Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choisir table de mixage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir table de mixage

n°1887000
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 14:34:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai créer ma web radio depuis 3 semaine déja sur Radionomy ( http://www.radionomy.com/fr/radio/djss-bradio/ ). J'ai décidé de commencer a faire des émissions en direct le soir. Pour cela j'aimerais: Avoir mon ordi relier a une table de mixage, sur cette table de mixage serais brancher mon micro (XLR ou je possede un adapteur Jack 3.5 ) et mon téléphone portable  (pour les canulars ) et mon casque ( en jack 3.5 ). Il faudrait que cette table de mixage soit compatible avec Winamp. Les questions que je me pose c'est :  
       -Quelle table de mixage choisir ? (budget 100€ max je peux aussi acheter d'occaz )
       - la table de mixage doit etre en USB ou peut importe ?
       - Comment configurer la table de mixage avec winamp et avec l'ordi ?
       - Comment avoir un retour dans mon casque ( en gros comment ecouter la radio via le casque ?)  
                                 Je vous remercie beaucoup d'avance cr je suis vraiment perdu. Cdt


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 14:34:27  profilanswer
 

n°1887012
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 15:09:25  profilanswer
 

UP ! PLEASE

n°1887048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2013 à 16:37:03  profilanswer
 

bmwx3000 a écrit :


       -Quelle table de mixage choisir ? (budget 100€ max je peux aussi acheter d'occaz )


 
100€, c'est léger, les table à 100€, c'est de la bouse...
 
Il te faudra probablement une table d'occase...
 

bmwx3000 a écrit :


       - la table de mixage doit etre en USB ou peut importe ?


 
Peu importe, les tables USB, sont USB en sortie, et non en entrée (dans ton tarif)...
 
Toi, il te faudra une table que tu peut connecter sur l'entrée ligne de ta carte son, donc une analogique ira très bien.  ;)  
 

bmwx3000 a écrit :


       - Comment configurer la table de mixage avec winamp et avec l'ordi ?


 
Aucune table de mixage n'est compatible avec winamp, c'est la carte son qui est compatible avec winamp, la table de mixage n'a rien à voir avec les logiciels de l'ordinateur, elle envoi simplement un signal audio sur l'entrée ligne de la carte son.
 

bmwx3000 a écrit :


       - Comment avoir un retour dans mon casque ( en gros comment ecouter la radio via le casque ?)  


 
La c'est plus compliqué, il te faut une carte son MAO, qui gère le retour de la table de mixage sans latence dans le casque en monitoring, une carte son de ce genre coute dans les 100/150€...  
 
Exemple : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm
 
PS : avec ce genre de carte son, la table de mixage n'est plus nécessaire, la carte son dispose d'entrée xlr pour ton micro, et d'entrée jack pour ton téléphone portable (il te faudra un adaptateur 6.35), cette carte son remplacera la table de mixage...
 
PPS : pourquoi tu utilise un logiciel aussi obsolète que winamp, foobar est des milliards de fois mieux... ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2013 à 16:48:47
n°1887052
caclain
Posté le 20-11-2013 à 16:49:21  profilanswer
 

Eeeh Elias, laisse en un peu pour les autres ! Tu as répondu à toutes ses questions avec les meilleures propositions possibles ! :( :( :(  
Qu'allons-nous devenir !


---------------
Débutant.
n°1887054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2013 à 16:51:47  profilanswer
 

caclain a écrit :

Eeeh Elias, laisse en un peu pour les autres ! Tu as répondu à toutes ses questions avec les meilleures propositions possibles ! :( :( :(  
Qu'allons-nous devenir !


 
[:joyeux de cocotier:1]
 
C'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe !  [:elias de kelliwich]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2013 à 16:55:36
n°1887079
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 18:39:59  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je ne sais pas comment configurer foorbe avec radionomy. Et c vrai que winamp sa se deconecte tjrs de la radio c'est vraiment embetant ! Je sais que Radionomy accepte winamp, sam broadcaster et nicecast mais je ne sais pas si c'est compatible avec foorbe. Sur la carte son que tu m'an envoyé le lien, je ne vois pas ou se situe la prise XLR car moi mon micro les prise XLR sont comme ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] AQ&dur=858
 
et aussi je souhaiterez savoir si Krykey sa fonctionne bien ? Car le site est en maintenance mais je pense aller hebregé ma radio sur Krykey car Radionomy c'est pas super génial.

n°1887080
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 18:41:10  profilanswer
 

Et comme table de mix ( si defois je commence par une table de mix ) je prend quoi ? combien de canaux ?

n°1887081
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 18:42:34  profilanswer
 

Une console de mixage c'est pareil q'une table de mixage ou pas ??? cdt

n°1887084
bmwx3000
Posté le 20-11-2013 à 18:53:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choisir table de mixage

 

Sujets relatifs
Quel DAC / Ampli-casque choisir pour une écoute bureau/hotel ?Quel casque HI-FI choisir: AKG K 242 HD ou JVC HA-RX900
Choisir un clavier pour jouer du pianoChoisir un casque audio nomade
Branchements ampli, table et baffes amplifiées incompréhensible !Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '
Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)Quel Micro et caméscope choisir pour interviews ?
Musique en streaming: quel système choisir ?besoin d'aide pour choisir des enceites
Plus de sujets relatifs à : choisir table de mixage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR