Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque ZM-RS6F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque ZM-RS6F

n°499923
Coockie
koin koin....
Posté le 21-08-2003 à 14:04:25  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connais ce casque qui viens juste de sortire en france. Je n'ai, a mon étonnement, pas encore trouvé de topic dessus...
 
D'apres nvchips-fr.com voici ces caract:  
.Poids : 316.8 grammes  
.Fréquence : 50 Hz ? 20KHz  
.Niveau de pression sonore : 89 dB +/- 3dB à 50 mW  
.Puissance nominale : 0.02 W  
.Puissance maximale : 0.15 W  
.Le cordon mesure 3 mètres  
.Le casque dispose de 3 Jacks  
 
http://www.nvchips-fr.com/images/news/zalman/ZM-RS6F.jpg
Je suis toujours à la recherche d'un test...


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:04:25  profilanswer
 

n°499926
BoBoToTo
Posté le 21-08-2003 à 14:07:00  profilanswer
 

encore un casque "5.1" ? :??:

n°499944
kelvin
Posté le 21-08-2003 à 14:30:04  profilanswer
 

mince j avais vu ca sur un site je le retrouve plus
c est bien un 5.1 si je m en rappelle
 
on peut le trouver en vente sur quel site?

n°499950
Coockie
koin koin....
Posté le 21-08-2003 à 14:43:05  profilanswer
 

Kelvin a écrit :

mince j avais vu ca sur un site je le retrouve plus
c est bien un 5.1 si je m en rappelle
 
on peut le trouver en vente sur quel site?


Vivi c'est 5.1 mais je n'ai pas encore trouvé ou le trouver...


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°499956
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 14:48:35  profilanswer
 

Coockie a écrit :


.Fréquence : 50 Hz ? 20KHz  


 
C'est quoi cette daube :heink:

n°499962
Coockie
koin koin....
Posté le 21-08-2003 à 15:04:34  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
C'est quoi cette daube :heink:  


 
Bien je ne sais po moi, c'est pas bien ??


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°499968
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 15:19:42  profilanswer
 

J'espère qu'il ya une erreur parceque 50Hz pour un casque c'est vraiment bidon. Les vrais infragraves, tu les as en dessous de 20Hz et tout bon casque descend facile à 15 voire même 5Hz.

n°499988
karlkox
Posté le 21-08-2003 à 16:18:08  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'espère qu'il ya une erreur parceque 50Hz pour un casque c'est vraiment bidon. Les vrais infragraves, tu les as en dessous de 20Hz et tout bon casque descend facile à 15 voire même 5Hz.


Claire ! Pis l'utilité d'un 5.1 dans un casque :lol:

n°499993
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 16:33:37  profilanswer
 

Bah dans ce cas là, c'est plutôt un casque 5.0 [:al zheimer]
 
Mais sinon, moi aussi je comprends pas ceux qui achete ça... vaut mieux un bon casque stéréo avec une qualité de restitution HiFi que ce genre de gadget marketing.
 
Mdr, le constructeur c'est Zalman, pro du refroidissement silencieux :lol:


Message édité par Eonwe le 21-08-2003 à 16:35:50
n°499996
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-08-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Bah dans ce cas là, c'est plutôt un casque 5.0 [:al zheimer]
 
Mais sinon, moi aussi je comprends pas ceux qui achete ça... vaut mieux un bon casque stéréo avec une qualité de restitution HiFi que ce genre de gadget marketing.


ben si tu réflechis un peu le 5.0 çà peut servir. Prenons l'ex d'un FPS: çà sert de savoir si un ennemi arrive à gauche à droite devant ou derriere toi....
COmme d'ab depuis ce matin je regarde tes posts et tu ne fais que critiquer les autres...


Message édité par wonee le 21-08-2003 à 16:36:47
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

n°500001
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-08-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

Perso par contre j'ai prit le Tekuni car le mic est intégré.

n°500008
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 16:58:45  profilanswer
 

wonee a écrit :


ben si tu réflechis un peu le 5.0 çà peut servir. Prenons l'ex d'un FPS: çà sert de savoir si un ennemi arrive à gauche à droite devant ou derriere toi....
COmme d'ab depuis ce matin je regarde tes posts et tu ne fais que critiquer les autres...


 
Je connais pas beaucoup de jeux encodés en AC3 ou DTS... :heink:
Ca sera toujours un semblant de 5.1 tel que l'EAX mais même un DSP DPLII ou CSII doit faire mieux. C'est un gadget marketing. Si tu veux du vrai 5.1, c'est ampli+préamp+enceintes+cables et bien sûr les sources qui vont bien.
 
Perso, je n'utilise qu'un casque (j'ai aussi un HC Denon+Davis+CGA25 qui ma couté bonbon mais pas top en HiFi, normal d'un coté mais je prefère largement ma M-Audio + mon HP890) parceque justement un système externe ne fournit pas une précision et une courbe aussi bonne qu'un casque (en comparaison du prix). Même le positionnement en stéréo est bon avec le casque qu'il faut.
Par contre, le semblant de 5.1 sur un casque enlève toutes précision au son, c'est de la bouilli sonore.
 
Tu prends par exemple un HD600 ou même un HP890 (pas cher) avec un headamp d'entrée de gamme, c'est une écoute différente mais ca peut rivaliser avec un bon système HiFi, je pense pas qu'un casque 5.1 le puisse, ca dénature completement le son (d'après le topic unique, le Tekuni sature facilement). Tout ça pour dire qu'il vaut mieux un bon 2.0 qu'un pseudo 5.1. et cela même pour les jeux et les films, n'importe qui te le dira.
 
Pour la deuxième partie qu'est-ce que tu veux... quand il faut 10 posts à un gars pour lui faire comprendre qu'il faut appuyer sur F8... ya de quoi :pt1cable:


Message édité par Eonwe le 21-08-2003 à 17:41:33
n°500044
BoBoToTo
Posté le 21-08-2003 à 17:52:26  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'espère qu'il ya une erreur parceque 50Hz pour un casque c'est vraiment bidon. Les vrais infragraves, tu les as en dessous de 20Hz et tout bon casque descend facile à 15 voire même 5Hz.


:pfff:
 
1. on parle sans doute d'un casque a moins de 100 euros
2. 3 hp par oreillette = petits hp = pas top pour les basses fréquence, c dommage mais c comme ca
3. a 50hz on a deja de jolis graves. certes ce n'est pas ce k'on a a 20hz mais au moins ca ne dénature pas le son
4. je suis étonné k'un amateur de very high high high hifi ait besoin d'infrabasses
 

Eonwe a écrit :

Bah dans ce cas là, c'est plutôt un casque 5.0 [:al zheimer]


5. sur le principe en effet c'est du 5.0... et alors ? c mal ? tu connais bcp d'ensembles hifi 2.1 ?
 

Eonwe a écrit :

Mais sinon, moi aussi je comprends pas ceux qui achete ça... vaut mieux un bon casque stéréo avec une qualité de restitution HiFi que ce genre de gadget marketing.


6. oui c marketing et alors, k's ki n'est plus marketing de nos jours ?
7. certains preferent profiter un peu de leurs films ou leurs jeux dans le silence, quite a ne pas avoir une qualité exceptionnelle dont tu ne peux absolument pas te passer
8. ceux ki achetent ca font ce k'ils veulent, ca leur plait et c'est ce ki compte
9. un casque "5.1" je trouve l'idée originale
10. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (mais ca tu connais deja)
 

Eonwe a écrit :

Mdr, le constructeur c'est Zalman, pro du refroidissement silencieux :lol:


11. philips fait des cafetieres... et alors ? :heink:
 

Eonwe a écrit :

Je connais pas beaucoup de jeux encodés en AC3 ou DTS... :heink:
Ca sera toujours un semblant de 5.1 tel que l'EAX mais même un DSP DPLII ou CSII doit faire mieux. C'est un gadget marketing. Si tu veux du vrai 5.1, c'est ampli+préamp+enceintes+cables et bien sûr les sources qui vont bien.
 
Perso, je n'utilise qu'un casque (j'ai aussi un HC Denon+Davis+CGA25 qui ma couté bonbon mais pas top en HiFi, normal d'un coté mais je prefère largement ma M-Audio + mon HP890) parceque justement un système externe ne fournit pas une précision et une courbe aussi bonne qu'un casque (en comparaison du prix). Même le positionnement en stéréo est bon avec le casque qu'il faut.
Par contre, le semblant de 5.1 sur un casque enlève toutes précision au son, c'est de la bouilli sonore.
 
Tu prends par exemple un HD600 ou même un HP890 (pas cher) avec un headamp d'entrée de gamme, c'est une écoute différente mais ca peut rivaliser avec un bon système HiFi, je pense pas qu'un casque 5.1 le puisse, ca dénature completement le son (d'après le topic unique, le Tekuni sature facilement). Tout ça pour dire qu'il vaut mieux un bon 2.0 qu'un pseudo 5.1. et celà même pour les jeux et les films, n'importe qui te le diras.
 
Pour la deuxième partie qu'est-ce que tu veux... quand il faut 10 posts à un gars pour lui faire comprendre qu'il faut appuyer sur F8... ya de quoi :pt1cable:


et ca continue... :sarcastic:
 
12. l'eax permet un tres bon effet de positionnement
13. tiens je croyais ke les enceintes ct nul et k'il vallait mieux un casque ? de toute facon certains n'ont ni les moyens, ni la place, ni la possibilité vis a vis des voisins de se payer un ensemble hc
14. ho oui il est beau ton ensemble hc
15. g aussi un hp890, et sur la sortie casque de l'a2 plat ex ben je trouve le son moins bon ke mes 641 (oula non seulement il s'agit d'enceintes mais en plus un kit pc ! beurk ?)... tres coloré et un peu métallique. sans compter ke les pseudo basses de ce casque... moué... c pas la meme chose k'un caisson koi. certains aiment pourtant le son k'il produit et je le comprends : ben oui, chacun ses gouts
16. on aura aussi un bon positionnement stereo avec ce casque
17. as tu deja essayé un casque "5.1" ? ca ne peut ke rajouter un sentiment de "bouillie" sonore, mais t'est il venu a l'idée ke l'effet rendu pouvait etre efficace ?
18. il vaut mieux un bon 2.0 k'un mauvais 5.1 ? ca dépend pour ki, certains preferent avoir une bonne immersion k'un son de qualité, et je ne vois pas en koi tu peux les blamer de ne pas avoir ton sublimissime hp890 ki rivalise avec les "bons systemes hifi"
19. n'importe ki peut dire n'importe koi, et ce ki est sur, c'est ke chacun fait ce k'il veut... et pas forcément ce ke tu veux (ca ct le passage philosophique)
 
 
et pour faire un compte rond :
20. yen a j'te jure... :pfff:


Message édité par BoBoToTo le 21-08-2003 à 18:14:51
n°500086
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 18:44:05  profilanswer
 

1. La cafetière Philips est dans la même gamme de prix.
2. Données constructeur du Tekuni: 20Hz... Qui ment ?
3. Ca ne dénature absolument pas le son mais en HC (contrairement à la HiFi), les infragraves sont indissociables du HC (et c'est pas avec mon CGA25 que j'y ai droit).
4. Je ne suis pas amateur de very² high HiFi, je n'ai pas le matériel, ni le temps, ni les moyens.
5. La HiFi => 2.0 pour les puristes c'est clair. Mais on parle d'un casque 5.1 là non, ah bon? On m'aurait menti? Bon, c'est quand même un substitut de HC. Et des systèmes 5.0 ne peut être un véritable HC, ca c'est clair et net.
6. Trop mais il faut savoir faire le difference entre l'indispensable et le gadget.
7. Oui... Même mon HC me deçoit, je ne l'écoute plus que rarement.
8. Pas d'accord. Le gars qui va acheter un Packard Bell, tu vas lui dire "Super ton matos [:theblob]". Hyprocrisie.  
10. ...
11. Des micro-ondes, des frigos, des rasoirs, des TV... D'ailleurs leur gamme de matériel audio n'a jamais été une référence mais certains matériels sortent du lot comme le génialissime, formidable et sensationnel HP890 :D
12. Je n'aime pas... Je ne m'y fais pas dans les jeux. Je prefère un 2.0, plus naturel. Subjectif.
13. J'ai bien ajouté "En comparaison du prix" pourtant :heink: . Je préfère un casque à 100-150? qu'une mini-chaine à 500? voire qu'une vrai chaine dans la même gamme de prix. Pour arriver à une équivalence en système externe c'est bien plus cher. L'HP890 est le meilleur rapport qualité-prix d'entrée de gamme c'est pas pour rien (et son écoute me plait).
14. Grave déçu si tu veux savoir (bonne dynamique mais manque d'aération, de profondeur).
15. J'ai eu les 251 et les 641. La différence entre les deux est phénoménale. Mais parcontre, les aigus sont bien plus précis (pourtant c'est une des forces du 641) sur l'HP890, les mediums sont très détaillés... bonne dynamique même si les basses sont assez lointaines. J'ai revendu mes 641.
16. J'ai jamais dis le contraire. J'ai même sous-entendu qu'un casque 2 canaux est sûrement capable de rivaliser avec bien que cela ne soit pas sa force. Si le casque multichannel a un avantage, c'est bien celui là mais encore faut-il les sources adéquates.
17. Le MDR-DS5100. Procédé different avec décodage externe. Et c'est incomparable même avec un casque HiFi d'entrée de gamme. Efficace oui, équilibré non.
18. :ouch: Vaut mieux un bon 2.0 qu'un 5.1 moyen, ya absolument pas photo. Je parle en connaissance de cause (et d'ailleurs, oser dire le contraire...). Il y a une grande part de subjectivité et de psycho-acoustique dans l'audio mais il y a un pas à ne pas franchir...
19. Il fait ce qu'il veut mais il est prevenu.
20. Clair :kaola:


Message édité par Eonwe le 21-08-2003 à 19:21:05
n°500095
BoBoToTo
Posté le 21-08-2003 à 18:57:47  profilanswer
 


:lol:
 
oué bon j'y ai été un peu fort et je m'en excuse :D
mais franchement les reactions ke t'as eu, rabaisser comme ca un casque ke tu ne connaissais pas auparavant... p etre k'il n'est pas top, mais c pas une raison pour critiquer allègrement sans savoir, c tout :)
 
ce casque va plutot servir en hc k'en hifi c'est vrai. pas forcément besoin d'une qualité sonore hors paire donc. un peu dommage si vraiment ca manque de basses c'est sur, mais pour ma part, l'interet des basses en hc je trouve ke c'est de ressentir un truc ki va te remuer les trippes, et ce n'est absolument pas ce ke je ressends avec le hp890 (de ce coté je préfere nettement les 641, idem pour les aigus et globalement le son en lui meme, moins agressif et tres détaillé mais ca c p etre aussi une question de réglages. pour les medium je te l'accorde). apres les gouts les couleur... :whistle:
 
maintenant gros 2.0 ou petit 5.1... sisi je vais oser le dire : et pkoi pas un petit 5.1 ? je suis comme toi, je prefere la qualité du son au nombre de satellites (et de loin), mais encore une fois, chacun ses gouts ;)
 
d'accord aussi k'a prix équivalent, un casque proposera une meilleure qualité k'un ensemble hc ou une minichaine. d'accord toujours ke philips c pas la joie coté son et ke le hp890 est un peu une exception, mais c pas le sujet :p
 
 
ce ke tu dis est loin d'etre faux (enfin je ne peux pas trop juger du haut de ma ridicule expérience). et puis c'est bien d'avoir tous les avis sur un forum. mais critiquer comme ca ce casque... nan c mal :D
 
sans rancune :hello:


Message édité par BoBoToTo le 21-08-2003 à 19:01:58
n°500104
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 19:11:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


sans rancune :hello:


 
[:theblob]
 
J'y suis peut-être allé trop fort aussi...  
Mais autant quand on a pas de place/moyen/temps pour avoir un vrai HC, l'achat d'un kit PC peut encore se justifier vu qu'il y a une veritable spatialisation (encore qu'il faut pas aller écouter le HC Rotel du copain, ce qui fut mon erreur :D). Autant je trouve le concept du 5.1 dans un casque completement absurde. En fait, c'est pas le casque que je critique... Oui, j'arrete, je sais cai mal :na: :D


Message édité par Eonwe le 21-08-2003 à 19:16:48
n°500135
BoBoToTo
Posté le 21-08-2003 à 20:17:10  profilanswer
 

vi je comprends :D
 
g jamais eu l'occasion d'essayer et je suis assez sceptique aussi... mais je pense ke ca peut etre une bonne solution a moindre prix et pas trop bruyante pour les voisins :)

n°500136
BoBoToTo
Posté le 21-08-2003 à 20:17:31  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Oui, j'arrete, je sais cai mal :na: :D


:whistle:

n°500270
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-08-2003 à 10:19:02  profilanswer
 

Perso c clair j'en m'en fiche complet d'avoire un bon son pour jouer. J'ai surtout besoin de la dimension et çà marche nikel.  
Perso tu devrait te mettre à la place de certaine personne...Tout le monde ne recherche pas la qualité mais l'éfficacité. En plus t'as jamais testé....

n°510093
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 15-09-2003 à 15:52:29  profilanswer
 

Wonee et Eonwe...  :heink:  
 
Un anagramme... Coincidence, multi pseudos ou double personnalité ?
 
 [:totoz]  
 
 

n°510102
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-09-2003 à 16:16:11  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Wonee et Eonwe...  :heink:  
 
Un anagramme... Coincidence, multi pseudos ou double personnalité ?
 
 [:totoz]  
 
 
 


Coincidence car franchement je n'ai qu'un seul pseudo j'ai pas a me cacher de mes dires.
Par contre pr infos gros défaut du Tekuni après ces canicules estivales les grilles ont rouillés sous l'effet de ma transpiration donc tres mauvais point.


Message édité par wonee le 15-09-2003 à 16:17:54
n°513017
Eonwe
Posté le 23-09-2003 à 14:03:41  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Wonee et Eonwe...  :heink:  
 
Un anagramme... Coincidence, multi pseudos ou double personnalité ?
 
 [:totoz]  
 
 
 


 
 :lol:

n°790307
moka1985
m'enfin®
Posté le 28-01-2005 à 16:21:28  profilanswer
 

Heu bonjour!
J'ai ce casque et je l'ai branché a ma carte mere Asus A7N8X-E Deluxe.
J'ai eu du mal a trouver le bon branchement mais j'y suis arrivé 2h apres! :pt1cable:


Message édité par moka1985 le 28-01-2005 à 16:45:43
n°790493
SubAss
Posté le 28-01-2005 à 21:54:18  profilanswer
 

C'est pas plutôt du 6.0? (3+3 hp :whistle: )
Je me suis acheté hier le Tekuni, 15€ (la boite était éclatée, mais le matos n'a pas une égratignure), à ce prix là on ne peut pas espérer avoir une restitution parfaite  :sweat:  ni une spatialisation parfaite... mais pour ne pas faire chier la famille et les voisins le soir, il me va très bien  :jap:


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque ZM-RS6F

 

Sujets relatifs
[conseil] Achat d'un casque HIFI sans fil.Conseils achat casque audio à 50-70 euros
Prise casque en facade + 5.1[AVIS] quel casque choisir
Pb prise casque sur Altec lansing 220Casque Micro : 3 choix possible mais lequel prendre?? demande d'avis..
Branchement casque + kit 2.1 sur une asus A7N8X deluxeune sortie pour le casque et une pour les enceintes..
C'est vraiment de la merde les casque/ecouteurCasque Dolby Pro-Logic avec SBlive5.1, est ce que c'est jouable ?
Plus de sujets relatifs à : Casque ZM-RS6F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR