Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?

n°1072602
exactis
Posté le 03-05-2006 à 18:41:43  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je me suis monter un très bon PCHC à base de asus premium et je pense prendre un kit Z-5500.  
Mon utilisation sera :  
_regarder la TNT : 35%  
_regarder des DVD : 30%  
_écouter la musique MP3 : 15%  
_regarder des divx : 10 %  
_jouer : 10%  
 
Questions :  
 
_est ce que mon module son intégré suffit?  
 
_si je veux prendre un carte XF-I :  
j'ai le choix entre 2 occaz :la Xtrem music à (85€) et la Fatality (140€). Mais je n'ai pas de 5.25 libre donc le rack devra être dehors (passage cables alim et nappe par slot pci).  
Quelle carte je prend?  
 
Car j'avoue que je suis un peu perdu concernant les cables à utliser. En gros je comprend pas trop où trouver des cables de qualité en jack vers mon Z-5500. Alors qu'avec le rack j'ai les RCA pour l'analogique et le coax et optique pour le numérique.  
 
Est-ce possible de relier en qualité vers le Z-5500 qd on a une extrem music ? Et si oui quels types de cables il faut ? (jack>>>coax, jack>>>rca )  
 
Merci Pour votre aide précieuse !!  
 
PS1: si j'ai bien compris le numérique je ne m'en servirai que pour les DVD, le reste je laisse opérer un traitement analogique ?  
 
PS2: personne n'a réellement parlé de la dernier X-FI Xtrem cinema (1post)... c'est parce qu'elle ne vaut pas le coup? :  
carte son Sound Blaster X-Fi Xtreme Music, le logiciel Entertainment Centre avec télécommande à infrarouge et récepteur USB, ainsi que le Home Theatre Connect DTS-610: ( connecté à un récepteur DTS via un simple câble numérique, grâce à l’encodeur DTS-610...)  
.... je my perd dans toutes ces normes.....il y a quoi de nouveau là par rapport aux 2 précédentes ?


Message édité par exactis le 03-05-2006 à 18:50:39

---------------
>>> Feedback <<<
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 18:41:43  profilanswer
 

n°1072616
corwyn42
Posté le 03-05-2006 à 18:59:32  profilanswer
 

Soit tu passes par le numérique, et dans ce cas le chip intégré de ta carte mère suffit, soit tu passes par l'analogique et donc tu te payes une bonne carte son (comme l'audigy 4, 60 euros avec télécommande).

n°1072622
exactis
Posté le 03-05-2006 à 19:11:18  profilanswer
 

ok merci pour tes réponses! :)
 
 Mais en fait j'étais persuadé que le numérique c'était que pour le DVD et que si on voulait avoir de la qualité en musique, télé etc, il fallait passer en analogique...
 
J'imagine par ex que pour les effets des jeux il faut obligatoirement être en analogique?


---------------
>>> Feedback <<<
n°1072675
corwyn42
Posté le 03-05-2006 à 20:23:52  profilanswer
 

exactis a écrit :

Mais en fait j'étais persuadé que le numérique c'était que pour le DVD et que si on voulait avoir de la qualité en musique, télé etc, il fallait passer en analogique...


Non, la qualité est équivalente pour de la musique (44.1khz) avec une bonne carte son, même si le top reste une carte son son qui a une sortie numérique commutable en 44.1khz, comme les M-Audio. Et c'est + le DSP de la carte son qui fait la différence qu'autre chose.

exactis a écrit :

J'imagine par ex que pour les effets des jeux il faut obligatoirement être en analogique?


Exact.

n°1073489
exactis
Posté le 05-05-2006 à 12:12:28  profilanswer
 

ok merci.
 
mais bon j'avou que j'hésite toujours pour l'achat d'une carte. Le top ce serait en fiate que je puisse comparer par moi-même les 2 dans ma config....

n°1073497
corwyn42
Posté le 05-05-2006 à 12:29:09  profilanswer
 

Tu peux toujours user du délai de 7 jours de rétractation : tu achètes la carte son (tu fais attention de ne pas abîmer les emballages), tu l'essayes ; si ça te plaît, tu gardes, sinon tu renvois, et ça ne te coûtera que les frais de port.

n°1073501
exactis
Posté le 05-05-2006 à 12:33:45  profilanswer
 

oui effectivement c'est une bonne idée ! :)
 
bon j'avais des offres en occaz mais bon le prix du neuf n'en est pas loin...
 
je vais surement faire ça.  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?

 

Sujets relatifs
Quelle Carte Tuner TV + TNT choisir?alimenter une carte PCI usb 2.0, c'est possible ??
Choix d'une carte son bas de gamme de qualité honorable ? Recherche carte acqusition vga 1024*768, a brancher sur port usb/vga
Carte acquisition pinnacle PCI 500 !Meilleure carte son ?
Carte technisat airstar 2tv svp j'en peut plus!Carte TNT, problème de reception
Probleme Kit 5.1! ou carte son ?installation câble Ecosse CS 42 bicâblage
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR