entre le code de la TV ou on lui apprend toutes les touches avec la télécommande originale. Jusque là rien de spécial
mais sur le même dispositif, on peut ajouter le son du Home cinéma.
Ce qui fait que sans changer de dispositif on peut piloter plusieurs appareils à la fois.
Par exemple en ce qui me concerne, que je sois sur le dispositif TV ou Graveur ou Freebox, il y a toujours les commandes du son de la TV et aussi du Home cinéma ; alors que sur les autres télécommandes, il faut toujours jongler avec les différents dispositifs.
 
On peut compliqué au départ à programmer, il faut être ordonné dans sa tête. Mais si on est patient et qu'on suit bien les instructions, c'est un jeu. De plus on peut corriger les erreurs ou ajuster autant qu'on veut.
Un petit détail, cette télécommande m'est vraiment personnelle, car ma femme préfère les télécommandes originales, et mes enfants n'en connaissent pas vraiment les subtilités. C'est un avantage car ou que la pose, je la retrouve toujours.
Pour l'écran illuminé, il n'y a pas de problème de piles puisque elle est alimentée par batterie, on pose la télécommande une fois par semaine sur son socle de rechargement (très discret).
Maitentant reste à voir avec le prix > 100€ mais avec peu de chance sur EBAY tu peux en trouver une que son ancien proprio n'a jamais su maîtriser.
Moi je l'ai eu à la FNAC. Je pense sincèrement qu'avec le nombre d'appareil qui ne cesse d'augmenter je n'avais pas d'autres solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir une telecommande programmable

 

Sujets relatifs
Quel lecteur/enregistreur DVD choisir ?[AVIS] Quelle carte son pour home cinema choisir ?
Télécommande universelle pour lecteur DivXProblème télécommande universelle Philips SRU 5120
Lequel dois-je choisir ; LG BD300 ou SAMSUNG BDP 2500 ?Quel LCD choisir
telecommande thomson rct311 sb1gQuel lecteur mutimédia choisir?
Une "rallonge" pour l'infrarouge de la télécommande ?Quel caisson de basses économique choisir avec ma "conf"?
Plus de sujets relatifs à : Choisir une telecommande programmable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR