Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cable usb - jack ? A quoi ça sert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable usb - jack ? A quoi ça sert ?

n°1857203
dylan33320
Posté le 04-05-2013 à 15:28:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un câble usb - jack pour 1€ mais malgré des recherches je ne vois toujours pas a quoi il sert  
Pour ceux qui ne voient pas c'est ça :
http://media.begeek.fr/2013/03/bkxl.jpg
 
petite précision : Le mien a 3 traits noirs seulement sur le jack.
J'ai vu que certaines personnes arrivaient à charger des appareils avec...
Est-il possible de l'utiliser pour du son ? Ou a quoi peut-il servir ?
 
( ne me dites pas qu'il ne sert à rien car sinon ils ne le vendraient pas  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par dylan33320 le 04-05-2013 à 15:29:04
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 15:28:03  profilanswer
 

n°1857207
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2013 à 16:12:04  profilanswer
 

dylan33320 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un câble usb - jack pour 1€ mais malgré des recherches je ne vois toujours pas a quoi il sert


 
La question que je me pose, c'est pourquoi tu l'as acheter si tu ne sais pas à quoi ça sert ?  :??:  
 
Généralement quand on achète un produit (surtout un câble), c'est qu'on en as besoin, et qu'on sait à quoi il sert...  [:cosmoschtroumpf]  
 

dylan33320 a écrit :


petite précision : Le mien a 3 traits noirs seulement sur le jack.
J'ai vu que certaines personnes arrivaient à charger des appareils avec...


 
C'est apparemment à ça que ça sert, ou à flasher le firmware de certaines références de téléphone suivant le type de connecteur, ou encore accéder à la mémoire flash d'un smartphone...
 

dylan33320 a écrit :


Est-il possible de l'utiliser pour du son ?  


 
Non, l'audio jack c'est analogique, il faut passer par une carte son.
 

dylan33320 a écrit :


( ne me dites pas qu'il ne sert à rien car sinon ils ne le vendraient pas  :lol:  )


 
Parfois on trouve des câbles sur ebay (ou autres) qui sont des arnaques, il ne servent à rien, comme une rallonge HDMI > VGA, c'est techniquement impossible que ça puisse fonctionner car le HDMI c'est numérique, et le VGA analogique, il faut passer par un appareil qui converti le signal et donc qui est alimenté par secteur.  [:cosmoschtroumpf]
 
http://www.bricoroom.fr/2796-cable [...] r-15m.html
 
Seulement, légalement ils ont le droit de le vendre, car il n'est pas précisé sur l'annonce que ce câble serve à convertir un signal numérique en analogique, ça peut être un câble spécial pour un électronicien qui bidouille un circuit électronique et ce sert de ce type de connecteur VGA plus facile à souder qu'un connecteur HDMI (sauf qu'on sait bien que c'est dans le but de piéger les gens en leur vendant n'importe quoi).


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2013 à 16:35:58
n°1857237
dylan33320
Posté le 04-05-2013 à 22:36:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claire. La raison pour la quelle je l'avait acheté était parce qu'il était a 1€ et je pensais pouvoir envoyer du son par l'usb et que le câble serait détecté comme en carte son.  
Bon c'est pas grave si je ne peux m'en servir, j'ai pas perdu grand chose ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cable usb - jack ? A quoi ça sert ?

 

Sujets relatifs
A L'AIDE! Installation vidéo sur scèneA qualite equivalente: 2 ou 3 voies?
Réparation- Prise jack - Casque audioA besoin d'avis et conseils pour l'achat d'un pack 5.1
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnuCasque Marshall et prise jack
Ampli A/V Pioneer VSX-922Enregistré microphone et line in ( entré audio jack bleue )impossible?
Enceintes PC avec grande longueur de câbleA quoi sert un cable jack 3.5 vers usb?
Plus de sujets relatifs à : cable usb - jack ? A quoi ça sert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR