Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?

n°1704242
SEB6369
Posté le 14-01-2011 à 00:28:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une télé 3D + un home cinéma blueray 3D.  
 
Afin de lire des films sur ma télé, il faut que j'investisse dans un disque dur externe. Que conseillez vous ? Un simple disque dur branché en USB ? Ou faut il que je prenne un disque dur multimédia branché en HDMI ?  
Gagne t on en qualité si on prend un disque dur multimédia (grace à la connection HDMI) ? ou l'USB d'un disque classique suffira ? Tout en sachant que ma télé et mon home cinéma sait lire mes films 3D en syde by syde de 10 Go ?
 
Je recherche de la qualité. Un disque dur classique reviendra moins cher qu'un disque dur multimédia, mais j'aimerais savoir quel est le bon compromis pour garder la qualité d'un film. Je ne sait pas du tout dans mon cas si l'USB gardera transférera le flux HD de mon film sur la télé... ?
 
Il faudra mieux brancher le disque dur directement sur la télé, la freebox ou le brancher sur le home cinéma pour une meilleure qualité ?  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 00:28:54  profilanswer
 

n°1704743
pajneeb1
Posté le 15-01-2011 à 19:55:36  profilanswer
 

Bonsoir,
En espérant que cela t'aidera, j'ai une TV led et j'ai pris un dusque dur multimédia HD+hdmi, franchement c'est pas le top puisque le disque dur ne fait que retransmetttre les info de départ donc si c'est les images ou films ne sont pas top il n'y a pas grand chose à en tirer !
J'ai fait un test avec une clé usb et entre nous l'image était meilleur sur usb que disque dur.  
Et pour info, si le disque dur n'a pas les codecs tu ne pourras pas lire tes films.
Mon conseille : si tu veux une qualité d'image irréprochable investi dans un lecteur blue ray puisque tu as déjà tout le reste !
Pajneeb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat casque multimediaDisque dur multimedia, freebox branchement et tout ca
enregistrer DVD sur disque dur du Pcdisque dur usb plein
Choix d'un premier casque pour du classique: le AKG 272?Seenheiser PC 350, quelle carte son choisir ???
Quel caméscope choisir (critères précis inside)Home Cinéma LG HT462DZ - Disque dur externe
Boitier multimédia 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur choisir ? Classique ou multimédia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR