Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son USB, drivers nécéssaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son USB, drivers nécéssaire ?

n°1887770
Nicou
Posté le 25-11-2013 à 14:13:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède actuellement une carte son Onkyo SE-200 en PCI.
Le problème est que le PCI a tendance à disparaître et je ne suis pas sur d'en avoir dans mon prochain PC.
 
Du coup je pense aller vers une solution externe. Qui soit indépendante du PC et de l'OS.
Est-ce qu'avec la carte son USB externe, il faut un pilote particulier ou non = c'est à dire que Windows le détecte comme carte son USB générique et qu'on peut exploiter les sorties directement ?
 
Ce que je trouve pratique c'est que Windows reconnaissent 2 sorties différentes et que je puisse avoir la musique sur la carte son externe et le reste des sons (jeux, windows) sur la carte son interne de la carte mère.
Avec un DAC connecté en optique ou coaxial je n'aurai pas cette possibilité il me semble ? Alors qu'avec un DAC USB je suppose que oui ?
 
Pourquoi les DAC "audiophile" sont-ils si cher ? :D
 
Merci pour les conseils !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 14:13:32  profilanswer
 

n°1887778
guimo33
Random guy
Posté le 25-11-2013 à 14:39:56  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Hello,
 
Je possède actuellement une carte son Onkyo SE-200 en PCI.
Le problème est que le PCI a tendance à disparaître et je ne suis pas sur d'en avoir dans mon prochain PC.
 
Du coup je pense aller vers une solution externe. Qui soit indépendante du PC et de l'OS.


Pourquoi ne pas reprendre une carte son PCI-E?
 
 

Citation :

Est-ce qu'avec la carte son USB externe, il faut un pilote particulier ou non = c'est à dire que Windows le détecte comme carte son USB générique et qu'on peut exploiter les sorties directement ?


Oui, sauf pour certains chips ou il faut installer obligatoirement installer un driver propriétaire (je déconseille fortement d'acheter une telle carte d'ailleurs).
 
Globalement, en 16bits < 96KHz, il n'y aura pas besoin de drivers.
Au dela, (audio class 2) il faudra généralement un driver pour XP, mais inutile pour Vista et >, mac osx ainsi que pour Linux s'il est récent  
 
 

Citation :

Ce que je trouve pratique c'est que Windows reconnaissent 2 sorties différentes et que je puisse avoir la musique sur la carte son externe et le reste des sons (jeux, windows) sur la carte son interne de la carte mère.
Avec un DAC connecté en optique ou coaxial je n'aurai pas cette possibilité il me semble ? Alors qu'avec un DAC USB je suppose que oui ?


Ca dépend. Pour certaines carte son, la sortie optique est vue comme une sortie indépendante (donc possible de jouer un morceau différent), pour d'autres, c'est juste un clone numérique des sorties principales. Pour beaucoup de carte son, ce comportement est  réglable logiciellement.
Par contre, c'est sur à 100% que tu pourras faire ça avec une carte son usb. Il faut juste que ton lecteur audio permette de sélectionner la sortie.
 

Citation :

Pourquoi les DAC "audiophile" sont-ils si cher ? :D


Réponse dans la question, c'est parce qu'ils sont audophiles. Mais inutile de mettre trop cher, exemple : http://fr.creative.com/p/sound-bla [...] premium-hd
 

Citation :

Merci pour les conseils !


De riz 1.


Message édité par guimo33 le 25-11-2013 à 14:41:45
n°1887787
Nicou
Posté le 25-11-2013 à 15:12:38  profilanswer
 

Pour la même raison, un truc audio d'une qualité convenable tu peux le garder à peu prêt à vie, dans 10 ans il sera toujours fonctionnel et on sera peut être à une autre norme pour les cartes d'extensions...
 
J'ai Win 8.1 et je suis toujours à la page à ce niveau ^^
 
Effectivement apparemment même sur mon vieux Realtek intégré la sortie optique est vue comme une autre sortie.
 
Le truc Creative il ne faut pas justement un pilote propriétaire ?
 
Merci en tout cas c'est plus clair, je vais me mettre à la recherche d'un DAC USB (sans pilote xD) avec préampli casque intégré. Apparemment y a moyen de trouver son bonheur pour moins de 300€ tant qu'on est pas ultra exigeant (voir abruti par le clinquant et le marketing).
 

n°1887794
havoc_28
Posté le 25-11-2013 à 15:33:19  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Pour la même raison, un truc audio d'une qualité convenable tu peux le garder à peu prêt à vie, dans 10 ans il sera toujours fonctionnel et on sera peut être à une autre norme pour les cartes d'extensions...
 
J'ai Win 8.1 et je suis toujours à la page à ce niveau ^^
 
Effectivement apparemment même sur mon vieux Realtek intégré la sortie optique est vue comme une autre sortie.
 
Le truc Creative il ne faut pas justement un pilote propriétaire ?
 
Merci en tout cas c'est plus clair, je vais me mettre à la recherche d'un DAC USB (sans pilote xD) avec préampli casque intégré. Apparemment y a moyen de trouver son bonheur pour moins de 300€ tant qu'on est pas ultra exigeant (voir abruti par le clinquant et le marketing).
 


 
(et c'est pas un pré ampli casque , mais un ampli casque tout court )
 
Aune X1/T1 , FIIO E10 , HA Info U2 Plus etc
 
AUDIOTRAK Prodigy Cube (si tu veux en plus une entrée micro) .
 
 
(Ce ne sont que quelques exemples pas trop chère et fonctionnant sans aucun driver et compatible avec n'importe quel système d'exploitation)
 
Dans la zone 200/250 € on peut ajouter le Combo ODAC/O² , M-stage USB  , Yulong U100  , FSA FUBAR HD etc etc (toujours sans drivers spécifique à installer)


Message édité par havoc_28 le 25-11-2013 à 16:30:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son USB, drivers nécéssaire ?

 

Sujets relatifs
Revue VMV Audio: Amplificateur casque VA-2 - DAC Magic USBQue vaut la carte son USB de mon Bose Companion 5 ?
Carte son kivabien avec AKG K701Problème branchement piano numérique sur carte son externe
Cherche 2.1 pour PC, carte son utile ?Carte son externe et dolby live
Choix : Bonne carte son VS Amplis Home-cinemaProblème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG
Help carte graphique et TV 3D 
Plus de sujets relatifs à : Carte son USB, drivers nécéssaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR