Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Onkyo - 2 voies par intermitence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Onkyo - 2 voies par intermitence

n°1636829
slyinparis
Posté le 01-03-2010 à 09:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je possède un ampli ONKYO 8130 qui marche super bien... jusqu'a la semaine derniere.
 
Lorsque je l'allume, le son ne sort que sur une seule voie.
Mais ce qui est très étrange, c'est que j'ai trouvé un moyen inusuel pour faire fonctionner les 2 voies : lorsque je tripote le jack de l'entrée auxiliaire, le son revient sur les 2 voies, parfaitement.
 
Alors qu'en pensez-vous ? j'ai fouillé dans le forum, mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Un probleme de masse ?
Any suggestion ?
 
Merci par avance pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 09:00:45  profilanswer
 

n°1636830
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2010 à 09:09:48  profilanswer
 

La prise jack, c'est une entrée ? Si c'est en façade, c'est possible que ce soit une sortie casque plutôt, non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1636847
slyinparis
Posté le 01-03-2010 à 10:39:57  profilanswer
 

Salut Muzah
oui la prise jack est une entrée auxiliaire. Elle me permet de connecter mon ordi ou mon baladeur MP3 à mon ampli, sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
 
Lorsque je touche le jack (le pin que j'entre dans mon baladeur, ou dans la sortie audio de mon ordi) relié a mon ampli, cela fait des crepitements dans les enceintes.  
Et tres bizarrement, cela remet en fonctionnement la voie éteinte (voie sur laquelle il n'y avait aucun son auparavant)
Etrange non ?

n°1636849
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:55:08  answer
 

slyinparis a écrit :

Salut Muzah
oui la prise jack est une entrée auxiliaire. Elle me permet de connecter mon ordi ou mon baladeur MP3 à mon ampli, sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
 
Lorsque je touche le jack (le pin que j'entre dans mon baladeur, ou dans la sortie audio de mon ordi) relié a mon ampli, cela fait des crepitements dans les enceintes.  
Et tres bizarrement, cela remet en fonctionnement la voie éteinte (voie sur laquelle il n'y avait aucun son auparavant)
Etrange non ?


 
Commence par changer de câble vu que ça doit coûter moins de 3€ si c'est un comme ça  
 
http://www.ectech.co.nz/images/stereo%20rca%20m.jpg

n°1636873
slyinparis
Posté le 01-03-2010 à 13:14:17  profilanswer
 


 
Non, non le probleme n'est pas dans le cable... (je vous aurait pas embette pour 3€)
 
Le probleme c'est bien l'ampli.  
A l'allumage, le son ne sort que sur une voie pour toutes les sources (CD, TUNER etc...)
Lorsque je branche ce cable sur mon entree AUX et que je tripote l'embout noir, alors le son de mes sources CD, TUNER sortent bien sur les deux voies !
Etrange non ?
 
 

n°1636894
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2010 à 14:28:17  profilanswer
 

tu as essayé de brancher autre chose comme source (baladeur cd, etc.) ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1636903
slyinparis
Posté le 01-03-2010 à 14:49:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

tu as essayé de brancher autre chose comme source (baladeur cd, etc.) ?


 
Lorsque j'allume mon ampli, les sources CD, TUNER, TAPE1, TAPE2 ne sortent que sur une seule voie.
Je passe sous la source AUX et je titille le jack qui y est connecté (celui de la belle photo). Alors toutes les sources CD, TUNER, TAP1, TAPE2 sortent sur les 2 voies
 
Une quelconque explication du problème de mon ampli ?
Qq d'autre a le même problème ?

n°1636928
disc99
Posté le 01-03-2010 à 16:19:22  profilanswer
 

Faux contact dans l'ampli, probablement au niveau du jack...  
c'est facile à réparer (une soudure) mis plus dur a trouver.  Un réparateur audio devrait te facturer ca env 100€ pour la recherche + soudure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Onkyo - 2 voies par intermitence

 

Sujets relatifs
Montage écran LCD + Ampli en HDMILes ampli Hi-Fi avec égaliseur intégré : c'est fini ?
ampli hifi premier prix ou ampli casqueChoix enceintes pour vieille ampli
problème ampli vintage scott a 426conseil pour ampli (et oui encore 1)
Conseils pour AmpliEnsemble Ampli A/V pour 2.0
branchement ampliComment brancher un balladeur MP3 sur un ampli DENON 1910?
Plus de sujets relatifs à : Ampli Onkyo - 2 voies par intermitence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR