Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son c vraiment nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son c vraiment nécessaire ?

n°772175
alex46
Posté le 05-01-2005 à 09:51:50  profilanswer
 

voila qd j'ai achetez ma carte mère (A7N8X E Deluxe) je suis tombé sur un article paru ds joystik expliquant ke ma carte mère a une carte son aussi performante que ma carte son qui est la Soundblaster live
 :??: depuis ce temps j'utilise donc la carte son de la carte mère ms aujourd'hui je remet tout cela en question
Etant donné que j'ai le 5.1 je me demander si l'achat de la Audigy 2 Zs ne pourrai pas améliorer le son ?! enfin savoir si l'article ke j'ai lu é toujours vrai?!
 
merci de me donner une réponse claire et précise
bye

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 09:51:50  profilanswer
 

n°772189
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2005 à 10:13:53  profilanswer
 

Cela dépend du système audio que tu as branché sur ton PC. S'il est très performant, une carte-son style audigy améliorera le son ; sinon je ne pense pas que cela soit nécessaire.

n°772239
alex46
Posté le 05-01-2005 à 10:58:01  profilanswer
 

g ce kit 5.1 il est un peu vieux ms il é bon:
http://www.ciao.fr/Cambridge_Sound [...] 53/TabId/4
on ressent vraiment la différence avec la audigy2Zs?

n°772249
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

Franchement, le chipset nForce est pratiquement aussi bon qu'une SBLive! alors avec un KIT PC, je ne pense pas que tu entendra une différence :jap:

n°772374
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2005 à 13:18:29  profilanswer
 

C'est parce que tu ne t'intérésse pas aux kits pc.   :ange: :D
 
alex, le deuximée topic en signature devrait t'en apprendre plus sur la question : regarde surtout les passages sur la qualité en analogique ou en numérique.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°772488
alex46
Posté le 05-01-2005 à 14:40:18  profilanswer
 

[citation=772374,0,5]alex, le deuximée topic en signature devrait t'en apprendre plus sur la question : regarde surtout les passages sur la qualité en analogique ou en numérique.  :)[/citation]
 
moauis g bien lu le topic et g pa tt compris
-pourquoi tu me parle de la qualité analogique numérique (si g bien compris avec le pc et le kit 5.1 on a de la qualité analogique ce qui est le mieux)?
-g pas trouvé la différence de perf entre la audigy2ZS et le chipset NForce de la carte mère (honnetement g eu la flemme de me taper les 500pages du topic g lu le test fait par hardware et les dernière page du topic donc si tu me donner la réponse c un peu bcp plus pratique)
 
Donc voila si tu pe me donner ton avis ca m'arrange merci
a+
 

n°773053
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2005 à 22:18:48  profilanswer
 

Citation :

moauis g bien lu le topic et g pa tt compris  

On me dit ca souvent... :ange:  :whistle:

Citation :

-pourquoi tu me parle de la qualité analogique numérique (si g bien compris avec le pc et le kit 5.1 on a de la qualité analogique ce qui est le mieux)?

C'est à mon tour de ne plus comprendre. Déja on n epeut uttiliser le numérique qu'avec les kits avec décodeur (sauf exceptions). Dans ce cas là la qualité dépend dudit décodeur car c'est lui qui transforme les informations en flux sonore.
 
En analogique c'est la carte son qui s'en charge, et la qualité repose donc entiérement sur elle. C'est là qu'est la différence majeur entre une carte comme l'a2zs (ou value) et un intégré.  

Citation :

-g pas trouvé la différence de perf entre la audigy2ZS et le chipset NForce de la carte mère (honnetement g eu la flemme de me taper les 500pages du topic g lu le test fait par hardware et les dernière page du topic donc si tu me donner la réponse c un peu bcp plus pratique)

Globalement c'est beaucoup mieux à tout point de  vue (snr, thd etc...), même si le 44,1khz du nforce est correct. Mais ce n'est pas ca qui compte : ce qui importe, c'est la différence à l'oreille. Qui elle est plus que notable. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°773073
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-01-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais ce n'est pas ca qui compte : ce qui importe, c'est la différence à l'oreille.


Tu commences à parler comme certains.  :whistle:  :ange:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-01-2005 à 22:38:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°773077
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2005 à 22:40:19  profilanswer
 

Dans quel sens au fait? Je me transforme en audiophile c'est ca?  :D  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son c vraiment nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Prob enregistrement avec Carte TV PinnacleCarte tuner vers Télévision
carte tuner tvCarte son externe
telecommande universelle pour carte leadtek winfast deluxeMicro marche pas avec carte mère nforce2
Changement carte graphiqueCarte son low profile pour divxbox
Quelle carte son pour de l'enregistrement ?avis sur carte d'acquisition
Plus de sujets relatifs à : Carte son c vraiment nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR