Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix entre 2 carte son mais je comprend pas les explicatifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre 2 carte son mais je comprend pas les explicatifs

n°489061
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 26-07-2003 à 00:31:09  profilanswer
 

bon je viens d'acheter une ABIT NF7-S rev2 et je l'ai pas encore monté (pas encore de proco pour ) et je voudrai savoir la qualité de la carte son  
 
bon actuellement j'ai une SOUND BLASTER LIVE 5.1 DOLBY DIGITAL et je voudrai savoir quel est la qualité de la carte intégrer par rapport a ma SB (niveau qualité du son en sortie, qualité de l'entrée micro et de l'entrée aux)  
 
en conclusion se que je voudrai s'est un explicatif des qualité et des défaut de chaque carte pour pouvoir les coparer et savoir laquel utiliser (j'ai déja été voir http://www.hardware.fr/articles/415/page1.html et  
http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html et je n'ai rien comprit a chaque explicatif ) et si possible avoir aussi des avis de personne ayant testé les 2 carte
 
merci d'avance a tous


---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 00:31:09  profilanswer
 

n°489079
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2003 à 02:33:39  profilanswer
 

tu as rien compris à quoi ? aux termes techniques ? aux chiffres présentées en résultats ?
 
en gros, d'après ces tests, la carte-son intégrée au nforce m'a l'air pas mal.
 
à priori, au niveau d'une SB live asns trop de problèmes. et niveau drivers, je fais LARGEMENT plus confiance à nvidia qu'à creative (depuis ma première SB 16 je n'ai cessé de trouver leurs applications moches et leurs drivers chiants ... :/ )
 
ceci dit, pour convertir le son analogique en son compréhensible par le PC, il faut utiliser des convertisseurs digital/analogiques, et il faut aussi un mini-ampli de puissance pour sortir un signal analogique à partir d'un PC. et les convertisseurs A/D ainsi que les amplis (meme avec une puissance tout juste suffisante pour un casque de balladeur), ça coute cher si tu veux du bon matos. et comme sur la carte mère tu as plein de trucs, et que le son n'est pas la priorité sur un chipset, je sais pas si l'ampli et les convertisseurs seront les meilleurs que tu puisses trouver. après faut savoir si ton oreille le remarquera =) ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°489099
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 26-07-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

misato a écrit :

tu as rien compris à quoi ? aux termes techniques ? aux chiffres présentées en résultats ?s'est tout en meme temps
 
en gros, d'après ces tests, la carte-son intégrée au nforce m'a l'air pas mal.
 
à priori, au niveau d'une SB live asns trop de problèmes. et niveau drivers, je fais LARGEMENT plus confiance à nvidia qu'à creative (depuis ma première SB 16 je n'ai cessé de trouver leurs applications moches et leurs drivers chiants ... :/ )
 
ceci dit, pour convertir le son analogique en son compréhensible par le PC, il faut utiliser des convertisseurs digital/analogiques, et il faut aussi un mini-ampli de puissance pour sortir un signal analogique à partir d'un PC. et les convertisseurs A/D ainsi que les amplis (meme avec une puissance tout juste suffisante pour un casque de balladeur), ça coute cher si tu veux du bon matos. et comme sur la carte mère tu as plein de trucs, et que le son n'est pas la priorité sur un chipset, je sais pas si l'ampli et les convertisseurs seront les meilleurs que tu puisses trouver. après faut savoir si ton oreille le remarquera =) ...
 
FtY


 
que je t'explique se que je voulait savoir les chose suivante sur chaque carte (pour pouvoir savoir laquel choisir)
1) la qualité des sorties son en mode 5.1 (grésillement, saturation,....)
2) la qualité de l'entrée son (rendu propre,saturation,...)
3) la qualité de l'entrée micro (rendu pour bonne compréention,...)
4)l'utilisation du CPU pour chaque carte
 
parce que au niveau driveur j'ai jamais eu de probleme avec seux de creative et seux de nvidia (la preuve j'ai une TI4600 de chez creative  :lol: )


---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
n°489249
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 26-07-2003 à 18:59:13  profilanswer
 

help please


---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
n°489487
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2003 à 16:57:57  profilanswer
 

SANDSTOREKEEPER a écrit :


 
que je t'explique se que je voulait savoir les chose suivante sur chaque carte (pour pouvoir savoir laquel choisir)
1) la qualité des sorties son en mode 5.1 (grésillement, saturation,....)
2) la qualité de l'entrée son (rendu propre,saturation,...)
3) la qualité de l'entrée micro (rendu pour bonne compréention,...)
4)l'utilisation du CPU pour chaque carte
 
parce que au niveau driveur j'ai jamais eu de probleme avec seux de creative et seux de nvidia (la preuve j'ai une TI4600 de chez creative  :lol: )


 
pour te faire une idée des qualités en sortie comme en entrée, il y a 2 choses à voir :
 
-le SNR (signal to noise ratio ou rapport signal/bruit), qui dénote en décibel (dB) la différence de niveau sonore entre le signal qu'on veut et le souffle induit par l'électronique. un bon SNR sur du matos hi-fi, c'est 90/100 dB. un SNR génant c'est 50/60 dB . les SNR se rajoutent entre amplis, enceintes, sources, donc il vaut mieux en avoir le moins possible à chaque fois. enfin, n'oublions pas que le dB est une unité logarithmique. 83 dB c'est 2 fois mieux que 80 dB en terme de SNR. c'est à dire que le souffle s'entend 2 fois moins à 83 dB qu'à 80 dB.
 
-la THD (total harmonic distorsion), qui dénote en % la dénaturation du son due à l'électronique. sur du "gros" son, tu peux monter jusqu'à plus de 10 % et ça reste encore écoutable. pour du classique ou des musiques avec du silence, quelques millièmes seront suffisant pour gacher ton écoute sur les attaques des instruments ou le timbre d'une voix. d'une manière générale, vaut mieux avoir le moins de THD possible.
 
pour ton problème d'entrée micro, j'ai vu un test sur les liens que tu m'as indiqué, ils mettent clairement une appréciation sur le bruit de fond (nul, faible, moyen ...) et le niveau du signal obtenu (élevé, fort, moyen ...) , que veux-tu de plus ? :D
 
je rajouterais que le THD et le SNR sont en grande partie influences non pas par les chips en eux-meme, mais plus par les étages périphériques de traitement du signal analogique (amplification ou acquisition), et ya pas de miracles, les bons composants pour ces parties-là coutent cher. c'est l'intéret de prendre une carte son à part, tu peux prendre des cartes pro à plusieurs centaines d'euros, ou au moins une bonne vieille terratec DMX ou aureon sky ...
 
faut voir ce que tu veux faire après, mais d'après les tests, les SB live comme le APU du nforce ont l'air d'etre plustot bons.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix entre 2 carte son mais je comprend pas les explicatifs

 

Sujets relatifs
INFO carte tuner tvQuelle est la meilleur carte son pour les jeux
Choix carte d'aquisitioncable carte hollywood+ <> carte vidéo VGA
pb avec carte tv (pc tv pro)Transfert sur carte mémoire
Choix Carte sonPC Watercoolé et carte tuner
Plus de sujets relatifs à : choix entre 2 carte son mais je comprend pas les explicatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR