Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cables de carte d'aquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cables de carte d'aquisition

n°880914
luvidoc
Posté le 03-06-2005 à 16:11:57  profilanswer
 

salut.
on m'a donné une carte d'acquisition pinnacle systems bosster 2B 1.0
le truc c'est qu'on ne m'a pas fourni les cables  :kaola:  
et comme la carte c'est des sortie IEEE 1394 et que je veux ripper à partir d'un magnétoscope ben voilà quoi,  
est ce que des cables / adaptateurs existent pour au moins du IEEE 1394 vers prises RCA ou la prise ronde avec les 4 ou 5 fiches males dedans ?  
je suis allé voir un vendeur informatique en ville il me dis que non mais comme je prends les vendeur "informatique" pour des blaireaux ...  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 16:11:57  profilanswer
 

n°880932
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 16:31:56  profilanswer
 

luvidoc a écrit :

salut.
on m'a donné une carte d'acquisition pinnacle systems bosster 2B 1.0
le truc c'est qu'on ne m'a pas fourni les cables  :kaola:  
et comme la carte c'est des sortie IEEE 1394 et que je veux ripper à partir d'un magnétoscope ben voilà quoi,


Ben voilà, tu pourras pas avec cette carte.  ;)

Citation :

je suis allé voir un vendeur informatique en ville il me dis que non mais comme je prends les vendeur "informatique" pour des blaireaux ...  :D


Sympa pour ceux qui fréquentent ce forum... d'autant qu'il a raison.

n°880968
luvidoc
Posté le 03-06-2005 à 17:04:34  profilanswer
 

lol non c'est quand meme pas une généralité mais à chaque fois que je vais en voir un (c'est rare) il me dis des betises :  
une fois mon alim à grillée, je l'ai démonté et j'ai vu le fusible qui avait cramé. je n'avais pas de fer à soudé donc je suis allé voir en ville. le gars me dis :  
"ah oui mais si l'alim à grillé, il se peut qu'il y ai d'autres composants qui ont cramé aussi bla bla bla ça ferra 45€"  
mais le hic c'est que meme au college, on apprend que un fusible c'est justement fait pour proteger les autres composants ...  
donc je lui ai dis : ben oui ben voyons... allé au revoir !  
je m'en suis allé cherché un fer à soudé à 20€, un fusible à 0.2€ puis ça a marché niquel  :D  
gain : 24.8€ et un fer à soudé qui servira toute ma vie.  
 
une autre fois, c'etais pour un adaptateur serial ata /IDE. la gars voulai me convaincre que ça n'existait pas !!! et coriace, il va chercher son catalogue et tente de me le prouver jusqu'à ce que je lui trouve sur son catalogue l'adapateur !!!  :kaola:  :sol:  
 
voilà pourquoi je réfléchi deux fois quand un vendeur me dis un truc !  
 

n°881953
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-06-2005 à 07:58:18  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


 
voilà pourquoi je réfléchi deux fois quand un vendeur me dis un truc !

C'est une bonne attitude. Mais même si fustiger un revendeur est un comportement courant part ici, ce n'est plus cette fois ci aussi positif. Comme ce genre de phrases ne t'aide pas beaucoup, en voici une qui le fera : pour enregistrer à partir d'un magnétoscope il te faut des entrées analogiques ligne (pour l'audio, ta carte son en a une au format minijack) et composite (pour la video, au format minijack). Donc avec une sortie (en est-ce une?) firewire (numérique), ce n'est pas gagné.
 
Mais des cartes TV bon marché t'offriront l'entrée video recherchée. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cables de carte d'aquisition

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo numérique : port firewire ou carte d'acquisition?Problème carte pinnacle avec SP2
Problème avec une carte XcaptureCherche casque walkman avec cables gainés !
Faut il acheter un carte son ?Choix d'une carte video en fonction de la qualité de la sortie TV
probléme pour connecter un magnetoscope sur ma vieille carte wintv ?quelle carte tv/acquisition pour pc salon ???
Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTVMeilleur carte d'acquisition vidéo analogique...
Plus de sujets relatifs à : cables de carte d'aquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR