Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Cherche Conseils] Config de salon - Apple ou Shuttle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche Conseils] Config de salon - Apple ou Shuttle ?

n°1536471
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-05-2009 à 14:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'en ai marre d'avoir des cd qui trainent, une chaine hifi dans un coin, un lecteur de dvd dans l'autre, des divx qui se baladent entre le pc et le lecteur de carte SD branché sur la télé et un vieux IBM X22 pour le surf et les mails.... Je cherche donc une machine capable de faire tout cela....
et comme je viens de changer d'autoradio, j'ai une prise auxillaire dans l'habitacle de la voiture, et j'aimerai donc utiliser un lecteur MP3 pour enfin virer tout les cd de la voiture (par principe, je laisse déjà les originaux à l'appart et grave des copies pour la voiture...)
 
Pour les données, je pensais à un DD NAS branché sur le routeur Wifi de l'appart.
 
Le couple MacBook + Ipod Touch avec un airport pour la transmission du son sur un ampli à vraiment l'air sympa, pratique et mobile... par contre, sans lancer de polémique, il faut se donner le moyen de ses ambitions et j'ai donc mis un rein à vendre sur Ebay pour financer l'installation...
L'ipod permetterai aussi de piloter la bibliotheque Itunes...
 
Ensuite hier, j'ai découvert le nouveau shuttle all-in-one avec écran tactile, qui est aussi sympa...  
Shuttle X 5000TA :http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-53/140_read-15265/
J'aime vraiment l'idée de pouvoir gérer la mediatheque facilement par l'écran tactile... par contre, il sera moins mobile dans le salon... donc plus moyen de lire les mails en mattant un dvd ou une vod depuis le canapé...
 
Voilà le doute et mes questions :  
 
Si je pars sur Mac, est ce que je devrais rester ensuite Mac for ever ? c'est à dire problème de compatibilité si je change de marque de lecteur de MP3 ou si je veux acceder à la mediatheque avec mon PC de bureau ?
 
et pour le shuttle, existe t il un appareil qui puisse faire télécommande et lecteur MP3 comme le Ipod Touch ? est ce qu'il existe un autre soft du style Itunes qui tourne sous windows ?
 
Avez vous une config équivalente chez vous ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 14:34:24  profilanswer
 

n°1536493
CharLee
Posté le 01-05-2009 à 15:53:30  profilanswer
 

Si tu n'a pas encore de macbook, je te conseille plutot un mac mini en tant que media center, beaucoup moins cher, plus petit pour le poser à coté de la télé et tout aussi performant qu'un macbook !


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1536554
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-05-2009 à 19:51:06  profilanswer
 

Ce qui me gêne dans le McMini c'est de devoir allumer la télé pour en profiter...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Cherche Conseils] Config de salon - Apple ou Shuttle ?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide et conseils simple pour sonorisation d'un barconseils branchements sur tv lcd et avis
Cherche bonne télé pas cherevidéo saccadée sur lecteur dvd de salon
Compatibilité entre TV et HCConseils pour achat ampli "HD"
Critique de mon installation actuelle et conseils !lecteur dvd salon pas chere + DAC CYTIPULSE
Conseils Ampli/HPConseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image
Plus de sujets relatifs à : [Cherche Conseils] Config de salon - Apple ou Shuttle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR