Suivre le mouvement général. OK.
Je suis d'accord.
pour un consommateur qui achète un camescope en connaissance de cause, choisi en fonction de ses caractéristiques réelles, combien n'achète qu'un appareil sur la publicité: HD NE VEUT PAS DIRE MEILLEUR QUALITE D'IMAGE ce n'est qu'un argument publicitaire.
Comment peut on enregistrer une vidéo HD avec 8Go de mémoire en conservant un minimum de qualité et de durée ?
Comment faire comprendre à un consommateur éventuel que pour 200€ il a un camescope HD alors que tu vas lui dire qu'il faut au minimum 600€ ?
Quels sont les arguments, autres que techniques, qui peuvent lui faire comprendre qu'il se fout dedans ?
Pourquoi "autres que techniques", parce qu'il, le consommateur lambda, n'y connait rien, absolument rien, est incapable de comprendre quoi que ce soit sur la compression, la taille du capteur, la mémoire nécessaire, qu'il faudrait qu'il fasse un effort, minime, pour comprendre qu'il se fait avoir.
Ton idée est intéressante, mais pour l'avoir fait sur les home cinéma, je peux te dire que ça ne sert à rien. Autant pisser dans un violon.
On a à faire à un public de bœufs ou de mouton, sans connaissance élémentaire en optique, informatique, photo, électonique, qui ne pense qu'à croire ce que les services marketing, énormément plus "puissant" que nous ici avec quelques uns, essayons de corriger.
Une utopie à la Don Quichotte.
Quelle est la différence entre ça:
et ça:
Pour la photo, je suis un amateur de photographie avec plusieurs appareils argentiques et numérique, reflex, et le problème est le même.
Dans un autre domaine, la hifi, comment peut on croire que ça:
peut rivaliser avec ça:
Masse=Médiocrité
Les forums, même celui ci qui est quand même au dessus du lot, ne sont que le reflet de notre société de consommation, destiné aux couches basses, "ceux d'en bas" comme disait quelqu'un, et SURTOUT qui ne cherchent pas à s'élever. Désolant mais c'est comme ça.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)