Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son usb pour mon utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son usb pour mon utilisation ?

n°1595138
Cervellum
Posté le 23-10-2009 à 21:18:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un portable (HP dv 1010ef) avec une carte son intégrée, donc le son est moyen. J'ai pour compenser cela un casque Sennheiser HD 555. Cependant, je souhaite passer à la vitesse supérieure (j'ai découvert que des cartes audio usb existaient il y a peu). J'écoute beaucoup de musique, classique surtout. Quelle serait une bonne carte son usb ? Je peux y mettre un prix important (plus de 150 €) si la qualité est au rendez-vous.  
 
Si j'ai bien compris le principe d'une carte son usb est qu'il suffit de la brancher, d'installer un driver et c'est tout ? Sont-elles fiables en général ?
 
Merci!


Message édité par Cervellum le 23-10-2009 à 21:40:45
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 21:18:24  profilanswer
 

n°1595142
gen2
Posté le 23-10-2009 à 21:39:32  profilanswer
 

J'ai une M-Audio Transit qui me convient tout à fait mais je n'ai pas pu la comparer à d'autres cartes USB donc il te faudrait d'autres avis pour te faire une opinion.  
L'avantage est qu'elle n'a pas besoin de transformateur électrique, l'alimentation par usb suffit. Et elle est relativement compacte.
 
Elle est sans comparaison possible avec le chip intégré de mon portable pro (un Dell D630). Le souffle est désormais complètement absent.
C'est avant tout pour ça que je l'ai prise car j'écoute à faible volume sur des écouteurs intra-auriculaires (Shure E2C) et le souffle du chip intégré gachait tout.

n°1595143
Cervellum
Posté le 23-10-2009 à 21:50:26  profilanswer
 

Merci pour cet avis. J'ai regardé sur internet cette carte et elle a l'air d'être bien notée. Pensez-vous que pour atteindre une qualité sonore la meilleure possible (avec limitation de budget quand même!), une carte son usb comme la M-Audio Transit avec un casque audio de qualité supérieure au HD 555 serait la meilleure solution ou bien garder le HD 555 et investir dans une carte son usb supérieure à la M-Audio Transit ?

n°1595165
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2009 à 23:19:40  profilanswer
 

Tu as aussi ce petit bijou http://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_202.htm qui en plus de couter pas cher (30€) te donnera un son linéaire.
 
A noter, que bien souvent, la sortie audio des ordis portables est déformée pour compenser la taille "couille de loup" des HP internes. Du coup, au casque c'est horrible.

n°1595171
Cervellum
Posté le 23-10-2009 à 23:50:59  profilanswer
 

Quelle carte m'offrirait la meilleure qualité entre la behringer et la M audio transit à votre avis ?

n°1595630
Cervellum
Posté le 25-10-2009 à 21:38:10  profilanswer
 

J'ai pu voir que la carte creative x-fi était bien notée sur des sites américains. J'aimerais avoir d'autres avis svp.

n°1614704
jacotounet
Posté le 24-12-2009 à 16:13:33  profilanswer
 

Dsl pour le déterrage de topic :D ,  
 
Etant sur un pc portable, je recherche une carte son usb :
 
je m'intéresse en particulier à la carte son M-audio transit, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis de compatibilité avec Windows Seven (je ne souhaite pas retourner sur xp)... Est-ce que ce problème est résolu avec les derniers drivers ?
 
Autrement, l'asus xonar u1 ne me semble pas trop mal, cependant fait elle passer l'ac3/dts via la sortie spdif ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son usb pour mon utilisation ?

 

Sujets relatifs
Carte son pour utilisation simpleconseil pour carte son.Utilisation specifique lol
Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?quel carte son pour une utilisation multimedia?
conseil pour carte son en utilisation numériquequelle carte son pour utilisation microphone + lecture midi et kar ?
Carte d'acquisition: la meilleure pour mon utilisation?utilisation d'une carte d'acquisition
Quelle carte son pour ce type d'utilisation ???[HELP] besoin d'aide utilisation sortie optique sur carte mere nf7s
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son usb pour mon utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR