Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Câble hdmi arraché : que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1856813
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-04-2013 à 21:42:44  profilanswer

Salut à tous.

Vous allez me répondre change ton câble, je me doute, mais celui d'origine est scellé dans le mur, et ressort en haut derrière la tv, en bas derrière mon pchc, ceci afin d'éviter les fils apparents.

Impossible de faire coulisser le fil, et hors de question de faire une saignée disgracieuse dans le placo déjà peint.

Les prix des transmetteurs sans fil sont hors de portée pour moi.

Que faire, sachant que la fiche mâle est débrochée et que je vois pas comment la réparer...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 21:42:44  profilanswer

n°1856816
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-04-2013 à 22:17:26  profilanswer

Bonjour Caperon.

Il te faut souder une nouvelle fiche HDMI directement sur le câble au préalable coupé proprement puis dénudé. Il semblerait qu'il existe également des prises murales, au cas où des combats urbains  auraient de nouveau lieu dans ton salon. Tu trouveras le détail de la correspondance entre les brins du câble et ceux de la fiche ici.  :ange:  

:)

Message édité par Trias le 30-04-2013 à 22:25:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1856824
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-04-2013 à 23:19:55  profilanswer

Merci pour le lien, intéressant...

Pour l'annecdote, c'est moi, tout seul comme un grand, qui l'ai arraché en sortant la tv du support et en la posant par terre, malgré que j'ai pris un câble de 3m de long, et ce après en avoir arraché déjà 2 !

Sinon, pour la soudure, ça m'enchante pas, mais la prise murale à bornier me plait bien, sauf qu'après un tour rapide, j'ai trouvé que des simples fiches femelles calées derrières les prises, pas de bornier...

n°1856831
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 01-05-2013 à 00:57:13  profilanswer

Bon ben j'ai commandé ça : http://www.ebay.co.uk/itm/HDMI-108 [...] OC:FR:3160
Alea jacta est...
Je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à quelqu'un si besoin.

n°1856896
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-05-2013 à 20:05:35  profilanswer

caperon a écrit :

Merci pour le lien, intéressant...

Pour l'annecdote, c'est moi, tout seul comme un grand, qui l'ai arraché en sortant la tv du support et en la posant par terre, malgré que j'ai pris un câble de 3m de long, et ce après en avoir arraché déjà 2 !

Comme quoi vaut mieux débrancher un appareil avant le manipuler.   :whistle:  

Citation :

Sinon, pour la soudure, ça m'enchante pas, mais la prise murale à bornier me plait bien, sauf qu'après un tour rapide, j'ai trouvé que des simples fiches femelles calées derrières les prises, pas de bornier...

Oui, puis pour avoir essayé sur des câbles RCA, c'est effectivement pas toujours évident à souder, effectivement.  :ange:  

caperon a écrit :

Je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à quelqu'un si besoin.

:jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1856898
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 01-05-2013 à 20:07:44  profilanswer

Le souci, sur mon plasma Samsung, avec ma fixationn murale, tout est derrière, et 50 pouces, sauf à être 2, c'est chaud de tenir et débrancher sans poser !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
avis aux knowlogist du HDMIproblem HDMI sur Denon
pc vers hc puis tv pour jeux vidéos image et son tout hdmiHDMI
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnuVidéoprojecteur : Brancher du HDMI sur VGA
Péritel -> HDMI, pour vieille console RGBHdmi audio
Schéma de cablage HDMI possible ?Probleme de son HDMI - USB
Plus de sujets relatifs à : Câble hdmi arraché : que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR