Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque micro non pris en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque micro non pris en charge

n°2316879
pixel_
Posté le 11-10-2022 à 14:46:29  profilanswer
 

Le PC sur lequel joue mon fils pose un problème au niveau de sa gestion des micro-casques qui passe par Realteck mais qui gère soit un casque, soit un micro mais pas le combo sur une seule prise jack.
Il dispose d'une carte mère Gigabyte Ga-B150M-D3H qui propose des connecteurs audio en façades + 6 à l'arrière.
A priori pas mal de monde se heurte au même soucis et certains parviennent à le résoudre en désactivant les connecteurs avant à partir de Realtek. De mon côté rien à faire mais je veux vraiment trouver une solution. A noter que j'ai le même soucis avec un autre casque micro fonctionnel et que je suis sur Windows 10.
Je m'étais dit que je pourrais changer la carte son, mais si je comprend bien elle est intégrée à la carte mère, peut-être en ajouter une? Est-ce au moins possible s'il y en a déjà?
 
Merci pour votre aide.
Je désespère un peu de trouver une solution.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 14:46:29  profilanswer
 

n°2317402
Marcel Pit​ou
Posté le 17-10-2022 à 11:50:14  profilanswer
 

Salut,
 

pixel_ a écrit :

Le PC sur lequel joue mon fils pose un problème au niveau de sa gestion des micro-casques qui passe par Realteck mais qui gère soit un casque, soit un micro mais pas le combo sur une seule prise jack.


 
Si je comprend bien, tu dispose d'un micro-casque, qui n'a qu'une seul prise jack TRRS (pour les smartphones), et tu voudrait le brancher sur un PC qui as deux prises jack TRS séparées (prises casque et micro séparées) ?  
 
Si oui, je pense qu'il te faut un câble adaptateur comme ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Sp [...] 0746&psc=1
 
https://m.media-amazon.com/images/I/41v5W4C-bAL._AC_SX679_.jpg
 
https://m.media-amazon.com/images/I/513AQhXXiKL._AC_SX679_.jpg
 

Citation :

Adaptateur de casque vers PC avec adaptateur audio/mic stéréo de 3,5 mm - Possibilité de connecter vos casques les plus récents (audio et microphone) à un PC ou un ordinateur portable pour une utilisation avec des applications de VOIP, telles que Skype ou des programmes de chat, MSN messenger, Yahoo, Google Voice, etc.
 
Connecteur jack 3,5 mm femelle TRRS.
 
Connecteur jack 3,5 mm mâle TRS pour audio.
Connecteur jack 3,5 mm mâle TRS pour microphone.


 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-10-2022 à 11:55:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque micro non pris en charge

 

Sujets relatifs
Casque sans fil et sans micro pour setup gamingComment paramétrer mon micro?
Connectique micro 3.5mm -> enregistreur portatif 6.35&XLRCarte son pour casque HyperX
Avoir le son de deux pc (1iMac et 1Win) sur un seul casqueCompatibilité micro YPAO
Casque à ergonommie de merde pour les gens à lunette.Choix casque audio gamer
Micro interne/externe qui ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : Casque micro non pris en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR