Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son Audigy 2 ZS: peut on faire entrée en RCA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son Audigy 2 ZS: peut on faire entrée en RCA ?

n°909789
ChristianF
Posté le 20-07-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte son Audigy 2 ZS (et un kit pc Logitech z-5500 qui est actuellement branché dessus), et je voudrais m'acheter une platine vynile que je brancherais sur mon ordinateur(via RCA: d'ailleurs y'a -t- il d'autres moyen de la connecter?).
 
Donc je me demandais s'il y a un moyen de brancher la platine via RCA? (sinon au pire j'échange la ZS et j'achète une ZS platinium mais bon un peu chère tout de même).
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

n°909792
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 20-07-2005 à 22:26:04  profilanswer
 

tu devra d'abord penser à brancher un preampli phono entre la platine et la carte son avant toute chose

n°909853
ChristianF
Posté le 21-07-2005 à 07:04:59  profilanswer
 

Ok et est ce que certaines cartes son ont un preampli phono intégré?
 
Merci

n°909856
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 21-07-2005 à 07:41:34  profilanswer
 

oui certaines carte son ont un preamp phono, comme celle ci par exemple :  
http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=101970
il en existe d'autres
 
mais pas l'audigy ZS.
 
il y a 3 solutions :  
- soit tu achète un preamp phono que tu branche entre la ZS et la platine
- soit une carte son avec  preamp intégré
- ou enfin, utiliser un ampli intégré avec une entrée phono dessus, et une sortie pour l'enregistrement (tape out) (à confirmer, jamais utilisé cette possibilité)
 
enfin, pense à verifier la cellule de ta platine, MM (aimant mobile, le plus probable) ou MC, à chaque fois, c'est un preamp phono different

n°910200
ChristianF
Posté le 21-07-2005 à 20:44:36  profilanswer
 

J'ai pas encore acheté ma platine (je prévois tout avant d'acheter le matériel) donc je sais pas encore si je vais prendre une MM ou un MC (quelle est la différence?)
 
 
Sinon j'avais déjà vu ce préampli (TERRATEC Phono Preamp Studio USB), ça a l'air pas mal et elle peut être complémentaire de ma carte son (d'ailleurs, il a juste une entrée RCA, rien de plus?)
 
 
Merci pour ton aide !

n°910206
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 21-07-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

ChristianF a écrit :

J'ai pas encore acheté ma platine (je prévois tout avant d'acheter le matériel) donc je sais pas encore si je vais prendre une MM ou un MC (quelle est la différence?)


la difference se fait au niveau de la cellule, elle sera surement MM (majorité), les MC (bobine mobile) se retrouve dans les cellules très haut de gamme, ce qui change c'est la sensibilité de l'entrée
 

ChristianF a écrit :


(d'ailleurs, il a juste une entrée RCA, rien de plus?)


oui, je pense
 
des avis sur cette carte ici : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 18987.html

n°910211
meug
Posté le 21-07-2005 à 21:19:52  profilanswer
 

 ou alors avec préampli intégré comme certaines là dedans:
 
 
http://www.monsieurprix.com/search [...] nt%E9gr%E9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son Audigy 2 ZS: peut on faire entrée en RCA ?

 

Sujets relatifs
Quel kit 5.1 ? et carte son avec MERCIaudio boitier pc sur audigy 2 Zs
Fonctionnement d'une carte Tuner TVHome cinema, PC carte son et touti quanti
Nouvelle carte son pour beneficier des enceintes Logitech Z-5500 ???RE-Ma carte tv hauppauge et entree svideo
EST IL NECESSAIRE D ACHETER UNE CARTE SON POUR LES ENCEINTES Z 5500Quelle CARTE SON pour les enceintes CREATIVE Z-5500 (particulier..) ??
branchement audigy 2 zs en numerique ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte son Audigy 2 ZS: peut on faire entrée en RCA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR