Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

n°876935
Jostice
Posté le 30-05-2005 à 15:25:07  profilanswer
 

Salut,
 
je suis un novice en informatique mais je souhaiterais pouvoir enregistrer la TV sur mon ordi en mpeg-2 ainsi que mettre mes vieilles Vhs sur pc.
Je sais que pour faire que l'acquisition il faut avoir une carte ou un boitier c'est pourquoi je vous demande vos avis sur la question.
 
J'ai lu sur pas mal de forum que Pinnacle était top en acquisition.
Apres étude de différent modèle, je préfère un boitier d'acquisition externe (plus pratique); j'ai donc fait mon choix sur le Pinnacle Pctv deluxe.
 
http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1008&Langue_ID=1
 
http://v2.webdistrib.com/(382ff7bb2238e6dc)/cat/Pinnacle-PCTV-Deluxe-Adaptateur-d-entree-Television-Video-Hi-Speed-USB-SECAM-PAL-__p_21998.html
 
 
 
C'est celui qui m' est aparu le plus approprié à mes besoins.
Gros avantage : l'enregistrement en mpeg 2 direct de la Tv. 8-)  
 
Apres je l'ai pas essayé donc je sais pas ce que ça vaut...si vous pouvez aussi me donnez votre avis la dessus ça serait sympa. ;-)  
 
D'autre part, ces jours ci en consultant les forums d'aide afin de trouver des info sur les boitiers d'acquisiton Tv et autres, j'ai remarqué que mon Pc était équipé d'une carte d'acquisition "Pinnacle PctV Stéréo pal Capture device... :-o  :-o  :-o  
Mon ordi est un Fujitsu - Siemens qui date de 2002, j'ai jamais rien touché a la config' interne...mais apparement ça voudrait dire que j'ai une carte d'acquisition d'origine dans mon ordi ??? :-o  
 
En fait je vous demande votre avis aussi pour ça parceque je sais pas comment je dois brancher la tv sur mon pc.
J'ai une prise pour l'antenne Tv, une autre entrée S vidéo..
Quand j'ai branché ma tv sur ma prise antenne TV de l'ordi, ça a rien fait, le pc l' a pas détecté. :-?  
 
Les drivers de la carte Pctv sont sur mon cd d'installation avec "instant cd/dvd", je les ais eu quand j'ai eu le pc.
Mon pc  tourne sur Windows XP 2.
 
Alors en fait je sais pas avec quoi je peux lire la tv.
J'ai essayé avec meuh meuh tv mais il dit qu'il ne trouve pas le flux vidéo... :-?  
 
Donc je résume le sujet :
 
- si vous avez des conseils ou des avis a me donner sur un boitier d'acquisition externe Pinnacle et plus particulièrement sur le Pctv deluxe.
 
- Si vous avez de l'aide à me donner pour m'éclaircir sur cette fameuse carte que j'ai sur mon pc et comment m'en servir.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 15:25:07  profilanswer
 

n°876983
corwyn42
Posté le 30-05-2005 à 16:51:19  profilanswer
 

Tu dis que tu as les drivers de la carte sur un cd ? Donc tu as le logiciel pour l'utiliser et recevoir la tv. Installe tout et démarre le logiciel. Tu parles de windows XP Service Pack 2 ? Si oui ou si tu mis à jour ton pc par internet, il faut peut être que tu ailles sur le site de pinacle pour télécharger un patch pour les drivers et logiciels.

n°877014
Jostice
Posté le 30-05-2005 à 17:29:06  profilanswer
 

ba le truc c'est justement que je sais pas avec quel logiciel l'ouvrir cette fameuse carte....
 
Les drivers sont sur mon cd d'installation de instant Cd/dvd mais je crois pas qu'on puisse lire la Tv avec Instant cd/dvd qui est un programme de gravure.
 
Donc je vois pas trop comment je pourrais lire la Tv.
Quel logiciel utiliser ?

n°877095
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-05-2005 à 19:05:36  profilanswer
 

Sur le cd, tu n'as pas PcTv Vision ?
C'est le log livré avec mon boitier PCTV Usb2 pour regarder la télé, ou enregistrer depuis les entrées s-video ou composite.
 
La PCTV Stéréo ne fait pas l'encodage en mpeg2 en hard, mais avec le logiciel, sous réserve que ton proc soit assez puissant, c'est faisable.


Message édité par ilien83 le 30-05-2005 à 19:07:26
n°877199
Jostice
Posté le 30-05-2005 à 20:18:49  profilanswer
 

ba en fait, c'estc eque je viens de constater bizarement je n'ais pas le logiciel PCTV Vision.
 
Sur le cd d'installation, y a marqué "Pctv drivers", ça permet juste de voir dans le panneau de configuration "Pinnacle Pctv Stéréo pal Capture Device", mais j'ai pas logiciel livré avec.
Les drivers que j'installe s'appelle "Pctv stéréo 5.9".
 
Je vais me démerder alors pour trouver Pctv Vision alors si ça permet de lire la tv avec ma carte.
 
Mon pc est un Fujitsu siemens, 3,21 GHz et 1,00 Go de Ram et une assez grosse capacité.
 
Une dernière chose, pour lire la Tv sur le pc, faut juste brancher l'antenne ou faut que je branche sur la prise s Vidéo ?
 
en tous cas merci pour vos réponses.
 

n°877246
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-05-2005 à 20:57:00  profilanswer
 

Si tu as les drivers d'installés, n'importe quel logiciel télé peut faire l'affaire.
 
Perso, je me sers plus de meuhMeuhTv que de pctv vision.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV

 

Sujets relatifs
Probleme capture video Pinnacle Studio 9Conseil Achat Home Cinéma Complet
Probleme d'acquisition ( affichage décalé )Meilleur carte d'acquisition vidéo analogique...
Vidéo avec effet de sabre laserAcquisition de la vidéo
acquisition son guitare avec un pc 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour acquisition vidéo / Tv + questions carte PCTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR