Niveau mécanique, il faut correctement dimensionner le caisson en fonction de la taille de l'enceinte (normalement le volume est conseillé par le constructeur). Utiliser bien entendu du bois (là encore, les spécialistes conseillent des bois qui sont meilleurs que d'autres). D'un point de vue usinage pur, je te conseille d'utiliser du "vrai" bois de qualité, afin de ne pas avoir de phénomènes de fissures (eviter l'agglo, le compressé, le lamelé collé etc..)
Coté électronique c'est assez simple: tu as ton HP (ou tes HP rien ne t'empêche d'en mettre plusieurs, en ce cas ils seront montés en série ou en parallèle selon les montages). Entre ton HP et son bornier, il faudra intercaler un filtre passe-bas, donc la fréquence de coupure devra être réglable afin de l'adapter à la bande passante du HP. Je pense qu'il faudra probablement prévoir un ampli entre le caisson et la carte son, car le signal de la carte son est insuffisant pour alimenter bien évidemment.
Bref c'est simple en théorie, assez compliqué à faire en pratique, surtout que la qualité finale du produit fini va dépendre grandement de la qualité des composants utilisés. Si tu comptais faire des économies sur le caisson en le faisant toi même, je doute que ce soit une bonne idée. Tu risques d'y passer bcp de temps et de dépenser pas mal de sous