Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son de bonne qualité sur 2 canaux, ca existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son de bonne qualité sur 2 canaux, ca existe ?

n°656670
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 21:01:30  profilanswer
 

Quand j'écoute un mp3 sur mon pc relié à ma chaine hifi, le son est completement naze par rapport à l'écoute d'un CD sur la platine de la chaine hifi
La carte son est une FortissimoII
 
La majorité des cartes son de bonne qualité sont sur 6 canaux, voir plus (audigy2, terratec aureon sky ...), et je n'ai pas besoin des 6 canaux
Bref, je recherche une carte son de bonne qualité mais sur 2 canaux seulement, et je ne trouve pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 21:01:30  profilanswer
 

n°656983
Theblack-c​at
Posté le 20-06-2004 à 12:40:24  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°657109
budd
Posté le 20-06-2004 à 16:35:59  profilanswer
 

a mon avis, le son naze vient plutot du mp3 ... avec des hp de qualité, t'entends tout de suite la différence entre un dvd-audio 96hz 24bit et un mp3 encodé en 128 :p (bon je prend deux extremes :p )

n°657112
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 16:39:59  profilanswer
 

Toutes les "bonnes" cartes son vont toutes au-delà de la sétéro. Le surcoût est dérisoire pour un fabricant, et la demande pour des cartes stéréo uniquement est limitée aux utilisations bureautiques.
Tu n'auras donc guère le choix.

n°657118
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-06-2004 à 16:49:11  profilanswer
 

Si tu as les sous, il y a des cartes son spécialement dédié a la stéréo. Elles sont a mi-chemin entre les carte son haut de gamme et les cartes son pro.
 
MAUDIO par exemple décline sa carte son Audiophile en 2 versions. Une en USB et l'autre en PCI
 
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=iconso
 
http://www.materiel.net/details_AudiophileUSB.html
 
Avec ça tu devrais te rapprocher de la qualité d'une platine CD sous reserve que tu lises des fichiers encoder avec une gros bitrate et autre chose qu'en mp3 ( MCP, FLAC, ect...)
 
 :hello:

n°657140
osterizer
Posté le 20-06-2004 à 17:25:53  profilanswer
 

hello!
 
Je possède une M-Audio Audiophile 24/96, je m'en sert uniquement pour écouter de la musique en format mp3/ogg, avec des fichiers bien encodés le son est excellent et dans mon cas il égal celui de ma vieille platine cd.
 
Rien à voir avec les Audigy et autre carte "haut de game" multicanaux pour le stéréo.
 
La carte sort directement 2 femelle RCA donc possibiliter d'utiliser un bon cablage plutot qu'un adapteur en "Y".
 
 

n°657154
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 18:18:21  profilanswer
 

Au temps pour moi. Il m'avait semblé que l'Audiophile de M-Audio était également multicanal. Désolé pour l'erreur.

n°657159
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-06-2004 à 18:21:37  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Au temps pour moi. Il m'avait semblé que l'Audiophile de M-Audio était également multicanal. Désolé pour l'erreur.


 
c'est pas grave :D
 
tu as surement confondu avec la M-Audio revolution 7.1 ;)

n°657768
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 14:13:16  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Si tu as les sous, il y a des cartes son spécialement dédié a la stéréo. Elles sont a mi-chemin entre les carte son haut de gamme et les cartes son pro.
 
MAUDIO par exemple décline sa carte son Audiophile en 2 versions. Une en USB et l'autre en PCI
 
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=iconso
 
http://www.materiel.net/details_AudiophileUSB.html
 
Avec ça tu devrais te rapprocher de la qualité d'une platine CD sous reserve que tu lises des fichiers encoder avec une gros bitrate et autre chose qu'en mp3 ( MCP, FLAC, ect...)
 
 :hello:


Concrètement, quels sont les avantages du point de vue purement technique/ performance (et non pratique, ça je vois bien) à utiliser plutot la solution USB que la sollution PCI?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°657930
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-06-2004 à 16:47:11  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Concrètement, quels sont les avantages du point de vue purement technique/ performance (et non pratique, ça je vois bien) à utiliser plutot la solution USB que la sollution PCI?


 
honnetement, je n'en connais aucune des deux. Je sais juste que ce sont des cartes très appréciées par rapport a leur rapport performance/prix. Si j'avais une de ces deux cartes a acheter, j'acheterais la USB parce qu'elle permet une alimentation externe. ça evite d'etre alimenter par le PC pleins de parasites.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son de bonne qualité sur 2 canaux, ca existe ?

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition analogiquelecteur divx de salon qualité d'image ?
carte acquisition+ -> Pubquel codec pour obtenir le meilleur rapport taille/qualité??
Carte TV.Probleme.Est-il possible de lire un DVD-AUDIO sur une carte son autre que l'A2?
Solution pour la meilleur qualité possible avec couple barebone / TVExiste-t'il un equalizer logiciel pour la SB Live 5.1 ? --> OUI
iTunes Music Store ... qualité à vomirch conseils pour carte d'aquisition pour sony DCR-IP1E(microMV) ;)
Plus de sujets relatifs à : Carte son de bonne qualité sur 2 canaux, ca existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR