Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnu

n°1854011
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-04-2013 à 12:55:21  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai un souci avec ma chaîne Sony MHC-BX5 : le cable a été bouffé.
Après démontage, je me suis rendu compte que le cable allait directement se ficher sur un circuit imprimé.
Est-ce que vous sauriez quel type de connecteur il s'agit, de façon à ce que j'en retrouve un ? J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé de semblable...
 
http://neocray.free.fr/divers/divers/cable_mhcbx5.jpg


Message édité par Neocray le 10-04-2013 à 15:37:22

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 12:55:21  profilanswer
 

n°1854129
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2013 à 01:26:17  profilanswer
 

c'est de la connectique proprietaire, tu ne trouvera rien de semblable dans le commerce, à part à commander au SAV de Sony ;)

 

mais ce que tu peut faire par contre, c'est trouver un cable identique, avec prise 2 pole sans terre (soit en neuf en magasin de bricolage rayon electricité, ou sur un vieille apareil que tu n'utilise plus, ou une rallonge/multiprise ;) )
couper la cosse de ton cable d'origine en gardant une certaine longueur de fil

 

et souder à l’étain les fils de cette cosse sur un nouveau cable, en les ayant au prealable denudé sur 6/7mm et étamé ;)

 

puis proteger soit par une gaine thermoretractable que tu aura enfiler AVANT de souder
ou par du scotch d'electricient isolant (chaterton) ;)


Message édité par chtit le 11-04-2013 à 01:28:04

---------------
mon topic de ventes
n°1854285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2013 à 07:45:26  profilanswer
 

Ouai, ou virer le connecteur et souder directement le câble sur le circuit...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2013 à 07:46:12
n°1854310
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2013 à 11:10:10  profilanswer
 

aussi, tous depend comment est foutu le circuit ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1854435
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-04-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

D'après le SAV France de Sony, ils n'ont plus accès à la liste des pièces détachées de ma chaîne parce qu'elle est trop ancienne. Je l'ai achetée il y a une dizaine d'années environ.

 

Je crois donc que je vais appliquer les conseils de chtit. Alors je pense avoir compris la marche à suivre (j'ai déjà à eu à faire de petits travaux de soudure), mais je ne sais pas étamer. Il faut chauffer les fils et les recouvrir d'étain ?
La gaine thermorétractable me paraît une bonne solution, même si je n'en ai jamais utilisé. J'ai déjà ressoudé des cables et isoler au chaterton, mais le résultat ne m'a jamais convaincu : il faut souder le premier fil, l'enrouler sans couper le ruban de scotch, souder le second fil, et enrouler le tout. Ça ne tient pas bien, ça fait gros et pas propre (en partie parce que mes soudures étaient un peu dégueus, aussi).

 

Souder directement sur le circuit me paraît possible, mais faut voir si ça va pas être trop relou de remonter la coque après. Je vais faire une photo du truc.


Message édité par Neocray le 13-04-2013 à 14:14:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1854445
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2013 à 15:39:24  profilanswer
 

oui etamer c'est faire chauffer le fil pour l'enduire un peu d'etain ;)
 
 
alors la marche à suivre
 
tu coupe tes 2 fil de chaque cable
 
tu les denude tous sur 6/7mm
 
tu glisse un morceau de gaine thermoretractable sur chaque couple de fil se soudant ensemble, d'environ 2cm
pareil t'en glisse un morceau plus gros pour proteger plus tard le cable complet, asser de longueur pour caché les 2 fils
tu etame tous les bout de fil
 
tu soude ensemble les 2 allant ensemble
 
puis tu fais glisser le morceau de gaine thermo sur la partie soudé, et tu chauffe cette gaine au briquet, elle va se retracter sur le fil ;)
 
idem avcec l'autre fil
 
puis la gaine thermo sur le cable
 
et voila, ca te fera une belle soudure et proteger bien propre, bien plus efficace que le chaterton ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnu

 

Sujets relatifs
connectiques source hifiLecteur cd externe en remplacement lecteur chaine Hifi
Installation HIFI (ampli + enceintes)fabrication enceintes hifi
smartphone :tablette vers une ampli hifi ?Problème branchement micro chaine RCA
conseil DAC USB pour lecture vers ampli hifiAchat platine vinyle + Hifi compacte
pack hifi ampli+enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR