Ok, cette TV dispose à priori uniquement d'une sortie audio numérique SPDIF Toslink (optique).
Il est donc essentiel de choisir un amplificateur qui dispose d'une entrée audio numérique optique.
sylf a écrit :
Le Budget est pour l'instant environ 500euros. Je sais que la qualité coute cher, c'est pour cela que je ne pense pas tout acheter d'un seul coup.
|
à ce tarif, c'est effectivement difficile de trouvé quelque chose de haute qualité.
soit tu n'aura que l'ampli, soit tu n'aura que les enceintes (et encore un bon pack d'enceintes 5.1 c'est pas loin de 1000€), mais les deux sont nécessaires pour fonctionné.
ou alors tu aura un ensemble ampli+enceintes, mais d'entrée de gamme.
Exemple en premier prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
Exemples dans le moyen/haut de gamme (du moins cher au plus cher) :
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017970
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1016991
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1017521
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1017518
PS : tout les amplis que je te propose dans ces ensembles, sont capables de décodés les nouveaux formats HD des blu-ray (DTS-HD et Dolby True HD) via HDMI...
sylf a écrit :
L idée est d'y aller peu a peu en achat et pas non plus dans le nec plus ultra car je n'ai pas le budget pour, mais plutot dans quelque chose de qualité qui fera longtemps (plutot que du pas cher dont on se débarasse car on se lasse), c'est pour cela que je vise les enceintes que j'aimerai pouvoir associer a la TV mais aussi pour la musique (pour l'instant j'ai qu'une mini chaine). Je reste une amatrice qui veut investir pas souvent mais si possible bien, et non une gadjetophile.
Pour la marque, je ne suis pas trop atirée par Bose, c'est beau, mais un ami mélomane qui "adorait" cette marque avant du point de vu qualité, en est un peu revenu. Mais c'est vrai que si je peux associer le joli avec la qualité... c'est mieux.
Pour ce qui est des enceintes : j'ai lu que les enceintes compactes avec caisson peuvent etre mieux que des enceintes colonnes dans le sens ou elles s'adaptent a des plus petits espaces mais en 5.1 peuvent s'adapter par la suite a des espaces plus grands. a/ Confirmez-vous? (pour l'instant le salon serait d'environ 25m2)mais c'est pas du définitif.
|
Oui, mais tout dépend des enceintes et de l'ampli...
Par exemple, les Focal proposé plus haut n'auront aucun problème pour une salle de 35m2, alors que les Yamaha premiers prix auront beaucoup de mal...
Pour une grande salle, et surtout pour la musique, il est tout de même préférable de privilégié des colonnes de qualité.
sylf a écrit :
4/ Pouvez-vous m'expliquez un peu plus le role de l'ampli entre son role dans l'audio-video et son role dans du pure audio? en gros peut-on consillier un ampli qui joue un role de meme qualité entre du son video (avec ces differents codages) et le son prévu purement musical?
|
Le rôle de l'ampli Home-Cinema est simple, il va permettre de connecté tout les appareils (lecteur DVD, TV, blu-ray, etc...), décodé le son numérique, et amplifier le son pour alimenter les enceintes.
Il va aussi parfois upscalé l'image vidéo, mais ça reste un détail, car tout les lecteurs actuel le font déjà...
Bref, c'est en quelque sorte la centrale de l'équipement Home-Cinéma, c'est avec la télécommande de l'ampli que tu changera de sources (DVD, blu-ray, sat, consoles, etc...), ou que tu montera le volume.
Un ampli HIFI stéréo lui, n'aura pas de pré-ampli numérique (donc pas d'entrée optique), et fonctionnera en stéréo et non en 5.1
à tarif égale l'ampli stéréo sera de meilleur qualité pour la musique, mais les "gros" ampli HC, s'en sortent aussi très bien en musique, bref, c'est toujours une question de tarif...
PS : un ampli 5.1 est tout à fait capable de fonctionné uniquement en stéréo en ne branchant que deux colonnes, on peut aussi faire des configurations "spéciale", avec une enceinte centrale, un caisson de basse, et sans les enceintes arrière, par exemple, qui ne servent que pour les effets sur les films.
L'enceinte centrale, elle sera par-contre très utiles (voir quasi indispensable) pour les dialogues de films, qui serait de faible volume par rapport aux effets "explosions, etc..." sans cette enceinte.
On peut aussi ce passé de caisson de basse, quand on utilise des colonnes qui reproduisent correctement les basses.
Tu pourrait par exemple, dans un premiers temps acheté l'ampli HC seul et une paire de colonnes, puis complété le reste du kit 5.1 par la suite, mais même la tu dépasserai largement ton budget...
A un moment tu devra te posé la question de baissé tes exigences sur la qualité ou d'augmenter ton budget.
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 19:47:51