Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son integree de marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son integree de marche pas

n°462038
zip8000
Posté le 24-05-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

salut,
 
j'ai une carte msi k7T turbo avec le son integre. J'ai change ma carte mere de boitier et depuis je n'ai plus de son. J'ai regarde le bios mais tout semble activee.
 
adresse de la carte mere
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] 0%20Ver3.0
 
ce qui me surprend c estqu'elle n'est pas reconnu. Pour windows xp il n'y a pas de carte.
 
voici les lignes du bios qui sont en relation avec le son:
 
onchip sound
onboard legacy audio
         soundblaster, sb i/o base address, sb irq select, sb dma select, mpu-401, mpu-401 I/O Adress, Game port
 
merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

n°462056
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 13:06:57  profilanswer
 

elle est bien activée dans le bios alors ?
 
dans ce cas, c'est sans doute juste un pb de drivers. désinstalles les eventuels drivers ke win xp aurait pu installé (apparemment tu n'en as aucun), et reinstalles les drivers son apropriés, a partir du cd de la carte mere ou en les téléchargeant sur le site msi.

n°462057
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 13:07:42  profilanswer
 
n°462072
zip8000
Posté le 24-05-2003 à 13:48:03  profilanswer
 

merci d avoir repondu aussi vite.  
 
J ai donc downloader ce ke tu m as dit mais lorsque je lance le setup ca me dit k'il n'y a pas de carte son et que je dois verifier qu'elle est bien active dans le bios :(
 
Dans le bios il y a :
 ds INTEGRATED PERIPHERALS  
 
   Onboard Legacy Audio (Enabled) et
   Sound Blaster (Enabled)  
 
sinon de memoire ds advanced ou feature chipset(je sais plus) il y a onchip audio ke j ai mis a enabled egalement.
 
La question ke je me pose c est y a t il autre chose ds le bios en relation avec le bios?
 
merci pour toute reponse

n°462075
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 13:55:22  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

Onboard Legacy Audio (Enabled)


normalement c suffisant...
 
tu as une autre carte son ? ca pourrait poser des pb de conflit...
 
et dans windows, rien d'installer pour gérer le son ?
 
 
chelou qd meme, tu as le genre de pb k'on pourrait avoir en utilisant les mauvais drivers pour le chip son intégré... tu es sur de la dénomitation de ta carte mere ?

n°462091
zip8000
Posté le 24-05-2003 à 15:12:07  profilanswer
 

tu as une autre carte son ? ca pourrait poser des pb de conflit...  
 
non je n ai pas d'autres cartes son.
D'ailleurs j ai enleve toutes les cartes pci
 
et dans windows, rien d'installer pour gérer le son ?  
ben euh...non je vois pas. Ce ki est bizarre c est ke il me detecte comme  "controlleur audio video et jeu" les trucs suivants:
 
Codecs audio, codecs video, peripheriques de captures video herites, peripheriques MCI, pilotes audio herites. Je ne sais pas trop ce ke c est ke tout ca.
 
encore merci malgre tout

n°462095
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 15:24:03  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

Codecs audio, codecs video, peripheriques de captures video herites, peripheriques MCI, pilotes audio herites. Je ne sais pas trop ce ke c est ke tout ca.


oué ca c tous les trucs gérés par windaube pour la lecture audio et video.
 
essaies p etre de trouver d'autres drivers... :??:

n°462096
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 15:28:42  profilanswer
 

t'as le cd livré avec la carte mere ? en installant les drivers son de ce cd ca ne donne rien ?
 
 
essaies aussi de remettre les options par défaut dans le bios, puis de vérifier ke le chip son est intégré (Onboard Legacy Audio Enabled). puis tu retentes une installation des drivers...
 
 
et c'est depuis le changement de boitié ke tu n'as plus de son alors ? tu n'as rien touché d'autre ??

n°462109
zip8000
Posté le 24-05-2003 à 16:16:45  profilanswer
 

essaies p etre de trouver d'autres drivers... :??:
 
ben le pb c est ke je ne vois pas le chipset. Pour installer des drivers il faut voir le materiel non?
 
essaies aussi de remettre les options par défaut dans le bios,
 
j'ai fait  
"load default setting" -> ca n'a rein donne
"load optimized setting" -> rien donne
j'ai effacer le CMOS -> rien donne
 
et c'est depuis le changement de boitié ke tu n'as plus de son alors ? tu n'as rien touché d'autre ??  
 
non rien touche d'autres. Ca ne peut pas etre les fils ki partent du boitier kan meme?(speaker, power led, etc...)
 
J'ai cru aussi entendre ici et la que certains pci de carte mere ne peuvent etre utilise en meme temps ke le chipset integre? Sais tu kelke chose la dessus? de toute facon ca n'a pas resolu mon pb puisque je ne vois toujours pas de chipset audio.
 
merci

n°462117
BoBoToTo
Posté le 24-05-2003 à 16:35:32  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

J'ai cru aussi entendre ici et la que certains pci de carte mere ne peuvent etre utilise en meme temps ke le chipset integre? Sais tu kelke chose la dessus? de toute facon ca n'a pas resolu mon pb puisque je ne vois toujours pas de chipset audio.


bah de toute facon si tu as le meme pb en virant les autres cartes ca ne vient pas de ca.
 
pour les cables allant au boitier a priori ca ne peut pas interférer...
 
 
t'es sur et certain d'avoir une K7T turbo ?
si tu peux, jetes un coup d'oeil sur ta carte mere pour trouver le numero de la carte (genre MS-6330)
 
 
mais si ce pb est apparu apres un changement boitier et ke tu n'as fait aucun autre changement matériel ou logiciel, j'espere ke tu n'as pas fait de fausse manip :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 16:35:32  profilanswer
 

n°462550
zip8000
Posté le 25-05-2003 à 18:59:03  profilanswer
 

fausse manip...c'est une possibilite. merci pour tout

n°462567
BoBoToTo
Posté le 25-05-2003 à 19:33:36  profilanswer
 

oh mais pas d'koi :p

n°465045
zip8000
Posté le 30-05-2003 à 09:13:11  profilanswer
 

encore moi.  
 
c est a n'y rien comprendre. j'ai de nouveau change de boitier(c est mon 3ieme) et oh miracle voila ke la carte son integre est immediatement reconnu. J'y comprend pas grand chose mais je voulais t annoncer la bonne nouvelle. Si tu as une explication je t'ecoute. Moi j en suis aux explications suivantes:
 
-Il se peut d'ailleurs ke le boitier n'a encore rien a voir et que le fait de changer de boitier a permis de bouger kelke chose ki faisait faux contact
 
- le boitier faisait un court circuit par les fils speaker, power led, reset, etc...
 
- une force surnaturelle ne veut plus que j'ecoute de la musique (moi un poil parano? pas du tout!)
 
encore merci(j'insiste)
 
a+
 

n°465114
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 11:57:42  profilanswer
 

haha :lol:
 
oué je pencherais plutot pour le boitier hanté [:gui42]

n°465115
BoBoToTo
Posté le 30-05-2003 à 11:58:34  profilanswer
 

bon bé c cool si ca marche :D
 
juste par curiosité, t'as essayé de le repasser dans le 2eme boitier ? :p

n°1320181
easybud
Posté le 10-11-2007 à 13:54:15  profilanswer
 

salut!
j'ai moi aussi un probleme avec ma carte son integrée
mes caractéristiques:
 
Carte audio haute définition intégrée
 
    * Chipset Realtek ALC 880
    * 8 canaux pour son surround Full Dolby 5.1/6.1/7.1 avec Dolby Pro Logic IIx
    * Dolby 5.1
 
Chipset
 
Intel 915P
 
Carte mère
 
    *
      Constructeur : Asus
    *
      Nom de la carte mère : PTGD1-LA
    *
      Nom de la carte mère HP : Puffer-UL8E
 

n°1320304
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-11-2007 à 18:08:01  profilanswer
 

Pourquoi faire remonter un sujet si vieux ? C'est google qui t'a amené ici ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1320666
easybud
Posté le 11-11-2007 à 14:35:30  profilanswer
 

c'est toujour mieux que de creer un deuxieme sujet qui parle de la meme chose.
et ouais je t'avoue que je suis pas mal en galere j'ai trouvé beaucoup de forum avec plusieurs sujets sur les carte son mais c'est le seul qui parle de carte son integree voila pourquoi je requiert votre aide, vous avez l'air de vous y connaitre en hardware...

 

precision du probleme :
aucun peripherique melangeur n'est dispo, up pou rma config


Message édité par easybud le 11-11-2007 à 14:37:25
n°1320689
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-11-2007 à 15:17:00  profilanswer
 
n°1320786
easybud
Posté le 11-11-2007 à 19:00:06  profilanswer
 

oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son integree de marche pas

 

Sujets relatifs
J'achete kel carte graphique ? GeForce Fx 5200?J'achete kel carte graphique ? GeForce Fx 5200?
Comment choisir ma carte graph? GeForce Fx 5200 Ca vaut le coup ?carte tv + magnétoscope
quelle carte tuner TV???Quelle carte 3D au meilleur rapport qualité prix ?
Débutant cherche une bonne carte d'acquisition videoCarte fille sb!Live 5.1 avec entrée optique
enceintes 5.1 sur carte non 5.1 (please help!! )pb d'acquisition de la vidéo avec carte pinnacle studio dv
Plus de sujets relatifs à : carte son integree de marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR