Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes

n°700366
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'installer un monobloc 2 têtes sur ma parabole qui avait avant une tête sur Hotbird.  
Je l'ai donc installé : j'ai mis la fixation sur la tête hotbird (c'est marqué derrière) : en regardant la parabole, la tête Astra se trouve sur la gauche du bras, qui lui est donc fixé à la tête hotbird (j'insiste mais je pense que c'est important).  
J'ai branché ma carte SkyStar2 sur l'un des ports du monobloc.  
Lorsque je scanne les transpondeurs de Hotbird, il en trouve (à mon avis pas tous) : lorsque je scanne les chaines, il en manque et de temsp en temps la réception s'arrête puis repart ...  
Lorsque je scan les transpondeurs ou les chaines de Astra : rien du tout.  
L'installation de la tête me semble correcte, peut-être ai-je mal paramétrer le logiciel : j'utilise ProgDVB. J'ai créé les 2 LNB sur du "Disecq 1.0 ou 2.0". Sinon j'ai le choix de "2 ports simples" ou "2 ports (22 hz)".  
Mais je n'y connais pas grand chose !  
Je fais appel à vous pour tenter de résoudre mon problème.  
A noter que mon but est d'obtenir toutes les chaines gratuites de ces 2 satellites et non pas de faire du décryptage douteux : je possède aussi TSP, qui lui marche très bien : il est branché sur l'autre port du monobloc.  
 
Pour infos, j'ai installé les drivers 4.2.11 de la carte, en espérant que ProgDVB va les chercher (Required version LNG fiel : 4.22) : j'ai un doute.  
 
Je ne sais pas comment configurer ProgDVB, je ne sais plus quoi faire maintenant !  
 
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:53:04  profilanswer
 

n°700382
meug
Posté le 03-09-2004 à 13:25:47  profilanswer
 

 Que ta tête Astra se trouve à gauche,c'est normal parce que dans ce cas,ta parabole est utilisée comme miroir.Quand tu regardes dans un miroir,si tu veux voir quelque chose à ta droite,tu penches la tête vers la gauche.
  Comme tu te sers d'un reflet pour astra,le signal est moins bon.
  Si tu as touché à la parabole,il faut à nouveau tout règler parce que les pointages sont inférieurs au degré prés.
  Une tête monobloc convient à un type de parabole:80cm par exemple .C'est une question d'écart et d'angle.Si tu installes une tête pour 80cm sur une de 60,le bloc sera trop prés et le signal pour astra risque de passer entre le deux têtes.

n°700384
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 13:28:42  profilanswer
 

J'ai une parabole 80 cm. Au niveau de la parabole, je n'ai touché que la tête pour mettre la nouvelle : faut-il tout de même tout rerégler ?  
Je ne comprend pas la notion de reflet : pourquoi un reflet ?

n°700422
meug
Posté le 03-09-2004 à 13:59:44  profilanswer
 

 Il faut effectivement tout règler:le fait d'avoir démonté et remonté les têtes,tu as obligatoirement déréglé ta parabole vu la précision des règlages.
 
  De par sa forme très mathématique,tous les rayons parallèles à l'axe se réfléchissent sur la parabole et se concentrent en un point qu'on appelle le foyer.Et c'est au foyer que se trouve la tête de réception.On peut comparer à une loupe à part qu'avec une loupe les rayons paralleles se concentrent de l'autre côté de la loupe.
  Si on envoie sur la parabole un rayonnement en biais par rapport à l'axe,la concentration se fait à côté du foyer à une distance dépendant de l'angle de déviation (et un peu déformée) raison pour laquelle les deux têtes sont décalées.Si ce rayonnement vient de la droite,la concentration se fait à gauche.
  Une parabole n'est pas un couvercle de poubelle.Tout est calculé avec une grande précision.
 
  Voilà.

n°700458
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 14:40:16  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Encore une question : ma réception sur Hotbird est impeccable, mieux qu'avant. Astra devrait suivre non ?
J'ai peur de régler pour Astra et ainsi perdre sur Hotbird ...

n°700463
meug
Posté le 03-09-2004 à 14:43:58  profilanswer
 

 J'ai oublié:si ta parabole n'est pas parfaitement verticale la tête pour astra risque d'être trop haute ou trop basse en fonction du système de fixation.

n°700465
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder tout ca, c'est pas gagné !
Ca va en faire des aller-retour entre l'écran et la parabole ....
 

n°700492
meug
Posté le 03-09-2004 à 15:27:40  profilanswer
 

 Si tu ne l'as pas fait,avant de toucher à tes règlages,essaie de brancher alternativement tes deux têtes au cas où ce serait le disecq qui serait mal configuré parce que tu as en même temps le 22KHz qui permet de choisir les polarisations horizontale et verticale.L'as tu activé ce 22KHz?

n°700493
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 15:29:01  profilanswer
 

En fait, je n'en sait rien : c'est justement là le problème, je ne maitrise pas ProgDVB !

n°700504
meug
Posté le 03-09-2004 à 15:35:56  profilanswer
 

 Normalement,tu devrais avoir une rubrique d' installation (du terminal pour un démodulateur normal)où il t'est demandé d'activer l'alimentation des LNB et le 22KHz.
 
  Tu écris qu'il semble te manquer des chaînes.Si tu n'as pas activé le 22KHz,tu n'auras qu'une polarisation .Ce serait donc normal.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 15:35:56  profilanswer
 

n°700529
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 15:59:43  profilanswer
 

Ok, je vais fouiller !
Merci

n°700540
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 16:28:54  profilanswer
 

C'est tout de mêm bizarre, je suis à plus de 60% en Qualité et en Level (?) aussi bien pour Hotbird que pour Astra et pourtant quand je scanne les chaines (pour Astra), il y a des transpondeurs sans signal.
Celà veut-il dire qu'il faut régler un chouilla ou bien je n'aurais jamais ces transpondeurs ?

n°700545
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 16:32:16  profilanswer
 

En bougeant un peu la tête, je trouve même du TPS sur Astra (?) mais par contre pas de Canalsatellite. Comment puis-je le trouver ?

n°700622
meug
Posté le 03-09-2004 à 18:53:16  profilanswer
 

Blurp31 a écrit :

En bougeant un peu la tête, je trouve même du TPS sur Astra (?) mais par contre pas de Canalsatellite. Comment puis-je le trouver ?


 
    Ca prouve que ta parabole a tourné.En effet,si tu captes TPS avec la tête astra c'est qu'elle reçoit Hotbird.En regardant ta parabole,elle a tourné vers la gauche.
    Dans ce cas, canalsatellite est hors champs et se trouve au delà de la tête d'astra.Dans l'ordre:tête hotbird qui ne reçoit plus rien,la tête astra et ton signalcanal.Pour retrouver tes signaux dans le bon ordre tourne ta parabole un poil vers la droite mais attention,c'est très précis.

n°700636
meug
Posté le 03-09-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

 Pour t'aider dans tes déductions lors de tes tentatives de règlage,n'oublie pas que la tête Hot Bird est dans l'axe de la parabole(par construction).elle reçoit donc le signal sur lequel est dirigée la parabole.
  Par contre la tête astra n'est pas alignée sur l'axe.Elle recevra donc toujours un signal réfléchi situé de l'autre côté de l'axe.
  Si tu reçois HotBird à la place de canalsat,c'est que ta tête astra reçoit par réflexion le signal de HotBird donc ta parabole a bien tourné vers la gauche.

n°700676
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 21:15:22  profilanswer
 

Je suis dégouté, je n'arrive pas à attraper canalsat !
J'ai quelques chaines de Hotbird sur la tête Astra et la presque totalité de Hotbird sur la tête Hotbird.
J'

n°700678
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 21:18:52  profilanswer
 

J'ai tourné la parabole dans tous les sens tres doucement, rien à faire.
Je pense que le probleme est ailleurs, mais où ?

n°700805
meug
Posté le 03-09-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

 Hot bird est à 13°Est et Astra est à 19.2°.Il est impensable que tu reçoives des chaînes de HB sur la tête Astra.Je ne vois qu'une solution:le disecq ne fonctionne pas ou n'est pas activé auquel cas tu ne changes pas de tête.
  Combien as-tu de sorties sur ton LNB?

n°700807
blurp31
Posté le 03-09-2004 à 23:40:00  profilanswer
 

Oh miracle ! Ca marche enfin.
A force de manipuler ... Il me semble que cela venait du Disecq mal configurer et un peu de la parabole ...
Il faut maintenant que j'affine son réglage pour avoir toutes les chaines.

n°700810
meug
Posté le 03-09-2004 à 23:54:30  profilanswer
 

 La limitation du nombre de chaînes peut provenir de ta carte.Le démodulateur canalsat limite à 500 chaînes mais ça peut être beaucoup moins avec une carte.
  Je sais que la réception satellitaire n'est pas simple.J'ai deux paraboles:une de 1,50m orientable (que je n'oriente plus puisqu'elle est dirigée sur Astra) et une autre de 80cm dirigée sur les chaînes françaises.Je les ai installées moi-même.Ca a été le pire exercice de casse-tête auquel j'ai été confronté.

n°700817
blurp31
Posté le 04-09-2004 à 00:09:48  profilanswer
 

He bien faut du courage ! Par contre, j'ai l'impression qu'il faut une tres bonne quelité de récepton pour canalsat : avec 80%, il y a des chaines qui ne passent pas alors que 30% suffisent sur TPS.
Bizarre !

n°700840
blurp31
Posté le 04-09-2004 à 01:19:27  profilanswer
 

Peut-être un amplificateur permettrait-il d'améliorer ces performances ?
J'ai en gros 25 m de cable. A partir de combien de metres faut-il envisager un ampli ?
Cela peut-il améliorer la qualité ?
Ha là là que de questions ... :-)
 

n°700887
meug
Posté le 04-09-2004 à 03:04:46  profilanswer
 

 Le fait que la tête astra se serve d'un rayon réfléchi,tu perds du signal.
  Tous les canaux n'émettent pas à la même puissance.
  L'inconvénient des têtes universelles est que la polarisation n'est pas réglable avec précision comme on pourrait le faire avec un polariseur magnétique ou mécanique.Si les satellites évoluent à 36000km,vus du sol ils se situent sur un arc et se couchent de plus en plus vers les extrémités.Avec un bloc,il est impossible te tourner les têtes pour les amener chacune dans la meilleure position.
 
   25m de cable avec une parabole de 80cm ça mériterait effectivement l'emploi d'un préampli placé le plus près possible des têtes parce que les pertes au metre dans un cable sont importantes alors autant amplifier le signal maxi.J'ai installé une parabole de 1,50m parce qu'avec une de 80cm,je perdais souvent le signal par mauvais temps et en Normandie,j'étais servi.

n°700916
blurp31
Posté le 04-09-2004 à 09:44:41  profilanswer
 

Ok, je vais installer ca et encore merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes

 

Sujets relatifs
Vieille carte sonQuelle carte son pour 50 Euros ?
prob carte son => amplicarte tv pinnacle+ tuner!!!!!!!
Transferer le son d'un pc vers la carte son d'un autre pc...Carte son Edirol UA5
Quel carte son pour du HC sur un systeme audio de qualité?Infos pour config
Quelle carte son pour composer et enregistrer de la musique ??Quelle carte tv pour canal + bonne qualité
Plus de sujets relatifs à : Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR