Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte Tuner TV : Mauvaise qualité ... pb logiciel ou materiel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte Tuner TV : Mauvaise qualité ... pb logiciel ou materiel ?

n°700679
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 03-09-2004 à 21:24:12  profilanswer
 

Hello,
 
Ma situation, je possede une vielle carte tuner tv dont la reference dans le gestionnaire de programme est : hauppauge wintv 848/9 wdm video driver. Enfin j'utilise actuellement WinTV 2000 ainsi que des drivers plutot recent pour cette carte, le tout sous XP.
 
Mon probleme est situé au niveau de la reception, j'habite en ville donc le signal en entrée devrait etre correcte et effectivement avec une tele classique je capte les 6 chaines nationales. Maintenant sur la carte je capte bien les 6 chaines mais la moitié sont vraiment parasités et les autres tres correctes.
 
Ma question est donc de savoir si le probleme vient de la carte qui n'est materiellement n'as pas un filtre suffisant fin pour bien receptionner toute les chaines ou alors peut-etre intervenir au niveau logiciel pour ameliorer la situation.
 
Dans le cas ou c un pb materiel, est-ce que l'achat d'une carte plus recente me permettra d'ameliorer la situation ou j'aurais le meme pb.
 
Grand merci pour votre aide.
 
Tchüss


Message édité par nielluin le 03-09-2004 à 21:24:54
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 21:24:12  profilanswer
 

n°700924
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-09-2004 à 10:02:55  profilanswer
 

Ta récéption se fait elle sur une antenne d'intérieur?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°700975
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 04-09-2004 à 11:17:32  profilanswer
 

La reception se fait par une antenne sur le toit, donc je dirais reception exterieur.

n°701071
cricrione
Posté le 04-09-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

attention j ai aussi une pinacle pro la reception peut etre tres mauvaise parce que la prise du cable flotte un peu trop dans la carte  
il faut essaye de resserer le petit truc interier doucement sans le casser

n°701134
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 04-09-2004 à 16:22:11  profilanswer
 

Effectivement, je pense que la prise n'est pas en parfait etat, neanmois si ça marche sur une tele classique a priori ça doit pouvoir marcher avec une carte tv, d'autre part, je n'ai pas une pinacle mais une hauppauge dont la reference est donnée plus haut...
 
Pensez vous que ce soit dont materiel, ou alors logiciel ?

n°701165
cricrione
Posté le 04-09-2004 à 17:22:19  profilanswer
 

alors voila mes chaine qui delire un peu  
la 5 551 mhz totalement brouiller
rtl allemand 192 mhz brouiller
a2 487 mhz  leger
a3 511 mhz leger
lci 847 mhz leger
jimmy 831 mhz leger
m6 575 mhz leger
toute les chaine entre 600 a 800 mhz impecale
 
le pc doit brouiller les frequences un 10*133 mhz
quand j appuis leger sur la prise pour plus de contact
je recupere a2 a3 lci jimmy m6
exemple  
http://craftac2.free.fr/a1.jpg
apres avoir appuyer sur la prise
http://craftac2.free.fr/a2.jpg


Message édité par cricrione le 04-09-2004 à 17:29:27
n°701188
MarcoX
Posté le 04-09-2004 à 18:24:55  profilanswer
 

:hello:   je me join a vous.
 
j'ai EXACTEMENT le meme prob avec ma Pinnacle PCTV Pro, et c ragant  :fou:  
 
le cable flotte dans la carte TV tuner, et parasite tout. kan je bouge le cable, les parasites vas et viennes, une vrai galère. j'ai essayé de resseré le pti truc au milieu de la connectik de la carte avec une pince plate. c mieux mais vraimment pas top (je gagne une chaine et j'en perd une autre :sweat: ) :cry:
 
http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV/IMG_0218_resize.jpg
 
http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV/IMG_0225_resize.jpg
 
la carte est neuve, c ca le pire. ca me soule.
 
j'ai meme fait une vidéo, hésitez pas à regarder ce que ca donne :D :
 
http://membres.lycos.fr/littleloui [...] I_0226.avi
 
 
j'ai testé avec plusieur cable TV rien n'y fait :cry:
 
:hello:


Message édité par MarcoX le 04-09-2004 à 18:28:25
n°701194
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2004 à 18:39:40  answer
 

[:franck75]

n°701196
MarcoX
Posté le 04-09-2004 à 18:44:52  profilanswer
 
n°701424
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-09-2004 à 08:31:23  profilanswer
 

C'est curieux cette histoire de câble flottant...je n'ai pas du tout ce probléme... :??: . En fait chez moi l'insertion de la fiche dans la prise demande même de forcer légérement tellement la marge est juste. Vous devriez peut être essayer de changer le câble, les diamétres n'étant pas toujours strictement identiques.
 
D'un autre coté ne vous attendez pas à une restitution tv parfaite, vous savez certainement qu'il y aura de toute facon des parasites (via une antenne).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 08:31:23  profilanswer
 

n°701465
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-09-2004 à 11:07:44  profilanswer
 

Suite a divers essais, il semble evident que chez moi aussi le probleme vient du cable parce qu'en le faisant tourner de 90° j'ai d'un seul coup obtenu une qualité quasi impeccable sur toute les chaines, meme celles qui etaient vraiment super brouillée auparavant !!
 
Bref, j'ai deja essayé pas mal de cable, et vu l'usure des prises (que ce soit l'antenne et celle de la carte) y a tjs un peu de jeu malheureusement... donc je vais laissé comme ça en esperant que ça dure...


Message édité par nielluin le 05-09-2004 à 11:07:54
n°701470
philibear
Posté le 05-09-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

l'entrée sur ces cartes n'est pas à notre format standard de fiche d'antenne tv.  
moi j'ai une pctv rave qui a pfuouu je sais pas mais plusieurs années :lol: et c'est pareil. je l'ai eu d'occasion. parait qu'il y avait un adaptateur avec dans la boîte d'origine [:spamafote].
je n'ai pas de renseignement sur le format, alors je fais comme vous: inclinaison forcée de la fiche antenne dans la prise :sweat:


Message édité par philibear le 05-09-2004 à 11:32:37
n°701485
Snip
Working as intended
Posté le 05-09-2004 à 12:03:02  profilanswer
 

Ca tient impec dans ma PCTV rave :??:  
 
Vous avez bien fait attention au diamètre de la prise de votre cable antenne ?
Il existe 2 diamètres, j'avais été obligé de le mesurer sur ma PCTV avant d'acheter le bon cable

n°701488
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 12:10:18  profilanswer
 

Je suppose que sur certaines séries de cartes les connecteurs embases antenne ne sont pas tout à fait du bon diamètre. Il suffit dans ce cas avec une paire de pinces de déformer la prise du câble (la rendre un peu ovale) afin d'assurer un meilleur contact.
Attention il faut agir délicatement. (avec un petit étau c'est encore mieux)
Ceci améliorera sans doute le contact de masse, après il faut voir pour le "véritable contact antenne", le petit pîn du milieu...

n°701493
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 12:14:36  profilanswer
 

Snip a écrit :

Ca tient impec dans ma PCTV rave :??:  
 
Vous avez bien fait attention au diamètre de la prise de votre cable antenne ?
Il existe 2 diamètres, j'avais été obligé de le mesurer sur ma PCTV avant d'acheter le bon cable


 
ben la ca m'intéresse !  :sweat:  
 
QUEL CABLE, acheter pour éviter ce prob ?? lequel utiliser vous ?? :??:
 
si vous avez des photos, hésitez pas, ca peut donner une idée :D , ou si vous avez des liens vers des sites marchands qui vendent c cable TV, qui marche avec les Pinnacle ;)
 
 :jap:

n°701495
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 12:19:21  profilanswer
 

voici, mon cable (avec lekel ca colle pas avec la Pinnacle) :
 
http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV/IMG_0216_resize.jpg

n°701524
cricrione
Posté le 05-09-2004 à 12:51:36  profilanswer
 

la norme cable tele c est 0.9 mm un coter du cable relier au mur tient tres bien  
donc c est bien la carte pinacle qui n est pas au norme

n°701652
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

oui. et j'aimerai savoir pk....
 
je vais p-e mailer Pinnacle. ca me soule un peu. deja qu'il se casse pas le cu sur le developpement des pilotes et du  soft... :pfff:
 
barnabe >> c trop riské de déformer la bague de la connectik de la carte, celle-ci est vraimment très très rigide..c hyper épais, comme tu peut voir sur mes photos...
 
je pense, qu'il faut trouver le bon cable, la perle rare :D
 
:hello:

n°701654
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 15:59:11  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

oui. et j'aimerai savoir pk....
 
je vais p-e mailer Pinnacle. ca me soule un peu. deja qu'il se casse pas le cu sur le developpement des pilotes et du  soft... :pfff:
 
barnabe >> c trop riské de déformer la bague de la connectik de la carte, celle-ci est vraimment très très rigide..c hyper épais, comme tu peut voir sur mes photos...
 
je pense, qu'il faut trouver le bon cable, la perle rare :D
 
:hello:


 
Pas celui de la carte, mais du câble.
On en a par ailleur déja discuté...

n°701658
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 16:06:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pas celui de la carte, mais du câble.
On en a par ailleur déja discuté...


 
haa okey.  
 
oui, je me souvient mais je croyais que ct la bague de la carte dont tu parlais...donc oki, pour le cable...je vais p-e essayé.
 
en tous cas, je croyais que ct un defaut de ma pinnacle, apparment je suis aps le seul, ca rassure. je me tatais a l'envoyer en SAV. mais elle sont tous comme ca. Car une fois le cable bien enficher (le coup de chance koi, et si tu shoot dans le cable sans faire expres, c mort :D ), j'ai vraimment une qualité très bonne..
 
 :hello:

n°701666
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 16:27:43  profilanswer
 

voila, j'ai tordu la bague de mon Cable TV (celui qui marche le mieux avec ma Pinnacle actuellement...
 
pas de grand difference notable. mais en resserant le pti bitonio du centre de la connectik de la cartE TV (avec pince plat), ca s'améliore. c surtout de la qui vient le prob...
 
par contre truc très curieux... aprés toute ces modif, j'ai une qualité presque parafaite (on va pas chipoter :D ) sur la 1, la 2, la3, la 5 (celle qui marche la mieux) et la 6. mais impossible de capter la 4 :( . je suis obligé de chnager de cable TV, qui arrive a capter la 4 (freq. 184.00Mhz), mais alors, la qualité des autreé chaines telle que la 2 et la 3, se dégrade ! :(
 
en gros, j'arrive pas a avoir toute les chaines nikel d'un coup avec ces cables TV... [:spamafote]
 
l'état de mon cable :
 
http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/TV/IMG_0230.jpg
 
toute les chaine bonne qualitai, sauf la 4, impossible de l'avoir...

n°701714
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-09-2004 à 18:10:23  profilanswer
 

Peut-etre est-ce une question de blindage du cable, est-ce qu'il sont tous les deux blindés ? Et en ovalisant le cable canal+ est-ce que tu obtient une meilleure qualité pour les autres chaines?

n°701716
MarcoX
Posté le 05-09-2004 à 18:11:36  profilanswer
 

c des cable normalement blindé oui.
 
 
par contre j'ai aps compris "Et en ovalisant le cable canal+ "  cad ?? :??:

n°701723
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 05-09-2004 à 18:20:51  profilanswer
 

Cad, en faisaint la meme operation que sur le cable que tu nous montre en photo et qui semble faire fonctionner correctement les 5 autres chaines.

n°701826
ricky52
Posté le 05-09-2004 à 20:22:34  profilanswer
 

Toutes les chaines sauf canal recoivent leur signal du milieu du cable. Canal lui recoit le signal du pourtour de la fiche c'est pourquoi tu as ce probleme. Un de tes cables doit bien faire contact au milieu et l'autre sur le tour !

n°701845
barnabe
Posté le 05-09-2004 à 20:42:06  profilanswer
 

ricky52 a écrit :

Toutes les chaines sauf canal recoivent leur signal du milieu du cable. Canal lui recoit le signal du pourtour de la fiche c'est pourquoi tu as ce probleme. Un de tes cables doit bien faire contact au milieu et l'autre sur le tour !


 
Non, il ne faut pas raconter n'importe quoi...
 
Canal dans certaine région est émise sur la bande qu'on qualifie de VHF (Very high frequency de 50MHz à 500MHz environ), les autres chaines sur la bande UHF (Ultra high frequency de 500MHz à 800MHz environ). C'est une question d'accord d'antenne ou de câble, ou peut-être de la carte tuner, mais pas à cause du connecteur déformé.
 
C'est pour cela qu'un râteau de réception TV est composé de deux éléments : un grand pour la réception VHF et un petit pour l'UHF (le truc qui pointe vers l'emetteur)

n°702133
MarcoX
Posté le 06-09-2004 à 01:45:01  profilanswer
 

ha oki.
 
bon, ben ca confirme ce que je dis. il faut trouver LE cable qui arrive a tout faire fontionner sans ffaire du bricolage. la perle rare kwa :D
 
un cable p-e un peu plus gros que ceux la, pour avoir un meilleur contact avec la carte TV... [:spamafote]


Message édité par MarcoX le 06-09-2004 à 01:48:36
n°702586
cricrione
Posté le 06-09-2004 à 19:20:17  profilanswer
 

alors il existe des cables prise en 0.9 cm et 0.95 cm (quel est le con qui a pondu 2 normes)
je viens d acheter un adaptateur male femele 0.9 0.95  
et la je me tape la tete contre le mur je me suis tromper de sens  
 
suite au prochain episode

n°702960
MarcoX
Posté le 07-09-2004 à 02:01:46  profilanswer
 

cricrione a écrit :

alors il existe des cables prise en 0.9 cm et 0.95 cm (quel est le con qui a pondu 2 normes)
je viens d acheter un adaptateur male femele 0.9 0.95  
et la je me tape la tete contre le mur je me suis tromper de sens  
 
suite au prochain episode


 
:lol:
 
ba bravo.
 
j'irais voir demain si je trouve ce genre d'adaptateur...
 
il faut que ce soit FEMELLE>>MALE . car le cable TV est male et la carte TV c du femelle...


Message édité par MarcoX le 07-09-2004 à 02:02:10
n°703127
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 07-09-2004 à 13:02:26  profilanswer
 

Sinon tu as aussi des adaptateurs male femme, parce que les cables classique TV sont pas male - femelle...

n°703581
cricrione
Posté le 07-09-2004 à 19:15:10  profilanswer
 

ca y est je l ai  
il rentre juste dans la prise plus de mouvement  
faut pas hesiter a le tourner dans la prise qui semble pas totalement ronde pour avoir un meilleur contact
 
ca a ameilliorer mes chaine legerement brouiller donc c est ce qu il faut

n°703638
meug
Posté le 07-09-2004 à 20:34:41  profilanswer
 

  Les diamètres des fiches viennent du secam(le plus petit) qu'on continue de trainer:la prise murale vient la plupart du temps du sécam d'où les problèmes de connection avec le matériel actuel qui lui est en fiches pal(le plus gros diamètre).Il faut dans ce cas un cable sécam d'un côté pal de l'autre parce que un cable uniforme ou il n'entre pas dans la fiche murale(cable pal)ou il gigote dans la fiche de l'appareil(cable sécam).Ou on se fabrique son cable ou c'est l'emploi d'un adaptateur.
 
  N'ayant pas de carte tuner,je n'avais pas fait attention à ce post.

n°703843
MarcoX
Posté le 08-09-2004 à 03:07:42  profilanswer
 

meug a écrit :

Les diamètres des fiches viennent du secam(le plus petit) qu'on continue de trainer:la prise murale vient la plupart du temps du sécam d'où les problèmes de connection avec le matériel actuel qui lui est en fiches pal(le plus gros diamètre).Il faut dans ce cas un cable sécam d'un côté pal de l'autre parce que un cable uniforme ou il n'entre pas dans la fiche murale(cable pal)ou il gigote dans la fiche de l'appareil(cable sécam).Ou on se fabrique son cable ou c'est l'emploi d'un adaptateur.
 
  N'ayant pas de carte tuner,je n'avais pas fait attention à ce post.


 
tout s'explique alors. effectivemnt ma prise mural (relié a l'antenne sur le toit) c du PAL, et donc, le cable TV que j'utilise s'enfiche impécable et ne bouge pas un poile, et l'autre bout dans la carte TV, ben ca nage completement (car effectivement chez Pinnacle ca doit etre du SECAM...)
 
il va falloir que je trouve un cable SECAM d'un cotés et PAL de l'autre...pas évident....
 
 
Merci pour les infos  :hello:


Message édité par MarcoX le 08-09-2004 à 03:10:35
n°703867
meug
Posté le 08-09-2004 à 08:36:20  profilanswer
 

 Pas la peine:il existe des adaptateurs.D'un côté,c'est pal et de l'autre secam il suffit de choisir le bon modèle.N'importe quel vendeur te renseignera.Le prix doit tourner autour d'1 euro.
  A une certaine époque,il fallait acheter les fiches pal à l'étranger(en Belgique dans mon cas).Maintenant,on en trouve partout.

n°703967
MarcoX
Posté le 08-09-2004 à 11:45:12  profilanswer
 

oki :hello:

n°704279
MarcoX
Posté le 08-09-2004 à 20:30:41  profilanswer
 

:(
 
ca y'est j'ai acheter un cable avec un diametre de 0.95mn (norme européen), pour remplacer mon 0.9 mn ....
 
et ben, c plus homogène (je capte toute les chaines..) , mais la qualité n'est pas au rendez-vous malhereusement...  :cry:  
 
M6 est a chié..., TF1 légerement parasité...enfin, ca n'a pas changer comme je l'éspéré.
 
le 0.95 tient mieux dans la carte TV, mais on peut pas dire, qu'il fasse faire forcing pour enficher nda la carte...
 
ca existe pas du 10mn pour Pinnacle :D ??
 
 :(  
 
 :hello:  
 

n°704303
meug
Posté le 08-09-2004 à 21:09:16  profilanswer
 

 Maintenant que tu as un cable plus adapté,ta carte est elle branchée en même temps que ton poste télé et comment?
 
  Du côté de ta carte,il n'est pas besoin de forcer pour assurer le contact.Il faut vérifier que la partie femelle centrale n'est pas trop ouverte.

n°704307
MarcoX
Posté le 08-09-2004 à 21:26:43  profilanswer
 

meug a écrit :

Maintenant que tu as un cable plus adapté,ta carte est elle branchée en même temps que ton poste télé et comment?
 
  Du côté de ta carte,il n'est pas besoin de forcer pour assurer le contact.Il faut vérifier que la partie femelle centrale n'est pas trop ouverte.


 
ma carte TV est relié direct a la prise TV mural de 0.95mn aussi (relié a une antenne sur le toit). quand je branche la cable sur la TV, qualité IMPEC ! . pas sur la carte TV. donc il est évident que c la carte TV qui pine, mais ca c pas nouveau.
 
quand a la partie femelle, j'ai resseré un maximum avec pince plate le pti truc (comment ca s'apelle?  :??:  ) central pour qu'il soit bien fermé. ca a amélioré la qualité avec cable de 0.9, mais ca ne chnage rien avec cable de 0.95... :/
 
bizzar tout ca...j'ai presque une meilleur qualité avec mon 0.9 bidouillé ("ovalisé" plus resserage du truc de la carte TV) que avec le 0.95 sans rien faire  :??:  
 
 
c bien chiant en tous cas  :pfff:  
 
 
[:spamafote]

n°704426
meug
Posté le 09-09-2004 à 03:24:08  profilanswer
 

 Il apparait que ça ne vient pas du cable.
  Ta carte réglée sur secam L,si tu peux,il faudrait essayer de fignoler le règlage d'une chaîne manuellement pour voir parce qu'en regardant tes photos,j'ai l'impression que le canal est mal centré sur la bande de fréquences d'où ce bruit de fond.

n°704554
MarcoX
Posté le 09-09-2004 à 12:49:55  profilanswer
 

j'ai pas Secam L , j'ai que Secam D .
 
j'vais faire des test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte Tuner TV : Mauvaise qualité ... pb logiciel ou materiel ?

 

Sujets relatifs
question sur cartes tuner et d'acquisitionSat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes
matériel vidéoTuner externe DVI
Vieille carte sonQuelle carte son pour 50 Euros ?
logiciel/plugin pour simuler Orchestre Symphonique completTuner TV MSI Master TV @nywhere
cherche logicielComment utiliser mon materiel Hi-Fi avec du materiel Home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Carte Tuner TV : Mauvaise qualité ... pb logiciel ou materiel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR